Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... éclairs et éclaircies... | Page d'accueil | cabinet de curiosités... »

mercredi, 03 janvier 2007

... lâcher de secret Secret

 

 

 ...  Le merle mandarin, dans les jardins voisins, s'égosille de plus en plus fort, avec de plus en plus d'impétuosité, voire de colère. Il lance ses trilles dès 3h 30 tapantes, chaque nuit, perché sur ma rambarde...

Chaque nuit, le merle me surine les tympans, me serine de lâcher le morceau, de cracher le cachou, de rouler le tambour, de souffler mes trompettes et d'enfin annoncer LA nouvelle. Celle qui m'a fait m'envoler. Celle qui m'a gonflé la poitrine d'allégresse.

Yes.

Celle que je cache sous le manteau, par superstition, pour conjurer les mauvais vents. Ou peut-être la protèger des jaloux, des pirates et dévoreurs de nouvelle fraîche. Celle que je mâche depuis huit semaines au moins...

Chaque nuit, le merle me crie de révèler la belle éclaircie, enfin, le bel horizon nouveau... peut-être rose. Peut être bleu.

 

Mais ce n'était pas le temps. C'est tout. Alors Myrrhus et moi, on a fait la sourde oreille. On a muselé l'envie. On a caché la nouvelle fraîche.

Mais cette nuit, 3 janvier, première pleine lune de l'an 7, c'est décidé, on lâche les amarres et on balance... 

Cette nuit, on dit ! Cette nuit, on crie dans les hauts-parleurs. On hurle dans les mains en porte-voix :

 

Le Clément change de cap pour cette nouvelle année !

 

Cap plein sud. Entrée dans cette belle et digne maison d'éditions :

 

Actes Sud

 

Cette nuit, Myrrhus, le merle, la lune et moi, on le dit. On le chante. On le tonne. On le rit. On l'entonne. On le lâche, le Secret:

Au printemps sortira mon premier livre avec ce grand éditeur d'Arles et de la rue Séguier, Paris VIe...

Rappelez-vous, chères passantes, chers passants sur ces "instants cléments"... rappelez-vous la "page flottante" (voir les archives de mars, avril, mai 2006...), souvenez-vous de L'Empourprée, de Zérène et du Chinois muet, du merle mandarin, de la bambouseraie, du Pavillon de la Pivoine, de Maître Luo Wang et sa Vénérée, sa Souveraine, sa Vie, son Souffle, sa Muse, son Ciel...  rappelez-vous, Kuo-Laï...

Bientôt... Bientôt, en mars 2007, paraîtront l'ensemble des "pages flottantes" sous le titre :

 

 

medium_grains-de-beautes2.3.jpg
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Voilà, en cette nuit de pleine lune, en cette douce nuit du 3 au 4 janvier,

le Secret est lâché...

En espérant qu'il vole loin, qu'il se pose de lèvres en livres, de tempes en tympans, d'oreilles en oreillers... Je souffle...

Le merle, Myrrhus et moi, on vous murmure, à vous toutes, passantes fidèles, attentives et attentionnées, à vous tous, passants que je compte sur les doigts de ma main gauche :

 

Lumineuse, chaleureuse et mystérieuse année 2007 à vous !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

19:35 Écrit par frédéric clément dans Rayon surprises | Lien permanent | Commentaires (48) | Tags : Frédéric clément littérature livres écriture jonque voyage cap s |  Facebook

Commentaires

Quelle merveilleuse nouvelle cher Mr Le Poète !!!! On vous sent sauter de joie, d'allégresse. Ou bien serait-ce l'effet de la pleine lune ? :-) Actes Sud a toujours été et reste ma maison d'édition préférée. Ce sera un plaisir de voir votre nom illuminer leur catalogue déjà glorieux et de savourer votre roman imprimé sur du superbe papier comme seul Actes Sud semble encore savoir le choisir. Félicitations !

