Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... le deuxième voile... | Page d'accueil | ... Collection de mouches : La galante ... »

lundi, 26 février 2007

... le troisième voile

 
 
 
 
 
medium_clement-bouton.2.gif
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
medium_gains-beautes.jpg
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

20:10 Écrit par frédéric clément dans rayon suspens | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : Frédéric clément littérature livres écriture jonque voyage grain |  Facebook

Commentaires

... Eclipse à Poitiers pour une signature/rencontre à la librairie "La Belle Aventure" à Poitiers, ce 27 février, 17h...

... et le 28 et 1er mars : enregistrement du CD Magasin Zinzin...

Clins doux à vous toutes et tous... à bientôt...

Écrit par : frédériClément | mardi, 27 février 2007

...

pressée



j'ai lu ...

la mouche morose
narcotique nectar

délicieuse miellée rouge
lèvres pavot

rêvé
rêvé
rêvé

... que dire frédériC
... juste attendre encore un peu
et le livre
et le cd


alors j'attends ... doucement

Écrit par : sylvie lauzel | mardi, 27 février 2007

Voilà longtemps que je n'avais pas visité votre très clément blog...

et qu'est-ce que je vois aujourd'hui dans mes cartons de libraire : Grains de beautés...

j'en mets un de côté pour ce soir!

à bientôt de vous lire !

Écrit par : Gawou | mardi, 27 février 2007

Cet extrait donne toujours plus envie d'acquérir votre dernier chef d'oeuvre Monsieur Frédéric!

Un cd de magazin zinzin? ma foie,je m'impatiente....

Au plaisir de vous lire Chèr Frédéric....

Écrit par : Mlle Julie | mercredi, 28 février 2007

Quoi, qu'est-ce que je vois, l'enregistrement d'un CD???
Mais j'exige d'en savoir plus!!!

Écrit par : Gawou | mercredi, 28 février 2007

J-2...!!! Je commande de suite les Grains de beauté sur Amazon...
Contente aussi de voir que le CD du Magasin est en train de prendre forme; il va certainement beaucoup me plaire...et m'aider aussi ;-)
A bientôt...

Écrit par : Anne-Laure | mercredi, 28 février 2007

Frédéric, cet extrait a le charme des instants volés : on en voudrait encore… m'alicieusement à vous !

Écrit par : alice et oh ! | mercredi, 28 février 2007

Quelle merveille monsieur Clément!
Le 2 mars, je serais, fébrile, à Ombres Blanches pour cueillir cet opus exquis.

Je vais d'ailleurs, de ce pas, faire un petit billet sur vos grains de beauté.

La lecture l'extrait m'a fait penser à l'univers de certaines photos de boudoir de mon ami le photographe Andy Julia.
Connaissez-vous son travail?

http://www.andy-julia-photography.com/
http://www.andy-julia-photography.com/french/bienvenue/Andyjulia.htm

Écrit par : Lucy Dreams | mercredi, 28 février 2007

Que ce vaste est monde est petit! J'ai justement exposé avec Andy il y a quelques mois....c'est vrai,vous devriez aimer cher Monsieur Frédéric,il a énormément de talent ce jeune homme!

Écrit par : Mlle Julie | mercredi, 28 février 2007

ça y est je l'ai entre les mains!!et là où je l'ai acheté à la librairie Flammarion la pile était déjà bien entamée, mais il était rangé avec les livres historiques,bizarre comme rangement?( mais quand même juste à coté de la table littérature)

Écrit par : Laetitia | jeudi, 01 mars 2007

Pile poil à l'heure du déjeuner...le facteur m'a déposé les Grains de beauté...ainsi que l'édition anglaise du Magasin Zinzin; anglophile, je n'ai pas pu m'empêcher de me le procurer!
Je m'en vais de ce pas les parcourir...

Écrit par : Anne-Laure | vendredi, 02 mars 2007

... retour...

et TRAC du 2 !

Écrit par : frédériClément | vendredi, 02 mars 2007

ça y est il est là devant moi, cette bouche mignonne m'invite à ouvrir...
Plusieurs exemplaires dans ma librairie "Climat", je gage qu'ils vont vite partir entre des mains ravies.
Un tendre clin ;)

Écrit par : anitaa | samedi, 03 mars 2007

... chère Anitaa, vous êtes donc la deuxième à vous être procurée les "Grains"... Laetitia l'a trouvé à la librairie Flammarion de Lyon, librairie qui nous fait la "fantaisie", la bizarrerie de le placer au rayon histoire - pourquoi pas ? ! - Anne-Laure, vous l'avez reçu hier, à midi pile, par la poste ... (sourire)

... Touché, le Clément ! ... mais inquiet...

Anitaa, puisque vous avez ouvert un espace sur "MySpace", je me permets d'en ajouter l'adresse dans mes passerelles, là, à droite...

