Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Grains de beautés et autres... | Page d'accueil | ... Mystère en mer... »

lundi, 18 décembre 2006

atterrissage...


 
 
medium_Luminus-ciel-2.jpg
 
 
 
... atterrissage. De Beyrouth, bleue, poussièreuse, chaotique et bosselée
à Paris, grise, brouillardeuse et suintante...
 
Retour de mes tours et détours au Liban...
 
 
 
 

10:35 Écrit par frédéric clément dans Rayon d'en bas | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : Frédéric clément, Littérature, livres, Ecriture, Arts et culture, Luminus Tour, voyages |  Facebook

Commentaires

Bon retour à vous, Frédéric, un petit froid piquant vous accueille et quelques pensées chaleureuses...

Écrit par : Jabbermoqueuse | lundi, 18 décembre 2006

Bien(re)venue Monsieur FrédériC!

Aurons-nous un compte rendu poétique de votre voyage au Liban?


Lucy curieuse.

Écrit par : Lucy Dreams | mardi, 19 décembre 2006

...

on vous laisse attérire
et puis
sagement
on attend
de doux mots
... à bientôt frédériC

Écrit par : sylvie lauzel | mercredi, 20 décembre 2006

... merci à vous, Jabbermoqueuse, Lucy, Sylvie... J'atterris, oui... mais un peu difficile, cet atterrissage : courbattu, le Clément, et tête qui tourne...

Écrit par : frédériClément | mercredi, 20 décembre 2006

...

vous vieillissez cher ami
les trompettes de la renommée
vous percent les tympans

ou

est-ce le monde qui tourne mal

bon ... une gorgée de poésie
une pastille qui pétille
quelques instants de repos douillet

et

on relance la machine ...

...

(juste pour le fun ! : hier à une amie bibliothécaire " rencontrée aux Sandales d'Empédocle : " tu connais le Magazin de Frédéric Clément ?" ... Elle : "non je ne connais pas, c'est où ?" ...Moi " mais SI (éclat de rire) le livre ! c'est un livre ... etc etc ..." nous avons bien ri ... )

... sourires à vous frédériC ...

Écrit par : sylvie lauzel | mercredi, 20 décembre 2006

... vous savez, Sylvie, un voyage de rencontres "Auteurs en direct", à Beyrouth et dans un Liban défoncé laisse quelques bleus et quelques bosses... Alors cette lenteur à atterrir, est-ce une question de vieillissement ?...
Déjà de tels jours de rencontres en France, à "se livrer" deux ou trois fois par jour épuisent... alors imaginez au Liban...

Quant aux trompettes, je dois être sourd... je ne les entends pas. ( et, la preuve, votre amie la bibliothècaire ne connait même pas ce "Magasin Zinzin, vieux de 10 ans ... ! )
Sourire et doucement à vous...

Écrit par : frédériClément | mercredi, 20 décembre 2006

... Ai dévoré "Le Galant de Paris" et "Songes de la Belle au bois dormant"...
Chouette, bientôt la révélation de votre prochain livre...!
Bon "rétablissement" à vous cher Frédéric, prenez du temps pour vous et profitez de ces belles fêtes de Noël maintenant que vous êtes rentré chez vous...

Écrit par : Anne-Laure | mercredi, 20 décembre 2006

...

je vous taquinais frédériC
vous l'avez sans doute compris
et j'espère que vous ne m'en voudrez pas ...

la bibliothécaire est novice ... et attriste
tout le monde connaît le Magazin Zin Zin

...

Liban tout cabossé
oui difficile
très

...

reposez vous bien frédériC et j'espère avec votre Demoiselle Adorée

... doux sourires à vous frédériC

Écrit par : sylvie lauzel | mercredi, 20 décembre 2006

Bon retour à vous frédéric,je vous souhaite les plus belles fêtes de fin d'année,dans mes rêves,enneigées....
Qu elles soient magiques et que tous vos rêves les plus précieux se réalisent....
Amitiés cher frédéric

Écrit par : Mlle Julie | jeudi, 21 décembre 2006

Le meilleur en cette fin d'année pour vous FrédériC, et bien plus, je souhaite...


Bises

Miriam

Écrit par : Miriam | jeudi, 21 décembre 2006

J'aimerai tellement lire vos impressions de Beyrouth..." bleue, poussièreuse, chaotique et bosselée"... ville de ma naissance que je connais à peine.

Colette

Écrit par : Colette | jeudi, 28 décembre 2006

Bonne et heureuse année à vous Frédéric. Succès merveilleux pour vos écrits.
Vous embrasse en départ pour les grottes de Lascaux, pensée de coeur et d'amitié.

Écrit par : Claude | jeudi, 28 décembre 2006