Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... le neuvième songe | Page d'accueil | ... et le dixième songe »

samedi, 02 septembre 2006

Opus Luminus...

 

 

medium_frederic-clement2.2.jpg

... plus que 384 127 battements de cils de Mademoiselle Alys jusqu'au jour L ...

 

 

Le 22 septembre, atterrit cet astéroïde-là :

medium_Luminus-couv.jpg

  ... dans toutes les clémentes librairies.

 

medium_frederic-clement-bouton.jpg
  
 
 
 
 
(appuyez sur le bouton pour quelques naïves
et lumineuses révélations... )
 
medium_clement-cil.2.jpg 
 
 
  
  
 
(Soufflez sur le caillou - ou sur le cil - pour entrer dans le "neuvième songe"
et compter les battements de cils... )    

... 

15:10 Écrit par frédéric clément dans Rayon surprises | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : Frédéric Clément, écriture, littérature, songes, Luminus, clefs, livres |  Facebook

Commentaires

En débarquant, à l'intant, du pont du Kaïkan...

" Que cette poche d'encre, ce gouffre noir, cet encrier animal me trouble et m'attire, Kaïkan...
... et pourtant, mes outils, depuis quelques années, ne sont plus les pinceaux... Mon atelier se nappe de poussière. J'ai refermé doucement la porte, et suis parti à la quête aux éclats de lumière... Mes outils aujourd'hui ont la peau de titane, des mémoires d'éléphant, lèche les poussières de lumières de leurs yeux de verre luisants, gourmands...
Belle, belle, et fascinante, votre oeuvre au noir, Kaïkan ! "

une fragile passerelle vers votre pont :

http://amiraute.dyndns.org/dotclear/
http://amiraute.dyndns.org/

Écrit par : frédériClément | lundi, 04 septembre 2006

Difficile d'attendre........pour ce tour lumineux...vous savez FrédériC qu'au Vénézuéla les quince ans d'une fille sont TRES importants...? On fait une célébration special, avec une grande fête...que meilleur cadeaux que ce livre....? je ne peut pas imaginer....

Écrit par : Catalina | lundi, 04 septembre 2006

... Sourire, Catalina... ça, il faudra le demander à Mademoiselle Alys !

p'tit signe de Paris à La Rochelle ...

Écrit par : frédériClément | mardi, 05 septembre 2006

Frédéric
Est ici
Lumineusement
Inspiré.
Clément,
Illusionniste
Tour à tour (tic)
Aérien
Terriblement (et tic)
Idéalement
Ouvert à la
Nature
Sensationnel, sûrement...



A découvrir donc.


Happy day !

Écrit par : A quoi rêvent les filles ? | mardi, 05 septembre 2006

Suis sûre d'être obligée de le commander, demain je passe à Cultura l'équivalent de la Fnac à la Rochelle. Je vous dirai ce qu'il en est. Poserai mille questions pour vous. Faites moi passer celles que vous désirez.

Clin d'oeil à vous Monsieur le magicien qui nous faites rêver...

Écrit par : Claude | mardi, 05 septembre 2006

... merci, Claude... quant aux questions, je vous laisse improviser .... et... et puis, savez-vous, dans la période de sortie d'un de mes livres, s'il y a bien des lieux que je fuis, ce sont ces grandes surfaces du livre , car déprime assurée (alors je passe au large, ou je ne me rends qu'aux rayons photo, micro, musiques ... mais surtout pas livres... C'est ainsi. Les nouvelles ne m'arrivent que d'ami(e)s ou éditeurs ... Eh, je me protège ! Ce milieu ne fait pas beaucoup de cadeaux.

Merci encore, chère Claude. Improvisation improvisation donc...

Écrit par : frédériClément | mardi, 05 septembre 2006

Et me voici voyageant clandestine dans vos tiroirs, j' évente les éventails, m' enivre de palettes délicates, souffle doucement sur une penne de merle qui se met à parles toutes les langues et m' entraîne aux quatre coins du monde, le luminus trépigne, je le sens du fond de mes cales, je ferai sans nul doute une escale pour me le procurer... Vous ai-je déjà dit que le " Bel oeil" se reposait à l' ombre des voiles voyageuses... Je l' entrouve parfois un peu, juste un peu, j' y goûte un granit rose, hume les pétales de bijou, me glisse dans une coquille... Et le referme, je l' apprivoise petit à petit, fait durer le plaisir et retrempe la plume dans le sang de mes veines...
Votre lien me comble, FrédériC et Noli Me Tangere est là, sagement à vous attendre ou trouver la voie postale de votre demeure...
Pensées seichennes à vous, Frédéric...

Écrit par : kaïkan | mardi, 05 septembre 2006

Je chercherai votre astéroide lumineux dans les bonnes maisons que vous aimez. J'aime bien sa couverture ajourée qui laisse entrevoir un peu de votre univers. Bonne journée !

