Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le Luminus est arrivé ! | Page d'accueil | Opus Luminus... »

mardi, 29 août 2006

... le neuvième songe

...

 

... le neuvième songe vient d'être déposé...

 

 

... 

 

medium_temps-clement-3.jpg

  

... medium_frederic-clement.2.jpg

... 

11:20 Écrit par frédéric clément | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : Frédéric Clément, écriture, littérature, songes, clefs, livres, Magasin |  Facebook

Commentaires

... après de terribles batailles et compliqués démêlés entre Myrrhus le Merveilleux, l'hébergeur de vidéos Dailymotion et moi-même, le 9ième Songe est enfin déposé sur "Cléments Songes"... Alors si le coeur vous en dit, faites un saut, là....

Songez-y ... frédériC

Écrit par : frédériClément | mercredi, 30 août 2006

Déjà vu, bu, senti, touché, émerveillé........

Et pour le Luminus, plein de rendez-vous signature? Je viens de découvrir une petite nouvelle librairie à Saintes.....qui invite des écrivains. Dites moi, si ça vous interesse, je pourrais vous héberger et peût être serait une ocassion pour se rencontrer et avec Claude aussi...........

Écrit par : Catalina | mercredi, 30 août 2006

chère Catalina... Vous aussi, de retour, et toute reposée, je me doute.
Pour l'instant, peu de signatures... et pour cause, les libraires n'ont pas encore reçu mon nouvel "opus-luminus" ... Bien sûr, les représentants d'Actes-Sud (c'est en effet Actes-Sud qui le diffuse) leur en ont parlé et montré quelques éléments de maquette, mais ils n'ont pas lu et eu l'objet en main... alors attendons...
Quant à la librairie de Saintes que vous avez repérée, pouvez vous me dire son nom ? ... En tout cas, Catalina, sachez que ce sera avec plaisir pour ma visite, si je viens signer dans vos parages ... Attendons....

Doucement à vous...

Écrit par : frédériClément | mercredi, 30 août 2006

Cher Frédéric,
Mais bien sûr que vous viendrez signer à La Rochelle!
Acte Sud a très bonne réputation en tant que diffuseur et éditeur. Pensez que tout le monde reprend réellement lundi et qu'il faut du temps pour que les choses murissent. Nous allons arpenter les libraires de la ville et vous tenir au courant.
Je pourrais vous héberger sur la Rochelle et Catalina sur Saintes.
Douces pensées.

Écrit par : Claude | mercredi, 30 août 2006

...

peut être que les Sandales d'empédocles seraient également heureuses de vous recevoir sur Besançon et/ou sur Audincourt

une piste à étudier si vous le souhaitez
je vais également leur proposer Aurélie ...

Écrit par : sylvie | mercredi, 30 août 2006

Cher FrédériC!
à Saintes la librairie est De la lettre @ la bulle, pres de l'arc de triumphe, des jeunes gens tres sympas et tres actifs, une super selection de livres.

à La Rochelle, c'est Calligrammes qui organise souvent des signatures.

A bientot, dasn vos songes, ou les miens...

Écrit par : Catalina | jeudi, 31 août 2006

De terre en ciel

POésie

Pure, pure, pure

Un ange passe

A musée

T'espère tranquille...

Vrrrrrrt

Écrit par : A quoi rêvent les filles ? | jeudi, 31 août 2006

Bonsoir Frédéric, pardonnez-moi de vous avoir un peu délaissé cet été. La surprise n'en est que plus belle à mon retour. Vous avez beaucoup et bien travaillé. Le Luminous tour est bel et bien arrivé. Bravo à vous; impatience de vous lire.

D'autre part, je vois que vous avez fait des travaux de réfection sur votre blog, que vous avez créé de nouveaux petits jardins, déposé des clés par ci par là, pensé à vos visteurs généreusement. Je me ferai un plaisir de vous suivre à nouveau. Bien à vous.