Écrit par : Chantal | mercredi, 03 janvier 2007

C'est une bien jolie nouvelle! Belle édition, beau grain de papier, couleurs surannées pour un changement de cap prometteur... Ne reste plus qu'à attendre les douceurs du printemps pour accueillir ces belles pages flottantes... En attendant, je vous souhaite une très belle année 2007 ...de la couleur des rêves les plus doux, les plus fous...
Josiane

Écrit par : josiane | jeudi, 04 janvier 2007

… des grains d'amitié à vous, Josiane,
à vous, des grains d'anis et gouttes d'eau douce, chère Anitaa du Lac,
à vous, des grains de sonates, Bruno,
à vous, des grains de pavot, des graines de cardamome, graines de carosse, ou amandes pralinées, chère Amandine,
des grains de papier à vous, Alice et Oh,
à vous, Gabriele, des graines de cédilles,
des grains de tout petits riens doux, à vous Sylvie,
à vous, Chantal, des chapelets de grains,
à vous, des graines de rêves, Lucy Dreams
à vous, des grains de Grèce et de Cyclades,
à vous, des grains de vent doux à siroter doucement, Vi
à vous, Doune, des grains de malice,
à vous, des grains d'encre et spores de folles fougères, chère KaïKan
à vous, des petits pois de lune vert tendre, Camille
à vous, Ossiane, des graines de prunelles, d’iris et de jolis mondes
à vous, Fugitive, des grains tendres comme du bon pain,
à vous, Anne-Laure, des grains de rires d'enfants,
à vous, Dalila, de la couleur en grains
à vous, Miassa, des grains de sable,
à vous, Mlle Julie, des graines de chapeaux,
à vous, Claude, des grains d'histoires et graines de mémoires
à vous, Colette, des grains de grains,
à vous, Orélie Lily, des mots murmures,
à vous, Anne, des graines de terres lointaines
à vous Miriam, des grains de mots mûrs à Coeur,
à vous, Ell’à, des grains d’ocre et long fil de soie rouge,
à vous, Vy, des graines de culture et de curiosité
à vous, Laetitia, des graines de merveilles à mâcher lentement,
à vous Catalina, des grains et de grands océans
to you, Ulla, some spots of beauties
à vous, B. , Madame b, quelques graines de sept lieues
à vous, S. , des grains de sel, d'écume et pelotes d'horizon roux
à vous, Marie-Thérèse, des grains de raisins et pépins de poésie
à toi, Dominique, cinabre en grains, lappi lazzuli en poudre et fleur de soufre en flamme...

à vous...

et à vous, toutes et tous, qui passez, discrets, sans laisser de grains de mots à moudre... à vous, de gros grains de beautés, grillés à souhait, dorés sur tranche...

à vous...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 04 janvier 2007

Que le secret a dû être lourd à porter, un vrai fardeau cette bombe, comme une déflagration...
Quelle bonne nouvelle, en effet une telle Maison, de quoi faire des bonds de joie.
Je vous souhaite donc le meilleur pour cette nouvelle aventure.
Tous mes voeux à l'aube de cette nouvelle année.

Écrit par : anitaa | jeudi, 04 janvier 2007

ET... graines d'étoile*** pour vous ...
elles scintillaient dans ma poche depuis quelques temps déjà!
voilà c'est fait ! un souffle, un clic!
maintenant elles brillent dans vos yeux !
elles pétillent de vous savoir aussi heureux!

mille et un bonheurs pour cette nouvelle année
anne B*********************************

Écrit par : anne B. | jeudi, 04 janvier 2007

...

ce matin encore un peu endormie je me disais
"la Pivoine est-elle sur la jonque ?"
... je rêvais donc à Zérène
et
voici voila
que vous nous annoncez la bonne nouvelle
le merveilleux secret secret du doux rêveur
... quelle joie pour vous frédériC

oui ... quel plaisir ... vivement mars

... et le rêve continue ...

Écrit par : sylvie | jeudi, 04 janvier 2007

... Cette pluie de grains de lumière et graines mystérieuses est étourdissante de bonheur...à partager...Merci et bravo...

Écrit par : josiane | jeudi, 04 janvier 2007

Vous envoie le vent pour qu'il vous porte en présent des rubans de soie qui dérouleront ce merveilleux secret au monde entier pour que vos jours s'enluminent de soleil bonne et heureuse année qui s'annonce mon ami, vous me mettez le coeur en joie.
Mes yeux se tendent déjà vers l'horizon à chercher l'ombre des pivoines au jardin de Zérène.
Feu de joie

Écrit par : Claude | jeudi, 04 janvier 2007

J'ajoute mon souffle au tien, je me concentre, en espérant que cette nouvelle année apporte une grande envolée à ce livre...à toi...
Je t'aime
Alys

Écrit par : Alys | jeudi, 04 janvier 2007

Oh! Oh!....Vi pétille...

