Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... colporteur de Grains de beautés | Page d'accueil | Grains de beautés sur France 2 »

mercredi, 28 mars 2007

... passage du colporteur de grains de beautés à Limoges

.

 

...

... le Salon du Livre de Paris s'est éteint. Les éditeurs ont remballé pendant la nuit nos rêves de papier dans leurs cartons...

 medium_point-1.jpg

Mais... 

...mais le colporteur de grains de beauté(s) reprend ses chemins de terre et de fer... 

Le colporteur de grains de beautés posera ses boites à mouches

à

 

la Fête du Livre de Limoges

Ces prochains jours, ce week end, oui, j'aurai le plaisir de réouvrir mes boites et de vous présenter mes fragiles et tremblants "GRAINS DE BEAUTES" et mes autres minuties de collectionneur de mouches...

 samedi 31 mars et dimanche 1er avril

medium_grains-de-beautes2.4.jpg
 
 
...
 

12:05 Écrit par frédéric clément dans Rayon Grains de beauté(s) | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : Frédéric clément littérature livres écriture jonque voyage grain |  Facebook

Commentaires

.
..
...

"...tumulte de mots susurrés scandés osés murmurés sensuels charnels voluptueux amoureux..."
Chère Josiane, vous avez si bien égréné les adjectifs que j'aimerais voir associés à ces "Grains de beautés"... Merci d'être si sensible et attentive voyageuse entre mes lignes...

... d'autres ailleurs pour Zérène ? ... je ne crois pas, Josiane... la jonque a accosté sur le grain secret, alors...


... un autre "rêveur de grands chemins" égrènera d'autres ailleurs... Il me semble qu'il s'appellera Raphaël Moineau...

... mais chut...

...................chut, gardez ce secret secret .......
...
..
.

Écrit par : frédériClément | mercredi, 28 mars 2007

.
..
...

Chère Chan'g, fidèle lectrice depuis tant d'années : je n'ose commenter votre enthousiaste et chaleureux texte ... Nous en avons parlé sur le Salon du Livre... et parlerons encore, j'espère encore très longtemps. Avec plaisir, toujours.
... et vous m'avez confié avoir trouvé la clef pour déposer ces mots sur le forum d'Actes Sud... Merci d'avoir persévèré et de l'avoir fait.
C'était, c'est très important que vos mots, vos témoignages sur ces "Grains de beautés" se retrouvent sur ce forum aussi...
...
..
.

Écrit par : frédériClément | mercredi, 28 mars 2007

.
..
...

Chère Sylvie... ce rendez-vous à Campo Novo, librairie de Besançon... Hélas, hélas, le temps manquant, il me faudra rejoindre ma table d'écriture et Myrrhus-le-Merveilleux, le plus tôt possible... Je ne pense hélas pas pouvoir prolonger ce détour à Besançon en mai vers une librairie de votre ville... Mais il y aura d'autres pas... Et puis... et puis... vous savez bien, la démarche d'une séance de dédicaces et rencontres en librairie doit venir du libraire ... et non l'inverse... ... ... à très bientôt à Besançon, donc... et je m'en réjouis...

...
..
.

Écrit par : frédériClément | mercredi, 28 mars 2007

.
..
...
... Anne, chère voyageuse de grands larges bleus... Mes baroques embarquements de grain en grain, d'île en île en mer de Chine vous auront ils emportée... ou vous auront-ils fait sourire ? ... Vous m'en soufflerez quelques mots, j'espère ... ... ... à bientôt.

...
..
.

Écrit par : frédériClément | mercredi, 28 mars 2007

.
..
...

Sourire à vous, Catalina, vous les avez lus, ces grains, vous les avez bus :
Vous avez vu, j'ai mis du sel et de l'écume entre mes pages, univers que vous connaissez si bien...
... Clin malicieux à vous, chère Dame des mers et des mérous...

...
..
.

Écrit par : frédériClément | mercredi, 28 mars 2007

... à bientôt à Besançon frédériC ...

Écrit par : sylvie | mercredi, 28 mars 2007

Je sais que les Grains sont plus d'actualité, mais...

Quel bonheur cela a été de pouvoir "travailler" le Magasin Zinzin avec la classe que j'ai eue en stage cette semaine... Les enfants ont tout simplement adoré et vous disent merci Mr le colporteur (tiens, en voilà un mot nouveau qu'ils ont appris!) de merveilles...

Raphaël Moineau, tiens tiens... Gardons ce secret bien au chaud...

A bientôt.

Écrit par : Anne-Laure | samedi, 31 mars 2007