Écrit par : Ossiane | mercredi, 06 septembre 2006

Touché que ce "Bel oeil" à la dérive soit sur votre pont, Kaïkan... Sincèrement.
Il est une de mes autres musiques, un de mes autres chants, une de mes autres voix. Plus fêlée, plus trouble, plus sombre, plus âpre, plus étrange, plus déroutante sûrement que celle(s) de mes autres livres... Ce qui explique sans doute que ce "phare" a été abandonné... qu'on lui a coupé ses amarres et qu'il erre, ce "Bel oeil", au large... Toujours blessé que cette voix-là n'ait pas été entendue. Hélas. Ne le pêchent et ne le remontent que ceux qui ne redoutent pas ce mélange d'encre, de sel, de sève et de sang, les gerbes de mots crus mêlés de coulées de mots fondants de tendresse. Echaffaudage de mots spiralés. Fragile édifice de mots de granit, de cailloux, de coquillages, de tessons de verre tranchants, cimenté de vase, de paquets d'algue et de poulpe, d'embruns, de crachin, de crachats de mer, d'écume et de la sève du camélia... Pont au dessus des vagues aux multiples passerelles qui peuvent, c'est vrai, donner le vertige...
C'est en fait ce que je cherchais, ce vertige...

Merci à vous, chère Kaïkan, de vous y pencher, vers ce gouffre... (je vous parlais, dans un précédent commentaire, de cette fascination de ce gouffre d'encre - votre travail sur la seiche - ... )
à bientôt. ... Et... Noli me tangere...

frédériC

Écrit par : frédériClément | mercredi, 06 septembre 2006

... vous en avez dans votre région, Ossiane, de ces librairies clémentes, vous m'en aviez parlé.
Sourire à vous, et toujours le plaisir de suivre vos calmes déambulations nocturnes sur votre espace ouvert :

http://ossiane.blog.lemonde.fr/

à très vite.

Écrit par : frédériClément | mercredi, 06 septembre 2006

... ce matin, un peu après l'heure des merles, juste à l'heure des aiguilles de Boeing qui surfilent, à l'est, le ciel de fils blancs, l'envie de faire un signe à une dame ou demoiselle du Pays du Soleil Levant : un signe à Fuhito qui passe régulièrement sur les "instants", et avec le fragile, cahotique traducteur de Google ( ou autre) essaie de décrypter ce qui se passe et se dit sur ce banc clément ... alors révérence à vous, chère courageuse Fuhito ... et merci pour vos p'tits signes sur votre blog :

http://blueinterlude.blog57.fc2.com/

http://blueinterlude.blog57.fc2.com/page-1.html

( beau, votre lieu, mais si mystérieux pour nous, même si nous devinons à travers le choix de vos images une belle parenté )

Écrit par : frédériClément | mercredi, 06 septembre 2006

Pourtant mon cher ami, celle ci est prête à vous ouvrir les bras si vous voulez bien d'elle, à la sortie de votre livre vous recevrait avec plaisir pour vos dédicaces, heureuse de votre présence en ces murs. Si cela vous interresse vous envoie le nom de l'organisatrice et son numéro de téléphone.
Fébrile anxiété qui nous fait toujours penser au pire alors que devant le meilleur arrive... Accueil chalereux garantit
Sinon vos livres sont à commander, il n'y en a pas en stock. Se faire connaître serait un excellent moyen d'être mis en valeur.
Salon du Livre de la Rochelle 1,2,3, décembre.

Clin d'oeil heureux à vous Frédéric

Écrit par : Claude | mercredi, 06 septembre 2006

Pourtant mon cher ami, celle ci est prête à vous ouvrir les bras si vous voulez bien d'elle, à la sortie de votre livre vous recevrait avec plaisir pour vos dédicaces, heureuse de votre présence en ces murs. Si cela vous interresse vous envoie le nom de l'organisatrice et son numéro de téléphone. Fébrile anxiété qui nous fait toujours penser au pire alors que devant le meilleur arrive... Accueil chalereux garantit Sinon vos livres sont à commander, il n'y en a pas en stock. Se faire connaître serait un excellent moyen d'être mis en valeur. Salon du Livre de la Rochelle 1,2,3, décembre. Clin d'oeil heureux à vous Frédéric

Écrit par : Claude | mercredi, 06 septembre 2006

Merci Frédéric pour ce nouveau clin d'oeil. Vous avez une mémoire d'éléphant et une plume légère ! A prendre avec le sourire bien sûr... Je vous ferai signe quand j'aurai trouvé votre Luminus que j'attends impatiemment. Amitiés du soir.

Écrit par : Ossiane | mercredi, 06 septembre 2006

... merci, Claude, de cet "espionnage" de charme et en douceur ( je souris bien sûr) ... Oui, je veux bien que vous me laissiez les coordonnées de cette librairie, même si ce n'est pas moi qui les contacterai mais ma maison d'édition ... Vous avez mon mail sur la colonne de gauche... Merci encore. Belle soirée ...