Écrit par : vi | vendredi, 05 janvier 2007

Magnifique nouvelle FrédériC!!! Bonne Année a vous et a vos compagnons de cet espace Merçi de nous faire rever! Et comme c'est une nouvelle année et je me sens très magique (peut être à cause de votre pleine lune...)je me permet de vous embrasser, doucement.

Écrit par : Catalina | vendredi, 05 janvier 2007

... la couverture et l'habillage sont prometteurs ! Bravo, Frédéric... et chapeau bas !

Écrit par : Fugitive | vendredi, 05 janvier 2007

Merci infiniment Monsieur FrédériC!
Acte Sud! Quelle nouvelle!
Vous voilà maintenant chez le même éditeur que Monsieur Paul Auster.

Il me tarde de lire cela!

Ce sera, j'en suis sûre, une vrai merveille...

Je garde vos grains de rêves précieusement.

Lucy songeuse...

Écrit par : Lucy Dreams | vendredi, 05 janvier 2007

Moi aussi il me tarde de le découvrir.. et est-ce que cette fois ci il n'y aura "que" des mots à l'intérieur ?

Écrit par : Laetitia | vendredi, 05 janvier 2007

Oui, Laetitia... que des mots ! ... déçue ?

Écrit par : frédériClément | vendredi, 05 janvier 2007

Don Acte... Ravie, vraiment ravie pour vous et toutes ces créatures enluminées de solarité et d'optimisme... Ce qui est bien avec le soleil, c'est qu'on sait toujours où il se lève et où il se couche... On peut le suivre des yeux avec ferveur et tendresse au mot près... Melle ALYS va-t-elle exporter son manège sur une plage de sable ou sur une île à Merles Enchantés ?

Quoi qu'il en soit,en 2007, la Cause des Causeuses vous attend tous les deux, avec les autres aussi, pour notre troisième édition de Vendanges Poétiques Avec mes voeux les plus aérocompostés qu'il est oisible... A bientôt Fred. l'Aviateur...

3 Aéroports en Free Ligne :

http://la_cause_des_causeuses.typepad.com/la_cause_des_causeuses_/

http://la_cause_des_causeuses.typepad.com/vendanges_poetiques_des_c/

http://la_cause_des_causeuses.typepad.com/lectures_sentinelles/

Écrit par : MthP | vendredi, 05 janvier 2007

... avant un court envol vers Poitiers pour le WE, répétitions dans cette ville d'un "Magasin Zinzin Opéra"...

Merci Marie-Thérèse pour ses mots de jolie fanfare...
Si je peux, ce sera avec plaisir d'offrir aux Vendanges quelques hottes de mots...
(une confidence, chère Marie-Thérèse : il n'y a eu qu'une personne - et pas plus - qui m'a appelé "Fred" - quelquefois "Mon Fred" : ma Grand'Mère, petite grande dame, enseignante sévère, tendre à sa manière protestante...
"Monfred" que je me plaisais, jeune homme, à transformer mentalement en Monfreid... même si Monsieur Henry de Monfreid traficotait "pas clair", en eaux troubles, dans la mer Rouge...
Donc, ce "Fred" résonne étrangement, vous vous en doutez... alors.... ... )

Faisons tinter nos verres, et belle année fruitée à vous, Marie-Thérèse...

Écrit par : frédériClément | samedi, 06 janvier 2007

... MarieT à toujours le mot juste et taquin ... j'étais même étonnée que vous n'ayez réagi plus tôt ... quel bel enthousiasme .. toujours un peu de bonheur en passant par ici frédériC ...

Écrit par : sylvie | samedi, 06 janvier 2007

Mais non!! Je me demandais juste quand viendrait votre premier livre sans aucune image, puisque au fil de vos livres les illustrations devenaient des assemblages ,puis des photos... et puis les mots ont pris une place grandissante,mais j'attends celui ci avec autant d'impatience que vos précédents!