Écrit par : Ossiane | jeudi, 31 août 2006

...eh oui, Ossiane, j'ai constaté effectivement ce lointain, votre éloignement... !...
Quant aux "petits aménagements" : avec Mademoiselle Alys, cet été, nous avons décidé de nous lancer, et par conséquence de nous plonger dans cet étrange language du HTML ... Pour jardiner, il fallait passer par cet apprentissage. Je le savais, mais manque de temps... et c'était plus attrayant de jardiner avec ma malicieuse et vive Mademoiselle A. D'autre part déjà depuis quelques mois, je me promène et travaille avec le navigateur FireFox... alors découverte que certains services m'étaient ouverts, dont la possibilité de faire ces liens et ces petits messages-bulles que mon précédent navigateur principal me fermait (petits liens et mots secrets invisibles aux impatients qui cliquent sans s'attarder, et clins malicieux aux lents et contemplatifs... ) ...

Ce matin, vous dire, chère Ossiane, que je suis heureux et touché de votre retour sur ces "instants cléments", et entre mes vibratiles "Cléments Songes" sur :

http://fredericlement.typepad.fr

à très vite... et mes promenades devant votre "oeil ouvert" me ravissent toujours :

http://ossiane.blog.lemonde.fr/ossiane/

Clin et sourire...

Écrit par : frédériClément | vendredi, 01 septembre 2006

... réponse à Sylvie... à propos de votre message laissé sur la porte de "Coup de Grâce", la p'tite fabrique de coups :

http://coupdegrace.blogspirit.com


"... Pour les ailes, c'est normal, il s'agit de la mue des angelots... ils changent d'ailes tous les 9 809 567 battements d'ailes ... en fait, jusqu'à leur apparence définitive en ange ... ( un conseil, gardez en quelques unes, c'est précieux )

... quant au "coup de foudre" : bien sûr que non, pas d'oubli, ni volontaire, ni involontaire ... Nous en avons répertorié, des coups, 400, vous l'avez lu... alors coup de foudre, vous pensez...

Au fait, n'aviez pas émis l'idée ou l'envie d'avoir des "coups de folie" ( c'est à dire des cartes du Magasin ? ... Il y a de cela longtemps, et j'étais tellement concentré sur le Luminus et autres projets que j'ai mangé la commission... mais maintenant que l'espace "Coup de grâce" existe et que nous nous y occupons de nouveau... Si le coeur vous en dit, la "Fabrique de coups" est ouverte quand vous voulez ...
( les prix ne sont pas encore affichés, car ça, c'est la partie de Catherine Chareire, et que ma Co des "Coups", aux dernières nouvelles, doit graviter du côté d'un phare de Biarritz ... mais dès son retour, entrez dans la "P'tite Fabrique" et... laissez vous tenter ...

à bientôt, Sylvie ...

frédériC

Écrit par : frédériClément | vendredi, 01 septembre 2006

Frédéric, je suis très touchée par votre réponse.
Je vais être un peu bavarde. J'espère que ça ne vous dérange pas mais j'ai un peu de retard à rattraper;-)

Pour vous rassurer sur mon sentiment à l'égard de votre blog, sachez que j'aime toujours beaucoup ce que vous faites. Mon intérêt n'a aucunement baissé. Votre blog est une merveille d'inventivité, de fantaisie et de poésie. Je dirai même qu'il est unique en son genre dans la blogosphère.

Les longues pauses de vacances m'ont fait prendre d'autres chemins de traverse et habitudes de navigation. D'autre part, la toile d'amitié qu'on tisse au fil des mois grossit et à un moment donné, on ne parvient plus à visiter tout le monde. Voilà, vous savez tout;-)

J'ai comparé ce qu'on voit sur votre blog avec Internet Explorer et Firefox. Effectivement, je ne voyais pas tous ces messages bulles bien utiles sous IE.

Pas toujours facile, l'apprentissage du html. Il faut expérimenter progressivement. Vous faites un bon duo avec Mademoiselle Alys;-) J'aime beaucoup les blogs qu'elle tient notamment celui sur la danse.

Une dernière chose, la bannière de votre blog est superbe! Elle donne vraiment envie de se plonger dans votre univers.

Je vous souhaite une très bonne soirée et vous remercie pour ce clin d'oeil à mon blog. Bien à vous Frédéric.

Écrit par : Ossiane | vendredi, 01 septembre 2006