Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... lâcher de secret Secret | Page d'accueil | ... et autres minuties d'un collectionneur de mouches »

mardi, 30 janvier 2007

cabinet de curiosités...

 

 

 

 

 

 

medium_frederic-clement-bouton2.jpg

 

 

 

 

 

19:18 Écrit par frédéric clément dans Rayon surprises | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : Frédéric clément littérature livres écriture jonque voyage grain |  Facebook

Commentaires

;) ... Belle couverture...

Écrit par : Alys | mardi, 30 janvier 2007

Voilà un ouvrage qui ne va pas tarder à se glisser dans ma bibliothèque! :) J'ai hâte!

Écrit par : Doune | mardi, 30 janvier 2007

...Charme et douceur des jaquettes d'Actes Sud pour ce roman qui se fait désirer comme un cadeau de printemps...

Écrit par : josiane | mercredi, 31 janvier 2007

Quelle jolie couverture,toute en douceur et en poésie....

Écrit par : Mlle Julie | mercredi, 31 janvier 2007

... merci mon Alys Lou, merci Doune, Merci Mlle Julie... la "petite" fabrique d'Arles et d'Actes Sud s'est mise en route : Corrections terminées, couverture choisie, cadrée... ... Les "Grains de beautés" se cisèlent, se fabriquent.

Parution début mars.

En espérant que les libraires auront encore, en ces frénésies et coups bas électoraux, quelques places pour ce genre de "minuties" et autre embarquement baroque...

... Selon les moments de mes journées, j'oscille entre la panique et la confiance en vos bonnes ondes, vos "bouche à oreille", souffles magiques et chuchotis malicieux...
... Sourire à vous, mais de loin encore, car les hardes de la grippe rôdent encore autour de moi...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 01 février 2007

Excusez-moi mon enthousiasme un peu enfantin, mais je n'ai qu'un mot à dire ce matin. ((((Youpi !))))

Écrit par : Chantal | jeudi, 01 février 2007

... ma lenteur hivernale et grippale fait que je ne noue qu'aujourd'hui ces trois rosettes à ces "instants" :

1) vos "Celestine Musings", chère Chantal/Célestine :
http://celestinemusings.blogspot.com/

2) votre " Mademoiselle Ombrelle", chère Mlle Julie http://www.mademoiselle-ombrelle.com/

3) votre " Divan fumoir bohèmien", chère Florizelle :
http://florizel.canalblog.com/

Écrit par : frédériClément | jeudi, 01 février 2007

Merci Frédéric de votre passage, et de votre amitié. Battements de coeurs à réguler qui sans coup férrir partent en fuite, où s'alanguissent.

Tendres sourires à vous.

Écrit par : Claude | vendredi, 02 février 2007

Félicitations, Frédéric ! Vous entrez là dans un magnifique pays imaginaire, une nouvelle contrée où semer quelques cailloux du petit Poucet (que vous n'avez pas tous mentionnés dans votre magasin, j'en suis quasi sûre...) ! Du côté de Lille, "Le Chant du Bois" en sera dès lundi à sa troisième semaine de montage... Il n'en restera plus que trois... Je vous embrasse. A très bientôt !

Écrit par : Fugitive | samedi, 03 février 2007

Mais oui ,je sais on l'attend tous ce livre..! et ferez vous une apparition au salon du livre pour sa sortie?

Écrit par : Laetitia | samedi, 03 février 2007

bravo le magicien des boites secrètes

Écrit par : oreillette | mardi, 06 février 2007

bravo le magicien des boites secrètes

Écrit par : oreillette | mardi, 06 février 2007

Juste un mot pour vous souhaiter bon courage dans cette délicieuse et à la fois terrible attente… un livre qui arrive (presque) avec le printemps, n'est-ce pas merveilleux ? à bientôt !

Écrit par : alice et oh ! | mardi, 06 février 2007

... retour du vert Vendômois : Convalescence et temps doux de lectures devant la cheminée après cette longue lutte, ce corps à corps avec cette grimaçante sorcière, Mrs. Agrippe, et ses vieilles hardes de sueurs et d'humeurs...


Je peux de nouveau vous souffler de bonnes ondes, chère Fugitive, pour le montage de " L'âme du bois "...

... et, oui, chère Laetitia, je serai certains jours sur le Salon du Livre de Paris, dernière semaine de mars, je crois... Bien sûr, en temps voulu ces rendez-vous/signatures seront sur mon site... et, vous l'aurez devinez, ce sera sur l'espace Actes Sud... Fin d'Albin Michel, officiellement.
Et vous, y passerez-vous ?


... léger clin d'oeil complice à vous, Orélie Lily...

...excitante attente, vous avez raison, Alice et Oh... Pourtant, J'entrouvre-là la porte d'un "nouveau" couloir de l'édition... Un terrifiant et impitoyable "tiroir"du monde du livre. Besoin de vos pensées positives, croyez-moi...

Écrit par : frédériClément | mercredi, 07 février 2007

...

le temps a passé
et je n'ai rien vu
juste tout rêvé
aussitôt le bouton pressé

juste tout rêvé
et
cela est arrivé

cela arrive toujours
quand on y croit

il a suffit d'une page
tournée, soufflée par le vent
toute empesée de flocons

des grains blancs éphémères
légers et scintillants
aquarelle invisible
papier glacé

pour découvrir l'image
d'un nouveau livre
à lire à coeur ouvert
la tête dans les étoiles

parce que c'est ainsi
qu'on est bien

dans un beau rêve
à coeur ouvert
la tête dans les étoiles
avec pour seul obligation
de se laisser glisser
au fil des mots

il sera aussi doux que les autres
ce rêve là frédériC ?

Écrit par : sylvie lauzel | mercredi, 07 février 2007