Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Coup de coeur... | Page d'accueil | ... le neuvième songe »

samedi, 19 août 2006

Le Luminus est arrivé !

 
 
 
 
medium_Luminus-couverture.2.jpg
 
 
 
 
Le Luminus est là... encore tout frémissant d'embruns et de vents des mers de Chine, tout salé de sa traversée en cargo de Singapour aux côtes de France...
 
 
 
... et  si le coeur vous dit de soulever un peu le voile, 
 
 
appuyez sur le bouton :
 
 
 
 
 
medium_bouton.jpg
 
 
 
 
 
 
...
 
 

10:10 Écrit par frédéric clément dans Rayon surprises | Lien permanent | Commentaires (41) | Tags : Frédéric Clément, écriture, littérature, songes, clefs, livres, Magasin |  Facebook

Commentaires

Super !! J'ai hâte de pouvoir le lire, le découvrir, l'aimer...

Votre magasin m'a permis d'obtenir un 16/20 à mon épreuve de littérature... Merci !!

Écrit par : amandine | samedi, 19 août 2006

Il sort là maintenant ?

Écrit par : Bra | samedi, 19 août 2006

Eh non, Hélas Bruno, la parution de Luminus est prévue pour le 22 septembre précisément...un mois donc.
Félicitations Amandine, je suis très heureux pour vous.
A bientôt...

Écrit par : frédériClément | samedi, 19 août 2006

félicitations et que les cieux soient cléments ((:O)) à ce tour lumineux ...

Écrit par : loupiote | samedi, 19 août 2006

Ah!!!!....sourires en ribambelles.....

Écrit par : vi | samedi, 19 août 2006

Merci Monsieur FrédériC
...
pour cette merveille qui tombe à pic
...
(même si un peu en avance)
...
pour mon anniversaire.

De quoi démarrer l'entrée en beauté.
Je vais de ce pas annoncer la bonne nouvelles à mes proches en espèrant qu'il y en ait un pour y penser...

La rêveuse.

Écrit par : Lucy Dreams | samedi, 19 août 2006

... Le jour J, Lucy, pour le Luminus Tour, sa sortie officielle en librairie est le 22 septembre ...
Clin à vous... fr C ...

Écrit par : frédériClément | samedi, 19 août 2006

... merci Loupiote, merci Vi pour votre enthousiasme... Me fait chaud au coeur...
Croisons les doigts pour l'avenir de ce Luminus, dernier opus...

Écrit par : frédériClément | samedi, 19 août 2006

Chouette il sortira aussi pour mon anniversaire enfin presque... 2 jours plus tôt...

Écrit par : amandine | dimanche, 20 août 2006

ahhhhhhhhhhhhhhh! oui........il sera là pour mon anniversaire aussi (qui est avant.......mais ça donne le temps aux gens, ils pourront me donner un "bonnus pour........un tour lumineux......" décoré d'étoiles.ou quelque chose come ça.......) ...merçi d'avance à vous aussi de pouvoir mettre ce cadeau dans ma "liste"

Vous pouvez peut etre écrire un autre livre un jour, sur vos livres et comment ils tombent bien pour combler des annversaires......:)

Non, pas de retour encore....en vacances..mais venue faire un tour chez vous......

Écrit par : Catalina | dimanche, 20 août 2006

... un p'tit signe rapide à vous, Catalina... bonne fin de vacances ...

Écrit par : frédériClément | dimanche, 20 août 2006

On me prie de vous faire parvenir le message ci-jacassant
(Curieusement c'est un merle qui l'a mis dans ma boîte à mail, au lieu d'une pie... houill' you youille .... mam'zelles, y'a du corbeau dans l'air ,.... :