Écrit par : Laetitia | dimanche, 07 janvier 2007

... très beau reportage hier sur Arte ... l'île de Sein et son phare ... envie de vagues d'embruns de vent de sirènes d'algues de sable et d'iode des mouettes qui ricannent de bleus d'horizon et du large ... nostalgie nostalgie et petite pensée pour Bel Oeil ... petites gouttes salées et légères à vous frédériC ... et en route pour la Mer de Chine ... pendant que vous êtes à Poitiers Myrrhus le Magnifique nous décoche quelques bruits de la jonque en fêtes et conciliabules ... promesses de malices et tendresses à gogo ... à tout bientôt pour de nouvelles aventures ...

Écrit par : sylvie | dimanche, 07 janvier 2007

Et bien toutes mes félicitations les plus sincères Monsieur Frédéric pour ce succès à venir! je tarde d'en découvrir les pages....
Quel bonheur deja un nouveau livre! (mlle julie fait des petits bonds devant son écran,les pommettes saillantes!)
Amitiés monsieur Frédéric....

(au fait une idée m'est parvenue en reparcourant magasin zinzin,vos petit personnages y sont magiques,ils ressemblent tant à mon univers que ce serait avec le plus grand bonheur que de pouvoir leur donner vie le temps d'une sculpture,d'une éternité....)

Écrit par : Mlle Julie | dimanche, 07 janvier 2007

Tous mes voeux Frédéric. Et très bon vent à vos Grains de beautés.

Écrit par : vy | dimanche, 07 janvier 2007

instant précieux...

Écrit par : Annick | lundi, 08 janvier 2007

... succès, Mademoiselle Julie... houla, ne vendons pas la peau de l'ours ... ( oh pauvre ours ! ) ... Le succès n'est pas encore là, mais... mais ... mais il peut dépendre de vos bonnes ondes, et de vos bouches à oreilles, chères attentives lectrices et lecteurs...
Que diriez-vous de mystérieux, malicieux et tendres murmures à propos des "Grains de beautés" ?

Des grains de beautés sous le manteau ?
Une contrebande de grains de beautés ?
Un grand marché (parallèle) de grains de beauté ?


Constatant depuis des années que mes livres "n'accrochent" pas ces messieurs, et même ces dames des médias... ( ou si peu ) peut-être que vos vagues de murmures porteraient ce prochain livre... On essaie ?



Quant aux petits personnages du Magasin ? ... tiens ? Quels petits personnages ? Dites m'en plus, Mlle Julie ...

A propos de grains aussi ... Je vois bien des fantasques rêveries de Mlle Julie autour des "Grains"... Oh que oui !

Tendrement, malicieusement à vous...

Écrit par : frédériClément | lundi, 08 janvier 2007

... c'est vrai, chère merveilleuse "Mâcheuse" de papier, chère Laetitia, que mes livres depuis plus d'une dizaine d'années ne s'imagent plus traditionnellement... Je crois avoir eu un jour, une nuit, un coup de flamme, un incendie, un flash, un clash, une overdose de ce rapport "texte/image"...
... et comme tout "drogué repenti" : le retour en arrière est impossible.... et cet état donne mes livres de maintenant : du "Livre épuisé" au LUMINUS... des bribes, des bouts d'images cousues ou décousues ( cf : dé à coudre et dé à découdre dans le Magasin Z )... Je recolle les morceaux en quelque sorte... Je fouille dans les décombres, oui, c'est un peu ça...

... et puis arrive le temps de ce choix : images ou pas images ? ... Actes Sud et moi, on tente le saut...

Actes Sud tente l'aventure avec moi car ils croient, eux, ( et là, imaginez une affreuse et terrible et ravageuse grimace à Albin Michel ) à mon écriture ... mon écriture seule... qu'ils trouvent très "imagée", flamboyante (sic)... sensuelle... "littérature du désir" (sic itou)

En mars donc, on embarque vers ces "Terra inconnita" ! ... J'espère que nous serons bien accueillis sur les rivages et dans les ports...

En toute complicité, à vous, Laetitia...

Écrit par : frédériClément | lundi, 08 janvier 2007

Mais biensur frédéric,toutes nos ondes les plus positives sont de tout coeur avec vous.Savez vous que certains libraires disent de votre magasin zinzin,le livre le plus exceptionnel de cette décénie! Alors plus de modestie Monsieur Frédéric! Vous un grand,vraiment....

