Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Opus Luminus... | Page d'accueil | ... conte à rebours »

mercredi, 13 septembre 2006

... et le dixième songe

... un dixième songe, modeste et calme, vient d'être déposé sur les "Cléments Songes"

 
 

 

 

... et dans  172 804 battements de cils de Mademoiselle Alys :

 

medium_Luminus-merle.jpg 

 

le merle songeur et le LUMINUS TOUR se poseront enfin sur les étals des librairies clémentes

    ... 

medium_logo-CdG.jpg

09:10 Écrit par frédéric clément dans Rayon surprises | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : Frédéric Clément, écriture, littérature, songes, Luminus, clefs, livres |  Facebook

Commentaires

chère Kaïkan, voici la réponse : à ce jour 172 804... 3 ... 2 ... 1 ... battements de cils de Mademoiselle Alys ...
... et quelques clins cléments...

Écrit par : frédériClément | mercredi, 13 septembre 2006

Je retourne le sablier et je compte avec vous, Chers Frédéric et Alys...
172 795...4...3...2... ;-)

Écrit par : kaikan | mercredi, 13 septembre 2006

... Grand plaisir, chère Claude, que vous ayiez poussé la porte de notre discrète "petite fabrique de coups", là, de l'autre côté :

http://coupdegrace.blogspirit.com

... je mets votre "coup de coeur" en vitrine sur un coussin de soie, il sera du plus doux des effets, ce coup...
Avez vous constaté que nous avions briqué et fait reluire quelques uns de nos coups et étiqueté le tout ?

Coup d'oeil malicieux à vous... à très vite...

Écrit par : frédériClément | vendredi, 15 septembre 2006

Belle découverte que ce blog et que ces songes ! Charmée ! À bientôt
L'escargot en visite

Écrit par : caracol | vendredi, 15 septembre 2006

... de mon banc, chère Caracol, j'ai suivi le chemin argenté de l'escargot du matin... et j'ai visité. Et le lieu me plait, Caroline... J'ai même entendu chez vous une musique que nous avons en commun dans nos films : Sigur Ros... Ce sont eux, n'est ce pas ?
Mon dernier livre, le LUMINUS TOUR, qui parait dans quelques jours, a été écrit avec l'étrange et hypnotique musique de ce groupe dans mes oreilles , en boucle pendant tout un été et automne ... S'y ajoute la musique d'un autre groupe de cette "mouvance" : Maggyar Posse... Connaissez vous ?

A bientôt, l'Escargot ...

Écrit par : frédériClément | vendredi, 15 septembre 2006

En effet... deux chansons entremêlées issues du premier album de Sigur Ros, un groupe devenu culte depuis déjà 6 ans maintenant. Et qui m'inspire et qui vous inspire aussi apparemment... Je ne connais pas Maggyar Posse mais je m'en vais découvrir leur musique sur le champ. Merci pour vos messages et tous mes voeux d'encouragement pour la sortie de votre livre...
À très bientôt...
Doux songes...

Caracol

Écrit par : caracol | vendredi, 15 septembre 2006

Frédéric, j'ai beaucoup aimé ce dixième songe au coeur des lotus accompagné de cette belle musique chinoise. J'y ai donc retrouvé votre bannière que j'aime tant avec vous en observateur du monde et des petits poissons. Doux songes à vous, promeneur de la nuit.

Écrit par : Ossiane | samedi, 16 septembre 2006

... Ossiane, vous avez toujours "l'oeil" : en effet, le dixième songe est un écho à ce rêveur sur le pont... mon image emblématique ... et ma bannière, là-haut... Merci pour votre passage sur ce pont, là :

http://fredericlement.typepad.fr

Écrit par : frédériClément | samedi, 16 septembre 2006

Quel calme, quel charme, quelle douceur dans ce dixième songe... et cette silhouette sur le pont qui semble attendre quelqu'un... mystérieux rendez-vous ... moment de rêverie vagabonde...
Un petit moment de plaisir, d'accalmie dans l'agitation de cette rentrée...cela fait du bien...
Alors merci...

Écrit par : josiane | samedi, 16 septembre 2006

... heureux de vous retrouver sur ces "instants", chère Josiane... et tout aussi heureux de savoir que vous passez la passerelle, là :

http://fredericlement.typepad.fr


... pour l'autre rive des"Cléments Songes" ...

Sourire d'automne à vous. A très vite.

Écrit par : frédériClément | dimanche, 17 septembre 2006

... en secret vient de se poser le 11ième clément songe, là :


http://fredericlement.typepad.fr

... mais, chut...

Écrit par : frédériClément | lundi, 18 septembre 2006

...Un peu de tristesse et de mélancolie pour ce 11ème songe déposé en secret...danse éphémère d'un papillon emprisonné et fleur ajourée pour une petite glissade en douceur vers l'automne...tout doucement...car rien ne presse...

Écrit par : josiane | lundi, 18 septembre 2006

... un peu de vague à l'âme dans ce 11ième songe ? ... peut-être, Josiane ... encore merci d'avoir passé la passerelle vers les "songes"...

Écrit par : frédériClément | mardi, 19 septembre 2006

...Passer vos passerelles et s'en aller rêver ... ce sont autant de petits bonheurs...
...Et maintenant plus guère de battements de cils pour que le luminus tour ne vienne illuminer ces premiers jours d'automne...nous emportant à nouveau dans un tourbillon de rêveries...
...à très bientôt...

Écrit par : josiane | mardi, 19 septembre 2006