Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Lundi sur le Salon du Livre de Montreuil | Page d'accueil | ... L'Ange Bleu... »

mercredi, 29 novembre 2006

... à l'horizon, des étincelles et...

 
 
 
 
 
 
medium_point-sud5.6.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
... Le point se précise. Ne distingue-t-on pas une silhouette de navire ? ... peut-être même une ...
 
 
... et toujours ces rires, ces tintements de verre...
Il me semble même avoir aperçu cette nuit quelques éclairs, quelques fusées, des rougeoiements de feux d'artifice... Mais que fête-on donc à bord depuis des jours et des jours, des nuits et des nuits ?   
 
 
 
 
 
 
 
 

13:30 Écrit par frédéric clément dans Rayon lumières | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : Frédéric clément, Littérature, livres, Ecriture, Arts et culture, Luminus Tour, voyages |  Facebook

Commentaires

... Bien sûr que Lille est une belle ville, Anne-Laure... et tès indienne depuis quelques semaines ! Une courageuse librairie m'avait invité il a deux ans... courageuse dans ses choix, ses intransigeances littéraires... depuis, elle a disparu : c'était "L'Arbre à Lettres", en plein centre... J'ai un vibrant et chaleureux souvenir de ses libraires militants... mais...

Écrit par : frédériClément | mercredi, 29 novembre 2006

Oui et bien je crois que je vais me faire libraire à Lille alors...
Cela m'aurait bien plû, mais j'ai une autre vocation...je ne manquerais pas de faire découvrir vos oeuvres (notamment le Magasin Zinzin) aux enfants qui défileront dans mes futures classes...

Écrit par : Anne-Laure | mercredi, 29 novembre 2006

J'aime des feux d'artifice! Alors vous faites "pétiller" votre blog vraiment! - Et la fête à bord du navire - peut-être qu'on fête l'achèvement d'un nouveau roman d'un certain auteur français dont j'ai oublié le nom...

'clin malicieux' & lots of love, Gabriele

Écrit par : Gabriele | mercredi, 29 novembre 2006

... Le petit livre jaune, chère Anne-Laure, ce MAGASIN a encore de belles heures et de belles années à vivre avec des enseignantes telles que vous... Sourire lumineux à cette prise de conscience... Merci merci.

Écrit par : frédériClément | jeudi, 30 novembre 2006

... je ne sais pas encore, Gabriele, ce que cherche à nous livrer cette intrigante jonque qui passe et repasse devant l'écran de Myrrhus-le-Merveilleux ( et le votre par conséquent ) ... C'est vrai que ce manège depuis cette vingtaine de jours est étrange... Je guette le moindre signe, le moindre mouvement, le moindre mot à bord... Dès que j'en sais ou compris plus, je vous préviens...

à très vite donc, je pense... ça s'active sur le pont, je le sens ...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 30 novembre 2006

...Je pense que nous vivons dans un monde qui laisse de moins en moins de place à l'imagination...votre MAGASIN ZINZIN m'a permis de retrouver les mots, les rêves...un peu tout ce que j'avais perdu en fait...je veux que mes élèves usent de leur imagination, qu'ils rêvent, qu'ils s'évadent... Merci à vous.

Écrit par : Anne-Laure | jeudi, 30 novembre 2006

Savez-vous, cher Frédéric, qu'en la rue Traversière à Paris 12ème existe aussi un "Magasin Zinzin" plein de bonnes et belles choses (la plupart à croquer !) ? Sourire gourmand...

Écrit par : Mlle Oh ! | jeudi, 30 novembre 2006

... que non, chère Oh ! ... que non, je ne savais pas. J'ai eu connaissance d'une autre boutique s'appelant ainsi à Rennes, qui vend des meubles et objets pour enfants ... Contactée amicalement ( et sans aucune arrière pensée mercantile ), il y 3 ou 4 ans, la responsable, ex-étudiante aux Arts Déco, a juré ne jamais avoir eu connaissance du livre ... ... ... bon... admettons...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 30 novembre 2006