Je pense a vos élégantes dames arborant un manege a chevaux sous leur robe,a vos calèches de chaussures,et j en passe....

Amitiés a vous Frédéric et n'oubliez pas d'y croire,votre livre ne peut être qu'un succès si tout votre coeur vous y avez mis.....

Écrit par : Mlle Julie | lundi, 08 janvier 2007

... alors, que tourne le manège, Mlle Julie...
Comment voyez vous le projet "magasinesque" ? Dites moi...

Écrit par : frédériClément | lundi, 08 janvier 2007

... parlant de votre écriture ils ont raison chez Acte Sud frédériC ... "imagée", flamboyante (sic)... sensuelle... "littérature du désir" (sic itou) ... sourires heureux pour vous ...

Écrit par : sylvie | lundi, 08 janvier 2007

... merci, Sylvie, d'être d'accord avec cette belle maison Actes Sud... alors, chuchotez : faites passer... on en aura besoin ce printemps...

Écrit par : frédériClément | lundi, 08 janvier 2007

...

je chuchotte
souffle au creux de l'oreille
murmure passionnément
laisse échapper de mes yeux de petites étincelles qui en disent long
glisse quelques grains d'or et de pourpre des grains éloquents
recueille des @dresses que je vous transmettrai très bientôt
car le bouche à oreille fonctionne
mais il faut concrétiser
et
le printemps semble la meilleure saison
pour visiter nos provinces fleurs de pommiers
cascades en murmures et doux rayons de soleil

... je sème je sème vos grains de beauté qui écloreront
à la bonne saison ... je l'espère

Écrit par : sylvie | lundi, 08 janvier 2007

1 plaisir ,,, 2 joies ,,, 3 délices ,,, 4 émerveillements ,,, 5 envols ,,, 6 déraisons ,,, 7 contentements ,,, 8 nostalgies ,,, 9 pressentiments ,,, 10 espoirs ,,, 11 sourires ,,, 12 nuages de soie ,,, 13 coups de lune ,,, 14 émois ,,, 15 silences ,,, 16 effluves de papier et d'encre fraîche ,,, 17 mots en perles assonantes et frissonnantes ,,, 18 éclats de vers ,,, 19 voyages ,,, 20 paysages ,,, 23 rires perlés d'entrechats de Melle A' ,,, 1 longue longue ronde de beaux livres qui chacun subtilement annoncent le suivant ,,, et le suivant livre sera notre préféré ,,,
,,,,,,,,,,,,, ainsi d'Une oeuvre éclose au gré des paysages intérieurs explorés par un Clément jouant de ses mots avec les cinq ou six ou sept sens et lors, vogue sa jonque en des mondes très proches et si lointains ,,, et nous le suivons,,, le suivons ensorcelés, déraisonnables rêveurs et ravis ,,,
A lui ce ruban de mots pailletés de la part d'une lectrice qui se glisse ici parmi toutes celles citées là-haut, et parmi ceux qui lisent donc savourent ses Livres de page en page avec ou sans ImageS et tous ceux qui lui envoient des ondes fort douces même s'ils (îles et ailes !) n'osent ou ne savent ou ne peuvent le dire ici ainsi ,,,
et puis-je ajouter 22 délicieux chocolats et 23 gorgées de thé parfumé d'à venir " en ce Premier ou Neuf Janvier de l'Année 2007 sous un ciel bleu enrubanné d'or annonçant le printemps.,.,.,,,
L'une.

Écrit par : Dame de Lune | mardi, 09 janvier 2007

Coup de chapeau, Monsieur Frédéric !

... et me revient notre conversation dans la magique atmosphère de votre Camera Lumina, le thé infusait dans les tasses et nous parlions mots, et nous parlions images, autour de nous évoluait ce Secret qui commençait à lever un bout de son voile... Belle année 2007 !

Écrit par : alice et oh ! | mardi, 09 janvier 2007

Lumineuse et craquante année à vous, Alice et Oh....

Écrit par : frédériClément | mercredi, 10 janvier 2007

... gourmande et voyageuse année, Mademoiselle Ch', mademoiselle discrète qui posez vos premiers mots sur ce blog...
Malicieux clins à vous.