"Et bien moi , Zérenne le non pérenne, je m'oppose formellement à la diffusion de cet emmagazinage lampadérique, qui va se solder par la disparition intermittente du Sieur Clément, tenu par contrat de dédicacer un plein nénuphar d'exemplaires de ce que je considère déjà comme une entreprise de séduction sans précédent. Connaissant les insuffisances du dispositif sanitaire actuel, l'épidémie d'évanouissements prévisibles dépassera largement les prévisions du plan gouvernemental d'alerte 7 sur l'échelle d'Eden. Dans ces conditions d'une exceptionnelle gravité, que tout lecteur, et en particulier lectrice, doit dès à présent prendre au sérieux, je propose une vaste campagne de vaccination contre le Virus Luminus. La première injection se fera dans toutes les bonnes librairies, les suivantes en prenant rendez-vous à mon cabinet, qui jouxte la Mercerie où l'on vend tous les boutons rouges quatre trous, que le jeune créateur subtilise à sa mère depuis sa naissance ( non je n'exagère pas, on en a retrouvé un sous son premier bavoir brodé ! ). Sans vouloir - non vraiment -vous alarmer, je crois qu'il convient d'approcher ce nouveau livre avec toutes les précautions nécessaires, le savonnage des mains à la bétadine chirurgicale est conseillé, ainsi que la mise en quarantaine de tous vos rêves dans les quatre semaines qui suivront la découverte et le contact avec ce livre lumineux ( les chercheurs se penchent déjà sur le mystère de l'origine de cette source photophorique inconnue ...). D'ores et déjà un N° Vert pour vos appels de détresse ou vos questions sera disponible à la prochaine pleine lune. Je comprends maintenant pourquoi j'ai été évincé.Sieur Fred'Ô était parfaitement conscient qu'il allait répandre cette nouvelle Clémentite Foudroyante ... Heureusement les R.G. veillent sur vous et m'en ont informé.Vous voilà prévenu(e)s. Surveillez-bien vos chéquiers, ils sont le vecteur de contamination de l'enrichissement des éditeurs et celui de votre compulsion à acheter tous les livres de cet oiseleur patenté. Nan ! j’ suis pas jaloux. Mais j'aime pas vous le prêter..."

Zérène qui vous aime (cependant et malgré tout).

Écrit par : MthP | dimanche, 20 août 2006

Bonne surprise de retrouver ici Catalina dont j'attends le retour de vacances :)
Ah cher Frederic encore un long mois à attendre...
La couverture déjà nous embarque vers des couleurs lumineuses...
J'ai hâte !

Écrit par : anitaagrenouille | dimanche, 20 août 2006

... Mademoiselle Alys et moi avons beaucoup ri à vous lire, Marie-Térèse... Bravo ! ... Jolie rigolade d'un dimanche soir d'août sous Paris-pluie ...

Clin à vous.

Écrit par : frédériClément | dimanche, 20 août 2006

... Je m'en vais de ce doigt rendre visite à votre blog, Anitaa :

http://anitaasblog.over-blog.com/

... avec un sourire. frédériC

Écrit par : frédériClément | dimanche, 20 août 2006

Quelle verve Marie-Thérèse !

J'ai bien ri aussi

:)

Écrit par : anitaagrenouille | lundi, 21 août 2006

Hallo Frédéric Clément,
thank you for message on my blog. Now I try it in English. Often I thought about to learn French. This is a reason more. I’m sorry about that you can’t read my blog and I can’t read yours in that language we’re writing. But I ´m sure that there is something what is between the words we can read without any Language.
The computertechnik have a program to make it possible to read something in French that was written from me in German. It is not the same, but I want to try it. Now you can read something written in German translated from a Computer. I know the Grammatik is not real correct, but so you can see something about the story and read between the lines.

With Greetings from Cornelia

First the Poem in German:

Himmel

Ich liebe dich
du Himmel du
du graues Wallen in türkisfarbener Kraft

Du weiße
weich Schwäche
im dunkelblauen Meer
du strahlende Helligkeit in unendlicher Fülle

Du hingebungsvolle
rosa Blässe
im gelben Farbenozean
du violetter Schimmer im orangen Brand

Du schwarze Ruhe in grüner Stille.
du umspannst die Welten
du umspannst auch mich
du hältst den Mond

Die Sterne und die Sonne
du bist der Atem und das Licht
du siehst Alles
du kennst die Ströme und die Zeit

Du bist so nah und doch so weit



Now the translation from a mashine:

Ciel

je t'aime tu ciel tu
tu ébullition grise dans tu doucement
faiblesse blanche dans la mer
tu luminosité rayonnant dans l'abondance infinie
rayonnant de turquoise couleur pouvoir
dans l'abondance infinie
tu avec passion rosa pâleur
dans l'océan de couleur jaune
tu lueur violette dans le feu orange
tu repos noir dans un silence vert.
tu transformes aussi
les mondes tu transformes moi
tu tiens la lune
les étoiles et le soleil
tu es l'haleine et la lumière
tu vois tout
tu connais les électricités et le temps
tu es si étroit et quand même si large

Écrit par : Cornelia Rump | lundi, 21 août 2006

Bienvenue à la lumière de vos voyages, Frédéric ! Vivement le 22 septembre !