Écrit par : frédériClément | samedi, 03 mars 2007

Etonnée, surprise, émue... Auriez-vous, Monsieur Clément, vécu quelques temps à Nancy. Auriez-vous une cousine du nom de Sophie...

Je vous remercie de bien vouloir me répondre en privé.


Bien cordialement,


Un, peut-être, bien ancien souvenir

Écrit par : Catherine Marie Chevalier | samedi, 03 mars 2007

Mais...ne serait-ce pas moi la 2ème à s'être procuré les Grains de beauté...? Sourire...cela n'a pas d'importance...
J'en suis à peu près à la moitié; en ce week-end du 4 mars, je prends le temps d'aller fêter mes grands-mères!

Écrit par : Anne-Laure | dimanche, 04 mars 2007

... à mon enfantin petit jeu ( qui me détend de mon trac ), je séparais les librairies de rue et celles en ligne ... !

Rires, chère Anne-Laure.

Écrit par : frédériClément | dimanche, 04 mars 2007

... Grand sourire à vous, chère Anitaa, qui venez de témoigner votre enthousiasme sur les "grains de beautés" sur le forum d'Actes Sud, là :

http://www.actes-sud.fr/forum/index.php

... j'en suis particulièrement touché en ces jours de trac et de doute... Merci pour le baume apaisant, et merci à Vi, qui a déposé ses mots virevoltants et soufflant le chaud au coeur, il y a déjà une poignée de jours...

Écrit par : frédériClément | lundi, 05 mars 2007

J'en souris aussi... Je me doutais bien qu'il s'agissait des librairies...
D'ailleurs, mille excuses à ces chers libraires... En pleine révision de concours, je ne sors pas beaucoup ces jours-ci, alors acheter les Grains de beauté en ligne était la façon la plus rapide de me les procurer...
A propos, j'admire votre écriture...Vite, je cours m'empresser de finir les Grains...

Écrit par : Anne-Laure | lundi, 05 mars 2007

... je pense, chère Anne-Laure, que les libraires vous pardonneront ...
comme je leur pardonne "presque" quand certains d'entre eux placent, classent et rangent mes livres au p'tit bonheur la chance... parfois ...

Allez, soyons bons et magnanimes en ces premiers jours printaniers ... ( je plaisante, bien sûr... )

Écrit par : frédériClément | lundi, 05 mars 2007

What a lovely sentimental journey!

La sirène à double queue de poisson-chat est merveilleuse, aussi comme le dragon plumeux. Et j'aimerais faire la connaissance d'une cigule...
Et of course je suis toute amoureuse de Monsieur Zérène et de chacune de ses soixante-sept éphélides....

1001 x Merci pour partager vos rêves!

Gabriele

Écrit par : Gabriele | mardi, 06 mars 2007

... comme vous vous en doutez, chère Gabriele, après des mois et des mois isolé dans mon "alcôve" d'écriture, devant ma petite fenêtre à l'est, au levant... après cette période studieuse et silencieuse, je suis très affamé d'échos...

Alors à cette sortie, enfin, des "Grains", vous pensez, je me délecte avec voracité des messages et de vos témoignages...

Vos mots, Gabriele, ont été grignotés encore tout chauds, cette nuit entre minuit et 1 heure...

... la veille, il y a eu les vôtres, Anne-Laure, et ailleurs (sur le forum d'Actes Sud) ceux de Vi, et ceux d'Anitaa...

et Grand(s) Dieu(x) que ça fait du bien !

...

Écrit par : frédériClément | mercredi, 07 mars 2007

Mes petites mandibules ont déjà tout avalé... Les mots engloutis sont venus doucement prendre possession de mon être, je laisse agir, j'agite et j'y retourne dans quelques jours.
La beauté inspire tous les instants, alors merci !

Touchée au coeur par les attentions du doux rêveur pour qui je ferai grand bruit mais de là à me battre pour avoir la seconde place dans son coeur !
Me démener pour qu'il vienne enfin me rendre une visite alors là peut-être !

Écrit par : anitaa | mercredi, 07 mars 2007

Oups... Je ne me battais pas pour la 2ème place; disons que je me prêtais moi aussi à un petit jeu enfantin... Sans rancune alors...

Écrit par : Anne-Laure | mercredi, 07 mars 2007

...

... oh, il ya du quiproquo dans l'air ... Sourire clément...

....

Écrit par : frédériClément | mercredi, 07 mars 2007

Merci pour votre grain de douceur (juste 1!!!)...glisse aujourd'hui vos coordonnées aux Temps Modernes..

Écrit par : vi | vendredi, 09 mars 2007

..1 grain de douceur dans un monde de brutes...rire

Écrit par : vi | vendredi, 09 mars 2007

J' ai pris le temps de lire, c' est la nuit, tout est calme et mille et une images s' éveillent au fil des mots ... Comme ils sont donc proches, ce peintre des mots et cet écrivain coloré ...

Écrit par : Kaïkan | samedi, 10 mars 2007