Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... Zérène | Page d'accueil | ... à l'horizon, des étincelles et... »

vendredi, 24 novembre 2006

Lundi sur le Salon du Livre de Montreuil

 
Si vous passez par là...



Par là, sur le Salon du Livre Jeunesse de Montreuil

Le lundi 27 novembre


entre 13 et 17 h

Sur l’espace naïve du stand Actes Sud


Je serai enchanté de vous présenter

“ Le LUMINUS TOUR ”

et son bataclan d’éclats, d’éclairs et d’éclaircies



mon deuxième volet, mon deuxième voyage

10 après, au Magasin Zinzin...



Et si le coeur vous en dit,

y écrire

quelques mots,

y déposer quelques éclats

et autres éclaircies

 selon le coeur,

 et votre temps.


à lundi...


frédériC


http://www.fredericlement.net


Et si le coeur vous en dit aussi :

Transmettez ce message au vent, aux ondes...

 ou à qui vous dit...

Merci

08:52 Écrit par frédéric clément dans Rayon lumières | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : Frédéric clément, Littérature, livres, Ecriture, Arts et culture, Luminus Tour, voyages |  Facebook

Commentaires

Chic, je pensais ne pas pouvoir être là mais on m'a proposé une invitation à la dernière minute! Je viendrais donc vous déranger un instant, entre deux signatures...

Écrit par : Doune | vendredi, 24 novembre 2006

...

n'oubliez pas frédériC
si vous voyez les libraires
des Sandales d'Empedocle
dites leur que l'on vous attend à Audincourt ...
peut-être rencontrerez vous Agnès ou Mélanie

... tenez moi informée et faites l'article ... Monsieur le marchand de merveilles ...

Écrit par : sylvie | vendredi, 24 novembre 2006

... vous ne me dérangerez jamais, chère Doune... à lundi....

Écrit par : frédériClément | vendredi, 24 novembre 2006

... on verra, Sylvie... on verra... et savez-vous, les auteurs sont assez mal placés pour faire l'article... enfin moi, en tout cas. Doucement à vous...

Écrit par : frédériClément | vendredi, 24 novembre 2006

Ce ne sera pas encore cette fois là ... Mais la vie a ses boucles et ses lignes de mire... On se rencontrera un jour... D'ici là Fred. je vous invite encore aux Vendanges Poétiques des Causeuses et en 2007 on fait encore plus fort : Passage du virtuel au réel en Art POSTAL où tous les coups de coeur, de crayon et de clic sont permis... Il faut même créer-trouver des timbres... Le cachet de la poste faisant son Art... On n'a pas fini de se faire composter et conspuer mais on s'en moque... L'amour et l'amitié ne tolèrent pas le formatage et les postiers doivent redevenir poètes... Rendez-vous sur les 3 sites des Causeuses :

VENDANGES POETIQUES :

http://la_cause_des_causeuses.typepad.com/vendanges_poetiques_des_c/


BLOG D'ORIGINE "Poémons-nous les Uns les Hôtes..."

http://la_cause_des_causeuses.typepad.com/la_cause_des_causeuses_/


mes LECTURES SENTINELLES

http://la_cause_des_causeuses.typepad.com/lectures_sentinelles/



A bientôt Monsieur Luminus !

( Besoin d'une adresse postale- Merci d'avance )

Écrit par : MthP | dimanche, 26 novembre 2006

Bonjour, Frédéric ! Hélas, à Montreuil point ne serai, car samedi déjà passée, ne sais quand je reviendrai (mais certainement l'année prochaine...)
Je vous souhaite une belle et bonne journée, et, si vous avez le temps, une radieuse visite à l'expo "Alice et Peter Pan" (j'aime particulièrement l'univers de Suzanne Janssen !).
A bientôt. Sourire d'Oh !

Écrit par : la Jabbermoqueuse | lundi, 27 novembre 2006

Bonnes et magiques pensées à vous l'enchanteur en ce jour de salon. Que le Luminus Tour sème ses merveilles sur Montreuil et partout où il se posera...