Écrit par : Fugitive | mardi, 22 août 2006

Congrats & félicits! - Il ira loin, ce Luminus, j'en suis sûre! - Best of luck!

Écrit par : Gabriele | mardi, 22 août 2006

Je crois aussi qu'Amandine l'aura pour son anniversaire, le 24 septembre.

Écrit par : Bra | mardi, 22 août 2006

... D'accord, Bruno... Chuuuttt, bouche cousue ....

Écrit par : frédériClément | mardi, 22 août 2006

... Délicieux tournis du matin, je reviens de quelques tours sur "Effervescence(s)" de Mademoiselle Alys avec la tête qui tourne , tourne, tourne et le sourire au lèvres ... :

http://effervescence.blogspirit.com

Écrit par : frédériClément | mercredi, 23 août 2006

Que j'ai hâte de m'engouffrer dans ce tour lumineux...

Écrit par : amandine | mercredi, 23 août 2006

... Un signe attendri vers vous, Amandine et Bruno :

http://il-etait-une-fois-2.over-blog.com/

... vos élèves futurs, Amandine, vont avoir de la chance...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 24 août 2006

Bravo ! Youpi ! Petits bonds ! Petits bonds ! Petits bonds ! Roulons-nous dans la lumière des bonnes nouvelles et du sourire de l'auteur sûrement épuisé mais heureux et fier ! J'ai toujours adoré les accouchements !
Que le Luminus vous nous enrichisse(nt) de cela même dont vous nous avez(ons) besoin !
Dites, FrédériC... vous ai-je déjà dit que j'aimais ce que vous émettez ? Oui. Bon, tant pis ! C'est égal. Bon d'accord. Je crois que je ne suis pas la seule. Ah ! Vous êtes au courant ? Je m'en doutais un peu.
Clin bleu....

Écrit par : Caledemon | vendredi, 25 août 2006

J'adore cette phrase : "J'ai toujours adoré les accouchements", je ris sous... péridurale...

Écrit par : MthP | vendredi, 25 août 2006

...

22 v'la l'Clément ... c'était trop tentant Monsieur tiC tiC

un petit tour
et la magie revient

tout illuminé
des mots qui me feront rêver
des images qui éclaireront mes yeux
de mille et mille et une étincelles

parce que vous savez frédériC
j'ai gardé un coeur d'enfant
et
pour vôtre Luminus
d'un tour il va chavirer

...

Écrit par : sylvie | samedi, 26 août 2006

... patience jusqu'au 22 septembre, chère Sylvie ... Le Luminus ne sort qu'à l'orée de cet automne 2006 ... Plaisir de vous lire à nouveau ... Belle soirée.. .

Écrit par : frédériClément | lundi, 28 août 2006

Et me voici, démon, promu chatouilleur... Je vous chatouille, FrédériC, je vous chatouille !

Écrit par : Caledemon | lundi, 28 août 2006

... et que vous vaut et depuis quand cette fraiche promotion de "démon chatouilleur" , Calédémon ?

Écrit par : frédériClément | lundi, 28 août 2006

...

patientons
oui ...

belle soirée à vous aussi frédériC

Écrit par : sylvie | lundi, 28 août 2006

Voyez-vous FrédériC, dans les difficultés quotidiennes rencontrées par un démon pourvu de Main, il y a, dans l'inactivité, quelque chose de dangereux...
Du coup, le démon laisse traîner sa main qui s'en va chatouiller les plus talentueux, juste pour pour le plaisir - un tantinet démoniaque - de les voir réagir.
Bon, c'est pas tout ça... Mais vous n'auriez pas du travail de détourage ?
Sourire.

Écrit par : Caledemon | mardi, 29 août 2006

Que vois je une lumière douce et chaude qui brille sous le charme de votre oeil si taquin cher Frédéric, "le Luminus" arrive pour nous faire rêver cet hiver près de la cheminée! Voilà une nouvelle qui me réjouit et qui me réchauffe le coeur d'être rentrée j'étais si bien au soleil...

douces pensées

Écrit par : Claude | mardi, 29 août 2006

...

j'ai rencontré la marchande d'un magasin
un magasin plein de beaux livres
j'y ai acheté le Magazin ZinZin

ET

réservé le Luminus

On se souvient très bien de vous
et
de vos merveilleuses merveilles frédériC
vous en trouverez l'adresse chez moi

...