Écrit par : frédériClément | mercredi, 10 janvier 2007

une contrebande de grains de beauté???? ai-je bien entendu cher Frédéric??? Alors vous comptez toutes nous vendre à Acte Sud??? c'est cela??? -;))) Oh dites-moi quand pour que je m'apprête et me mette en beauté pour ce grand marché des grains! Pensez-vous qu'ils sauront fermer les yeux sur celui que j'ai dans la tête?! :-)))
Heureuse de cette fabuleuse nouvelle...
Consécration, sisi... consécration toute méritée! :-)
je file m'ouvrir ma boite de petits pois pour fêter ça! ;-)
bien à vous Frédéric...
et à très bientôt...

Écrit par : Camille | jeudi, 11 janvier 2007

Et bien cher Monsieur Frédéric,tout cela n'est encore qu'ébauche dans mon esprit mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que d'ébauche,tout cela deviendra rêve ou réalité....?

Amitiés Monsieur Frédéric

Écrit par : Mlle Julie | vendredi, 12 janvier 2007

... demain samedi 13 janvier, Denis Cheissoux et Patrice Wolf, sur France Inter, parleront, en passage éclair, du LUMINUS dans leur émission "L'As-tu lu, mon p'tit Loup ... " ... entre 8h15 et 8h30... ( à vérifier)

Écrit par : frédériClément | vendredi, 12 janvier 2007

... merci pour l'info ... je mets mon réveil ...

Écrit par : sylvie | vendredi, 12 janvier 2007

... bon, l'ami Denis Cheissoux, de France Inter, qui m'avait envoyé un mail pour me prévenir du passage, ce samedi 13, du LUMINUS dans "L'as tu lu", s'est emmélé dans son agenda ... Ce n'est pas grave... La semaine prochaine donc... J'aurais dû vérifier sur le portail de Radio France avant de le noter ici...
Pardon à celles et ceux qui ont attendu le "passage éclair"...
Sourire à vous...

Écrit par : frédériClément | samedi, 13 janvier 2007

Mérité !

Clap ! Clap ! Clap !


Mérité

Tac & Smack !


M.

Écrit par : Miriam | samedi, 13 janvier 2007

... sourire à vous, Miriam...

Écrit par : frederiClement | dimanche, 14 janvier 2007

...

mer calme
aucune trille à l'aube

à quoi rêve le rêveur ?

Écrit par : sylvie | vendredi, 19 janvier 2007

Merci Frédéric, de vos pas légers sur mes mots, flottent en airs enrubannés
d'instants partagés.
Merci.

Écrit par : Claude | lundi, 22 janvier 2007

Bonjour Frédéric, me revoilà sur vos pages flottantes...en espérant que les spectacles à Poitiers se déroulent à merveille...
Un prochain CD opéra du Magasin Zinzin??!!
Tenez moi au courant...cela m'intéresse beaucoup! :-)
A bientôt.
Anne-Laure.

Écrit par : Anne-Laure | mercredi, 24 janvier 2007

... retour de Poitiers. Répétitions et 4 representations devant salle pleine... Semaine chaleureuse dans ce milieu de musiciens flûtistes... Mais hélas aussi, une semaine à me battre contre des tempêtes de toux et des secousses de fièvre...
Le temps de soigner et d'éloigner tout cela... A bientôt, chères passantes et chers passants...

Écrit par : frédériClément | vendredi, 26 janvier 2007

Toutes mes poussières de fée s'envolent vers vous de ce pas afin de contrer cette vilaine fièvre cher monsieur Frédéric,elles devraient vous arriver assez vite....Malgré ce froid,je vous demanderai de laisser une fenetre entre-ouverte afin de facilité l'accès jusqu'a vous cher Frédéric....
En attendant,bon repos à vous et profitez en pour rêver de plus belle!
Amitiés

Écrit par : Mlle Julie | vendredi, 26 janvier 2007

Cap en Arles, voilà une très bonne nouvelle!
Dis moi Frédéric, mars c'est déjà demain? Je suis impatient de découvrir ces Grains de beautés...Pour toi quelques grains de sable, d'une rare douceur, ramenés du désert dans les pages de mon carnet.

Écrit par : dp | vendredi, 26 janvier 2007

Eclairs de flammèche et de voeux exaucés ....

Écrit par : vi | mardi, 13 février 2007