Écrit par : Chantal | lundi, 27 novembre 2006

Ce n'était pas à Montreuil, mais à Paris, merci Monsieur Frédéric, pour votre thé, et le petit nuage de rêve sur lequel j'ai voyagé pour retourner chez moi . Le luminus tour est le premier ouvrage qui m'a fait vous découvrir, et je vais de suite acheter les autres!...Au fait, je n'oublie pas de frotter tous les jours les étincelles que vous m'avez prêtées ...

Écrit par : isabelle | mardi, 28 novembre 2006

...re-sourire...lumineux, evidemment...

Écrit par : vi | mardi, 28 novembre 2006

Tiens, le sourire lumineux de Vi s'est glissé entre Isabelle et moi!
Je joins le mien pour vous remercier à mon tour de l'instant bulle suspendu comme un de vos pendules ... station de métro fermée à notre nez, mais jusqu'au train avons volé!

Écrit par : Camille | mercredi, 29 novembre 2006

Je me demande si le le Luminus tour et son bataclan d'éclats d'éclairs et d'éclaircies fera escale par la plus lumineuse des villes le 8 décembre?


http://www.lyon.fr/lumieres/

Écrit par : Laetitia | mercredi, 29 novembre 2006

... J'ai beaucoup pensé, chère Laetitia, à la lumineuse fête dans cette belle ville de Lyon lorsque j'écrivais le LUMINUS, c'est vrai... Fête des Lumières où j'étais allé avec Mlle Alys à l'époque de ses 5 lustres... J'aurais beaucoup aimé, c'est vrai, poser ma petite étincelle sur un étal ... mais ... mais ... mais aucune librairie ne m'a fait signe pour fêter ces Lumières... alors je reste dans mon nord...

et puis... et puis le 11 décembre je m'envole pour une ville qui a connu cet été des orages assassins, avec éclats, éclairs, tonnerres, pleurs et cris de guerre... Beyrouth : pour des rencontres et le Salon du Livre, remis en lumières, vaille que vaille, coûte que côute...

P'tit signe à vous, chère Papetière magicienne...

Écrit par : frédériClément | mercredi, 29 novembre 2006

Comme Laetitia, je me demandais si, par hasard, vous ne viendriez pas d'ici quelques jours, quelques semaines, ou quelques mois...un peu plus au nord...vous dites "rester dans votre nord"...mais ne viendriez-vous pas encore un peu plus au nord...Lille est aussi une belle ville vous savez, encore plus en cette période de Noël...mais je sais que vous vous envolez pour Beyrouth d'ici peu, alors bon voyage...revenez la tête pleine de rencontres et de merveilles...

post scriptum : je ne sais pas si vous avez vu, mais je vous ai laissé un mail sur votre adresse wanadoo...merci pour votre dernier mail en tout cas...et à bientôt.

Écrit par : Anne-Laure... | mercredi, 29 novembre 2006

J'ai bien cru voir
ce lundi soir
une petite lueur dans le noir!
J'ai pensé aux étincelles******
au livre qui vous ensorcelle!!!
Monsieur Clement, loin de la vie parisienne
Je vous dis merci pour votre invitation
Et vous souhaite une bonne continuation!
Anne Bronner

Écrit par : anneB | mercredi, 29 novembre 2006

... Oui, Anne la Voyageuse, guettez... guettez avec nous de vos rives lointaines. Peut-être que sur un autre angle, vous dénicherez quelque secret que nous ne saisissons pas d'ici, en France... Je compte sur vous pour nous avertir...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 30 novembre 2006

Je découvre avec bonheur ce site en flânant sur un autre site...
J'ai tellement aimé "Le magasin zinzin" et d'autres...
Bonheur aussi de trouver "Luminus tour"...
Je suis passée à Montreuil au pays des merveilles à un autre moment, je repasserai par ici !
Geneviève

Écrit par : Geneviève | vendredi, 01 décembre 2006