Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bashô toujours, Bashô encore... | Page d'accueil | Bashô Bashô ! »

mardi, 19 mai 2009

Bashô !

 




Basho-frederic-clement4.jpg
Basho-frederic-clement.jpg
Bashô toujours, le fou de poésie



...


Haïku visuel du mardi 19 mai


Si le coeur vous dit de mettre des mots sur ce haïku visuel,

écrivez votre haïku dans les commentaires

( en bas de cette note )

et je me ferai un plaisir de le ré-inscrire sur cette page... oui ?

 


Avis clément : Je serai sur "CHAPITRE NATURE", festival du livre nature et environnement ( http://chapitrenature.fol36.org ) à LE BLANC (36 -Indre - près de Châteauroux ) le vendredi (rencontres/ateliers), samedi et dimanche 22, 23, 24 mai (signatures sur le Salon)...

"LE JEU DES FLEURS, Hanafuda" ( Ed. Picquier ) concourt pour le prix "beau-livre nature" de ce salon... mais... mais ... A suivre ... Verdict le jeudi 21 au soir...


.

Le jeu de l'erreur
tenue de camouflage
coccinelle embusquée

Ossiane

 

.

Bien embêtée
la coccinelle fait mouche
en baies rouges

M.Alice

 

.

L'ombre
Plus solide
Que le sang fruité

Christine


.

Dans une baie sang
Elle se plonge et puis s'habille
Car l'heure est au crime

Virginie

.


Baignoire sur coccinelle
Cette ânée sur ses ailes
Rouge rien ne bouge

Catherine M


.

Une composition
Prenez le temps d'observer
Et cherchez l'intrus

Linda

 

.

Technicolore
la vie se détache
des branches

Arnaud

 

.

La demoiselle
rouge et noir
va son chemin

Dominique Porcheron

 

.

Rouge demoiselle
De toutes ses taches noires
Se fait un sang d'encre

N.

 

.

 

lèvres groseilles
caresse de coccinelle
souvenirs égrenés

Catherine

 

.

De baies et de bêtes
une pause, un instant
à l'ombre des groseillier clair.

lulli


.

Graine de rouge,
perle de sang
plus rien ne bouge
au revoir

fred

 

.

douze rouges ne bougent
non! quatorze!
et deux fois sept s'envole


.

Dentelles perlées rouge
Tracent les mots
Pour ombres passagères


.


Noires esquisses
de ta liberté
de rouge passionnée.

jackie


.


Survolant la page
treize baies acidulées
cherchent la petite bête.




.

Un essaim de baies rouges
Impossibles congénères,
La coccinelle compte ses points.

Epaminondas









.


.

00:00 Écrit par frédéric clément dans Rayon Bashô | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : frédéric clément, basho, bashô, grains de beauté, actes sud, albin michel, haïku, japon |  Facebook

Commentaires

...Merveilleux...Toute une nuit pour y penser...Me portera-t-elle conseil ?...

Écrit par : Linda | mardi, 19 mai 2009

* * *
le jeu de l'erreur
tenue de camouflage
coccinelle embusquée

Écrit par : Ossiane | mardi, 19 mai 2009

bien embêtée
la coccinelle fait mouche
en baies rouges

Écrit par : M.Alice | mardi, 19 mai 2009

L'ombre
Plus solide
Que le sang fruité

Écrit par : Christine | mardi, 19 mai 2009

Oh, mais cher Frédéric, je crois que je vais faire comme votre belle demoiselle, ce matin, et m'enfuir face à l'adversité ... Les mots n'arrivent pas, j'ai beau les retourner dans tous les sens ... je vois rouge !

A moins ...

Toutes ces ratures !
Mon increvable stylo
Se fait un sang d'encre ...

Que j'aime ces petites 'fulgurances", comme vous dîtes si bien, simples et sans prétentions, et souvent pleines d'humour et de dérision, que sont les haïku ... Et mon chouchou, dans ce domaine, c'est Issa ... Mais peut-être vous l'ai-je déjà dit ...

Sourire à vous

N.

Écrit par : N. | mardi, 19 mai 2009

Dans une baie sang
Elle se plonge et puis s'habille
Car l'heure est au crime

Écrit par : Virginie | mardi, 19 mai 2009

Baignoire sur coccinelle
Cette ânée sur ses ailes
Rouge rien ne bouge

Catherine M

Écrit par : Malléa | mardi, 19 mai 2009

...N'étant pas maitre de mon temps, voici une participation tardive...très moyenne au demeurant...Pourvu qu'ils me laissent le temps...Plus tard...


Une composition
Prenez le temps d'observer
Et cherchez l'intrus

Écrit par : Linda | mardi, 19 mai 2009

Technicolore
la vie se détache
des branches

Écrit par : Arnaud | mardi, 19 mai 2009

la demoiselle
rouge et noir
va son chemin

Écrit par : dominique porcheron | mardi, 19 mai 2009

Savez-vous qu'il a tourné viré dans tous les sens dans ma tête, ce sang d'encre, cher Frédéric, une bonne partie de l'après-midi, qu'il m'a rattrapée, même quand je feignais de l'ignorer ...

Et ... finalement ...

Rouge demoiselle
De toutes ses taches noires
Se fait un sang d'encre

Ouf, il était temps !

Belle soirée à vous

N.

Écrit par : N. | mardi, 19 mai 2009

lèvres groseilles
caresse de coccinelle
souvenirs égrenés

Écrit par : catherine | mardi, 19 mai 2009

de baies et de bêtes
une pause, un instant
à l'ombre des groseillier clair.

Écrit par : lulli | mardi, 19 mai 2009

Graine de rouge,
perle de sang
plus rien ne bouge
au revoir

Écrit par : fred | mercredi, 20 mai 2009

douze rouges ne bougent
non! quatorze!
et deux fois sept s'envole

Écrit par : polline moineau | mercredi, 20 mai 2009

.

... Polline Moineau vient de régler ses comptes en rouge ... Je retiens 1 et je souligne : http://curieupetitlieu.canalblog.com/ ... Merci, chère Polline d'avoir conté sur ces "instants cléments"... Et si la plume jaune vous inspire...
Oh, savez-vous que le narrateur de mon PARADISIER, roman inédit et toujours volant, s'appelle Raphaël Moineau ? ... Pour en écouter un extrait, c'est par là : http://www.myspace.com/fredericlementeco
ou directement sur la page d'accueil de mon site :
http://www.fredericlement.net
A bientôt pour un autre vol ?

.

Écrit par : frédériClément | mercredi, 20 mai 2009

Dentelles perlées rouge
Tracent les mots
Pour ombres passagères

Écrit par : Babeth | mercredi, 20 mai 2009

Noires esquisses
de ta liberté
de rouge passionnée.

Écrit par : jackie | lundi, 25 mai 2009

Survolant la page
treize baies acidulées
cherchent la petite bête.

Écrit par : Désormière | vendredi, 29 mai 2009

Un essaim de baies rouges
Impossibles congénères,
La coccinelle compte ses points.

Écrit par : Epaminondas | samedi, 27 juin 2009