Écrit par : sylvie | mardi, 29 août 2006

... vous voilà de retour dans votre port, Claude ? ... Oui, vous l'avez lu, Le LUMINUS est là, encore chaviré de la traversée dans les soutes surchauffées de cargo... Il se calme, il se défroisse et se détend avant sa sortie dans le monde et les vitrines. Il attend les regards. Il attend les mains feuilletantes. Il sent qu'il va beaucoup aimer ces yeux, adorer ces doigts qui tournent et caressent... Mais. Fébrilité. Mais. Appréhension. Mais. Trac... ...

Et votre livre? Avez vous sa date de sortie dans le monde ?
Doucement à vous.

Écrit par : frédériClément | mercredi, 30 août 2006

... ah, oui, Sylvie, "Les Sandales d'Empedocle", belle librairie que je connais de réputation... et, oui, je sais, pour avoir rencontré une de ses libraires sur le Salon du Livre de Paris, qu'on y aime et y soutient mes livres ... Merci, Sylvie, d'être une colporteuse de bonnes nouvelles... et de grains de sables... et de cheveux de sirène... et de chants... et de vent...
à très vite, là... pour le 9ième songe, enfin posé, là, parmi les aiguilles de temps ...

Écrit par : frédériClément | mercredi, 30 août 2006

Oui, me voilà rentrée depuis hier soir, le coeur gros, mais heureuse de tous vous retrouver. Vous êtes mes amis, un baume au coeur.

J'ai hâte Frédéric, de parcourir vos voiles aériennes de mots propulsées par la brise.
Vous n'avez pas votre pareil pour nous rendre en quelques phrases, la vie plus belle.
Magicien de la féérie et du merveilleux, vous nous révélez à chaque pas, sur la pointe des pieds, la porte secrète des rêves, cachée au coeur de nos jardins intimes.
Vous nous tenez la main, vers ce monde extraordinaire murit de votre pensée, en nous offrant le refuge auquel chacun en cachette aspire.
Il ne fait aucun doute pour moi, que cette oeuvre qui s'apprête, délivrera à ses lecteurs milles bonheurs et joies. Et je la contemplerai comme tant d'autres, comme je contemple le "Beau". Non seulement dans l'esthétique du livre, mais plus encore dans le contenu émanation d'un si grand artiste dont la modestie et l'amitié me touchent profondemment.

Que du bonheur pour vous Frédéric, et pour LE LUMINUS

Claude

Écrit par : Claude | mercredi, 30 août 2006

Le LUMINUS, chère Claude, est plus malicieux, plus fantasque qu'un "Muséum", qu'un "Galant de Paris", et bien sûr qu'un "Bel Oeil", mon livre le plus sombre (quoique)... donc retour, pour un temps, aux pirouettes et éclats de (sou)rires.
Lumières et fantaisies donc pour cette rentrée 2006 ! ... mais n'a-t-il pas été écrit pour Mademoiselle Alys ... alors ... que pouvais-je fabriquer d'autre qu'un livre fantaisiste et lumineux ?

Écrit par : frédériClément | mercredi, 30 août 2006

Il me tarde de l'effeuiller, de le sentir de le palper cher ami et d'en tirer la quintessence. Cette oeuvre ne vous appartient déjà plus, et chacun y captera ce que lui dicteront les émotions du coeur et les sourires de vos malices.
Douces pensées

Écrit par : Claude | mercredi, 30 août 2006

...

Claude tu n'as pas répondu à frédériC
il sort quand ton livre ?
quand ...

bientôt aussi celui d'Aurélie
qui d'autre encore ? il me semble que j'oublie
certaines et certains ...

déliez vos bourses
liseuses de bonnes aventures

nous aurons de quoi étoffer
les rayons de nos bibliothèques

... votre Magasin ZinZin frédériC repose pour l'instant
entre Le livre épuisé et Le luthier de Venise
ai vu aux Sandales d'Empédocle Bel oeil ...
entre autres livres de vous

... remplir ma tirelire et courir à la librairie

bientôt ...

Écrit par : sylvie | jeudi, 31 août 2006

Thanks for your great site! Would you please also visit my homepage?

Écrit par : Dianne | mercredi, 28 février 2007