Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... le troisième voile | Page d'accueil | Salon du Livre de Paris... »

vendredi, 09 mars 2007

... Collection de mouches : La galante ...

 

 

medium_sourire-galant.jpg

Mouche au dessus de la bouche : La galante

 

...

 

... et pour glanner d'autres merveilles de mouches...

 

entrez entrez...

chères Passantes et chers passants...  


Prenez la passerelle,

 

 

...

 

et puis là :  

  

medium_clement-bouton.2.gif

 

c'est

le forum d'Actes Sud...

Alors si vous le coeur et le temps vous en disent,

Grand plaisir

de  lire

vos témoignages, vos impressions, vos sensations

après la lecture de ces

Grains de beautés

et autres minuties d'un collectionneur de mouches 

...

merci 

 .. 

14:25 Écrit par frédéric clément dans Rayon Grains de beauté(s) | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : Frédéric clément littérature livres écriture jonque voyage grain |  Facebook

Commentaires

Confidence : C'est si émouvant pour moi, chère Kaikan, de sentir que Zérène, le peintre miniaturiste et narrateur des "Grains de beautés" accompagne lectrices et lecteurs dans des silences de nuit...

... silences juste troublés par les froissements de pages, de draps, par les trilles du merle, dehors...
... et par les voiles claquantes contre la coque comme des oreilles d'éléphant, là, derrière les tempes de la lectrice ou du lecteur...

... si j'étais homme de radio, j'adorerais cette tranche de temps...

En toute complicité, chère Kaïkan...

Écrit par : frédériClément | samedi, 10 mars 2007

Suis je donc la seule à ne pas encore avoir ce chef d'oeuvre dans les mains?Vous me faites languir....Malheureusement le temps m'a manqué ces derniers jours
Au plaisir de vous lire enfin Monsieur Frédéric,je vous félicite du succès deja obtenu auprès des personnes qui vous suivent....

Écrit par : Mlle Julie | dimanche, 11 mars 2007

Frédéric,

juste quelques mots pour te dire que je viens de réceptionner les "grains de beautés" dans ma boite aux lettres...
S'il est une chose que je préfère par-dessus tout, c'est bien celle de me plonger dans un livre pour oublier la fureur du monde...
Et il y a beaucoup de fureur autour de moi en ce moment...
Aussi, je vais me laisser happer par les "grains de beautés" avec délectation... avant d'en parler, comme prévu sur mon carnet: washi.

Écrit par : washi | lundi, 12 mars 2007

... ces "Grains de beautés", chère Sophie, ont beaucoup de chance d'être dans vos "petits" papiers ... Je l'envie, mon petit livre, de s'être posé dans votre atelier...

J'espère... j'espère vraiment que Zérène et ses minuties vous emporteront, vous tourbillonneront loin de vos/nos fureurs du monde, Sophie...

... en attendant, c'est moi qui vous souffle du doux...

Écrit par : frédériClément | lundi, 12 mars 2007

.
..
...

Mlle Julie, vous savez, je n'ai que peu d'échos, pour l'instant, de l'aventure des "Grains de beautés"... je ne sais pas trop ce qu'il devient, ce bateau de papier ivoire... ce "Carnet de beautés" de Zérène.

On le lance... et silence... ... ...

Alors, j'attends...

... inquiet ...
...
..
.

Écrit par : frédériClément | lundi, 12 mars 2007

Moi,j'y crois,parole de fée ;-)

Écrit par : Mlle Julie | lundi, 12 mars 2007

Cher Frédéric
merci d'avoir déposé sur ma peau d'écran un grain de passage :-)
j'ai déposé sur ma table de chevet un grain de beauté ;-)
et j'ai hâte d'en soulever délicatement la peau
pour lire ce qu'il cache là-dessous
je vous en dirai des nouvelles ;-)
hâlez-vous bien
et
bien à vous

Écrit par : camille | mardi, 13 mars 2007