Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bashô !... et des tours et détours | Page d'accueil | Bashô ! ... et quelques passes... »

jeudi, 04 juin 2009

Bashô ! ... et quelques pousses

 

frederic-clement-Basho-13.jpg


Basho-frederic-clement.jpg
Bashô, le fou de poésie


...

Haïku visuel du jeudi 4 juin


Si le coeur vous dit de poser des mots sur ce haïku visuel,

écrivez votre haïku dans les commentaires

( en bas de cette note )

et je me ferai un plaisir de le ré-inscrire sur cette page... oui ?



.



Et la vie s'effeuille
Dans un lent goutte à goutte
Déteint émeraude



.

Petit puceron
Devant le grand géant vert
Il voudrait bien fuir



.

Un coin ombragé
Prélude au vacances
Retour aux sources




.

C'est l'ascension du puceron,
La bébête qui monte, qui monte,
Pour aller où, dites-moi donc!

Catherine M


.


Joies vagabondes
fleurissent en sourires
perles échangées

Cételle


.

Belle endimanchée
La bête se carapate
Devant ses beautés





.



.
... et toujours, en écoute
LE PARADISIER, roman inédit et flottant. Extrait lu & mis en sons sur :

.

18:47 Écrit par frédéric clément dans Rayon Bashô | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : frédéric clément, fredericlement, basho, poésie, littérature, bashô, haiku, grains de beauté, actes sud, albin michel |  Facebook

Commentaires

Et la vie s'effeuille
Dans un lent goutte à goutte
Déteint émeraude

Écrit par : Virginie | jeudi, 04 juin 2009

.

... L'énergie verte, la voici donc...

Et merci pour cette première goutte de mots, chère Virginie... à peine quelques minutes après la pose, révérence à vous !

.

Écrit par : frédériClément | jeudi, 04 juin 2009

A pleurer ces vertes transparences, Frédéric ... Quand Dame Nature se lie à votre oeil de lynx et votre science de la lumière ... Mais, dites-moi, cette bestiole ... (sourire)

Bon, je reviens plus tard, moi, j'ai besoin d'un peu de temps ...

A toute à l'heure et merci ..

Nathalie (oui, aujourd'hui, je signe de mon prénom et ne me cache plus derrière ce N. ... voilà, c'est ainsi ...)

Écrit par : Nathalie | jeudi, 04 juin 2009

.

... Un puceron, chère Natahalie... un puceron ronchonnant d'être sous l'oeil et sur le grill.

Clin

.

Écrit par : frédériClément | jeudi, 04 juin 2009

Oh...C'est ici que vous étiez caché ^^

Petit puceron
Devant le grand géant vert
Il voudrait bien fuir

Et un second pour la route

Un coin ombragé
Prélude au vacances
Retour aux sources

Bonne soirée

Écrit par : Linda | jeudi, 04 juin 2009

Pardonnez-moi! C'est à cause de l'heure tardive...

C'est l'ascension du puceron,
La bébête qui monte, qui monte,
Pour aller où, dites-moi donc!

Catherine M

Écrit par : Malléa | jeudi, 04 juin 2009

joies vagabondes
fleurissent en sourires
perles échangées

Écrit par : cételle | jeudi, 04 juin 2009

La nuit ayant porté ses conseils ...

C'est à Mme Leprince de Beaumont, mais surtout à la merveille de film de Cocteau que sera mon petit clin d'œil du matin ...

Car sur cette fort belle et touchante image, il m'était devoir de réagir ...

Belle endimanchée
La bête se carapate
Devant ses beautés

Un sourire et je vous souhaite une radieuse journée, cher Frédéric

Nathalie

Écrit par : Nathalie | vendredi, 05 juin 2009

.

Joli, Nathalie !

.

Écrit par : frédériClément | vendredi, 05 juin 2009

.

Quant aux contes de fées... Peut-être mon été en sera-t-il truffé ? ... C'est dans l'air et dans les courants d'air... Chuuuttt...

.

Écrit par : frédériClément | vendredi, 05 juin 2009

.

Coup de chapeau et reconnaissance à vous, chère Linda, chère Cételle, chère Catherine et chère Virginie d'avoir veillé un peu tard et de nous avoir offert vos délicieux petits mots pour la nuit... Oui, oui, coup de chapeau, je le dis haut !

.

Écrit par : frédériClément | vendredi, 05 juin 2009

Oh .. Merci ...

Et je vous le souhaite du fond du cœur cet été de contes de fées, Frédéric ...

Oserais-je m'aventurer ... vous confier que je trouve que cela fait vraiment trop trop longtemps qu'un éditeur nous a fait le bonheur de publier un livre/bijou complet, texte et images, tout de vous, comme vous seul savez les inventer ...

Alors, j'espère, j'espère, et d un coup de baguette magique, je m'éclipse ... pour aujourd'hui ...
(non sans vous déposer deux baisers...)

A moins que le subtil saut de puceron ne m'inspire quelques "fulgurances" dans les turbulences de la journée, qui sait ?

Nathalie

Écrit par : Nathalie | vendredi, 05 juin 2009