Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bashô Bashô ! ... et des poussières | Page d'accueil | Bashô ! ... et quelques pousses »

mercredi, 03 juin 2009

Bashô !... et des tours et détours

 

 

frederic-clement-Basho-12.jpg

Basho-frederic-clement.jpg
Bashô, le fou de poésie


...

Haïku visuel du mercredi 3 juin


Si le coeur vous dit de poser des mots sur ce haïku visuel,

écrivez votre haïku dans les commentaires

( en bas de cette note )

et je me ferai un plaisir de le ré-inscrire sur cette page... oui ?



.



Célestes vagabondes
Éphémères passagères
Trois filles de l'air




.


Matinale plume
Raconte nous la nature
Et ces fleurs séchés



.

Trop près du soleil
j'ai troqué mes plumes
contre un corps de poisson

Alexandra Fresse


.


Dans le grand lit,
Dos tournés,
Désir chatouilleux...

Jackie



.

Avide, tout son temps elle perdit,
fanée et flétrie elle finit ;
A convoiter beauté de l'oiseau de paradis !

France



.

Méthodiquement classées
Les petites merveilles
Du collectionneur...

Lulli


.


Fractionner fleur ratatinée
Sur feuille froissée comme un papier
et fuir l'enclume sans perdre une plume.


Catherine M


.

Au soleil levant
La couronne du coq s'agite
repos des lucioles

Cételle


.

Des notes parfumées
dans un battement de cils
enferment les souvenirs

Catherine


.

Douce plume la votre
rêve d'été à l'ombre
pluie de plumes roses



.

A l'encre de Chine
C'est l'instant qui se dessine
Et je me déchire



.

Gonflés d'eau salée,
Trois poissons zélés
devisaient

Natali


.

Ephémères instants
L'ombre portée
Que je dessine
fuit


.







.
... et toujours, en écoute
LE PARADISIER, roman inédit et flottant. Extrait lu & mis en sons sur :

.

00:05 Écrit par frédéric clément dans Rayon Bashô | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : frédéric clément, fredericlement, basho, poésie, littérature, bashô, haiku, grains de beauté, actes sud, albin michel |  Facebook

Commentaires

Détour matinal (et quotidien) en vos Instants, cher Frédéric...

Et pensé jouer un joker sur celle-ci ... Mais, finalement, non, je suis quand même tentée d'essayer ...

Célestes vagabondes
Éphémères passagères
Trois filles de l'air

Un petit tour, deux baisers, et moi aussi, je joue les filles de l'air...

N.

Écrit par : N. | mercredi, 03 juin 2009

Bravo pour ce haiku matinal...Et j'aime bien les pirouettes aussi mais j'avoue "sécher" devant mon écran, mais tente aussi ma chance...

Matinale plume
Raconte nous la nature
Et ces fleurs séchés

Écrit par : Linda | mercredi, 03 juin 2009

Trop près du soleil
j'ai troqué mes plumes
contre un corps de poisson

Écrit par : Alexandra Fresse | mercredi, 03 juin 2009

Dans le grand lit,
Dos tournés,
Désir chatouilleux...

Écrit par : jackie | mercredi, 03 juin 2009

Avide, tout son temps elle perdit,
fanée et flétrie elle finit ;
A convoiter beauté de l'oiseau de paradis !

Écrit par : France | mercredi, 03 juin 2009

Méthodiquement classé
Les petites merveilles
Du collectionneur...




(ou du vendeur d'allumette ?)
amitiés,
Lulli

Écrit par : lulli | mercredi, 03 juin 2009

Aïe! Haïku coup! Casse-tête! Merci Frédéric!

Fractionner fleur ratatinée
Sur feuille froissée comme un papier
et fuir l'enclume sans perdre une plume.

Catherine M

Écrit par : Malléa | mercredi, 03 juin 2009

Au soleil levant
La couronne du coq s'agite
repos des lucioles

Écrit par : Cételle | mercredi, 03 juin 2009

.


Voyage dans la journée à Romorantin, en Sologne, pour préparer à la Médiathèque un atelier d'écriture pour l'année prochaine... D'où mon retard à être votre scribe, pardonnez-moi...

Mais la lecture dans le Corail de vos haïku sur Le Luisant ( mon port. ) était délicieuse... J'aime de plus en plus.
Belle nuit à vous


.

Écrit par : frédériClément | mercredi, 03 juin 2009

.

... et...

évènement ! Evènement qui mérite d'être souligé : les mots de Michel... Haïku masculin... Rare et précieux. Merci à vous...

.

Écrit par : frédériClément | mercredi, 03 juin 2009

des notes parfumées
dans un battement de cils
enferment les souvenirs

(je reviens chercher une image qui hantera ma journée et déposer quelques mots....
baisers légers)

Écrit par : catherine | jeudi, 04 juin 2009

.

... Chères Passantes et chers Passants, je suis tenté de vous laisser une journée de plus pour baguenauder sur ce dernier haïku visuel à la plume de chardonneret ? Qu'en pensez-vous ?

Mais peut-être que non... Je réfléchis... Si vous avez quelques instants cléments pour repasser...

Sourire à vous...

.

Écrit par : frédériClément | jeudi, 04 juin 2009

douce plume la votre
rêve d'été à l'ombre
pluie de plumes roses

Écrit par : Catalina | jeudi, 04 juin 2009

.

Tout heureux de vous retrouver, chère Catalina !

Merci pour vos délices colorés...

.

Écrit par : frédériClément | jeudi, 04 juin 2009

A l'encre de Chine
C'est l'instant qui se dessine
Et je me déchire

Écrit par : Virginie | jeudi, 04 juin 2009

.

... Retour de rendez-vous chez mon éditeur Albin Michel. Journée "concentrée" et créative...
Aurai-je le temps et l'énergie de poser la "minutie" du jour ? ...

.

Écrit par : frédériClément | jeudi, 04 juin 2009

Gonflés d'eau salée,
Trois poissons zélés
devisaient

Écrit par : Natali | mardi, 09 juin 2009

Ephémères instants
L'ombre portée
Que je dessine
Fuit

Écrit par : anitaa | dimanche, 12 juillet 2009

Ephémères instants
L'ombre portée
Que je dessine fuit

oui 3 vers, je ne suis pas encore bien remise des agapes de la veille

Écrit par : anitaa | dimanche, 12 juillet 2009