Écrit par : frédériClément | mercredi, 06 septembre 2006

Espionage de charme, comme vous y allez Frédéric ! J'allais juste aux fournitures scolaires très spéciales qui n'existent pas en hypermarché et que l'on nous force à acheter...
Moi aussi c'est l'Editeur qui s'occupe des contacts.
C'est quand même rassurant de savoir comment les circuits fonctionnent.
A tout de suite dans votre colonne de gauche.

Écrit par : Claude | jeudi, 07 septembre 2006

... j'avais mis le mot espionnage entre guillemets, vous l'aviez remarqué...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 07 septembre 2006

" LE BATACLAN D'ECLATS" est un slogan éclectique et non-électoral pour un LUMINUS élu d'avance, probablement condamné au succès par contumace...
Je n'arrive pas encore à lire disctinctement la partie droite du sous-titre " D' ECLAIRS ET D'ECLAIRCIES " je crois... ( Besoin de binocles mais pas envie de déflorer avant floraison librairiscotée... Mmmh ... L'attente dans le giron de "naïve" , un nouveau personnage installé dans le tarmac des limbes oriniques. Le gardien de phare s'est grimpé tout cuiraçonné dans un bimoteur -libellule ( un monomoteur peut-être, là aussi je ne vois pas encore bien...), il la regarde avec des airs très flottants et surplombe son Monde avec délectation, une libellule l'a vu faire, elle a l'intention de le rejoindre... Melle Alys ou naïve... on ignore encore son nom de sarabande, ni la mélodie du bastringue qui accompagnera son ascension éditoriale... J'aimerais pour la circonstance un Grand Gong un peu King Kong (mais souriant à l'orientale...)
, un qui fait friser les crins soyeux des licornes et des cornes d'abondance ( Si ! Si ! il y a du duvet à l'intérieur de toutes les cornes, il permet aux chants fabuleux de glisser entre toutes les frontières et de se nicher dans des idéogrammes lointains ...). Mais il y nous reste un terrain d'atterrissage à cirer pour que le Luminus se pose en splendeur. S'il le fait de nuit , il faudra des lumignons pour baliser la chute de vitesse, il m'en reste de la fête du 8 Décembre sur mon balcon, je les mets à disposition...
NAÏVE attend elle-aussi elle aime les philosophes en peignoirs brodés...

Écrit par : MthP | jeudi, 07 septembre 2006

... Optical Service pour Marie-Thérèse ( sourire) :

LE LUMINUS TOUR
et son bataclan d'éclats, d'éclairs et d'éclaircies
.....................................................................

mais, j'avoue que Myrrhus le Merveilleux m'offre un bel et grand écran et que je ne me rappelle déjà plus la vision que j'avais avec l'écran de Myrrhus l'Ancien ...

Merci, Marie-Thérèse, pour ce flot de mots malicieux...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 07 septembre 2006

... et vos lumignons de la Fête aux Lumières seront les bienvenus, Marie-Thérèse ... Oh que oui !

Écrit par : frédériClément | jeudi, 07 septembre 2006

...visite de Claude à "Coup de grâce", la petite fabrique de coups.
Réponse :

"Oh, soyez la bienvenue dans cette "petite fabrique de coups", chère Claude... je vous laisse jeter un coup d'oeil à nos collections... si vous avez un coup de coeur, n'hésitez pas à me demander ...

Nous allons sans doute ce WE mettre à jour nos collections, car dans notre arrière boutique, nous avons bien d'autres "merveilles"...

Clin à vous

frédériC

Écrit par : frédériClément | vendredi, 08 septembre 2006

j'attendrai... parce qu'on déguste mieux encore ce sur quoi les yeux se sont posés avec envie dans la vitrine! parole d'ex-toujours petite fille!
alors à très bientôt monsieur le marchand de rêves :-)
et puis j'ai le muséum à visiter sur l'étagère... alors je peux bien patienter...

Écrit par : Camille | vendredi, 08 septembre 2006

Je découvre , je plonge ...Ivresse .
Merci , moi qui Aime tant les mots là ils me fuient :infirmes ils sont devant calibre d'émotion .
Douces pensées .

Écrit par : Sou | samedi, 09 septembre 2006

... vos p'tits mots de retour sur mes "instants", Camille, atténuent un peu mon trac de sortie du Luminus... Merci à vous. Le 22 ... Adrénaline on line ....

Écrit par : fredericlement | lundi, 11 septembre 2006

... heureux de votre premier passage sur ces "cléments instants", chère Sou... Reviendrez vous souvent ? ... Je l'espère. Ce banc clément est très friand de billets doux... A très vite...

Écrit par : frederiClement | lundi, 11 septembre 2006

Il reste combien de battements de cils, Cher Frédéric?

Écrit par : kaikan | mardi, 12 septembre 2006

Adrénaline ? vous? mais de quoi donc auriez-vous peur?...
journée Zen indispensable! sinon il ne vous restera plus un neurone valide d'ici le 22 ;-) nous vous soutenons dans cette attente....

Écrit par : Camille | mercredi, 13 septembre 2006