Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... le huitième songe... | Page d'accueil | Le Luminus est arrivé ! »

samedi, 12 août 2006

Coup de coeur...

 

...bientôt des coups...

...des coups de plume,

...des coups de lune,

...des coups d'oeil

 

 

...En trois coups d'ailes à peine des "instants cléments", il se construit, en secret, une fabrique de coups de folie douce...

 

 

une visite discrète  ?

 

 

v

      V 

^    

v  

V

 

 

16:45 Écrit par frédéric clément dans Rayon surprises | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : Frédéric Clément, écriture, littérature, songes, clefs, livres, Magasin |  Facebook

Commentaires

...

le bruit de ses soques
retentissait sur le pont
déjà elle se trouvait à hauteur du saule

...

son kimono blanc de neige
flottait sous son pas précieux

Zérène la regardait avancer.

Écrit par : sylvie | lundi, 14 août 2006

Zérène s'est nauvragé, Sylvie ... perdu sur une île en mer de Chine...

Page tournée...

Clin clément à vous. frédériC

Écrit par : frédériClément | lundi, 14 août 2006

...

Oh ! Je me disais bien
moi je l'aimais bien Zérène

tant pis

maintenant il y a vos vidéos
vos coups de coeur de lune et d'oeil
de folies douces
dans vos ailleurs

et c'est bien aussi
c'est toujours bien
chez vous frédériC
toujours ...

Écrit par : sylvie | lundi, 14 août 2006

coups de Tonnere,
coups .... de terre
coup de feu ...
dans les rouges
dans les bleux ....
suivre les traces ....
sur des sentes
dans les parfums
Soleil et froide Lune
des trop petits matins

Écrit par : ell'à | mercredi, 16 août 2006

... signe clément et ... coup lumière à vous, Ell'à ... Merci de passer par ici...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 17 août 2006

... une "toile" se prépare, chère Sylvie... Le temps est plutôt à l'image mouvante qu'aux mots ... Un temps ainsi !

Clin

Écrit par : frédériClément | jeudi, 17 août 2006

...

oui, certes frédériC
suis un peu nostalgique tout de même
de ce bon vieux papier
des lettres posées avec délectation
des couleurs ajoutées ou non d'ailleurs
des collages découpages
et autres petites choses
des riens qui forment un tout

... le toucher ...

un peu nostalgique oui

... clin frédériC

Écrit par : sylvie | jeudi, 17 août 2006

"Zérène s'est nauvragé" Fred'eau...

Zérène n'était donc pas Pérenne , ni Sirène...

Décidément la mer n'est pas sereine, une colèreuse de première celle-ci, en connivence désatreuse avec les pirates ou les chefs de bord abusifs ( Je me souviens du naufragé du Nénuphar resté longtemps comateux au milieu des personnages flottants en soie luxueuse...)...

Pourquoi un "V" à la place d'un "F"...
Et en plus Zérène se l'est fait lui-même son nauvrage...
Un suicide dans la soie ?

Et nous voici maintenant dans la caillasse...
Ca durçit un peu la plage pour les prochains naufragés...
Mais j'aime tout de même les cailloux ces alphabets insolents et tuerbulents qui attendent les rangements prochains...

Pour l'instant je fais des ricochets avec sur mon imaginaire... J'ai des progrès à faire...

Écrit par : MthP | vendredi, 18 août 2006

... alphabets "tuerbulents" ( turbulents) c'est pas mal non plus comme lapsus informaticus,
... des ricochets -avec , sur - mon imaginaire (pas tout à fait faux finalement... je laisse dans la poêle à frire des mots ...

j'en parlerai demain à mon dauphin thérapeute ( va encore se moquer de moi ....)

Écrit par : MthP | vendredi, 18 août 2006

... et si les "v" et les "^" étaient des oiseaux en vol, Marie-Thérèse ?

... et vous avez raison Zérène s'est naufragé lui-même... La "page flottante" a coulé à pic... Mais là, ce sont des secrets très secrets.

Belle journée à vous.
frédériC

Écrit par : frédériClément | vendredi, 18 août 2006

J'aime bien les oiseaux qui volent à l'envers : les " ^ ", mais ne les répétez pas Fred'eau... C'est un secret très... secret !
Clin d 'Aile.

Écrit par : MthP | vendredi, 18 août 2006

...babillage de fricatives...souvent le "F" se pare de la douceur du "V"...

Écrit par : vi | vendredi, 18 août 2006

Vi, vous êtes donc une créature FricatiVe ? Félicitations !

Écrit par : MthP | samedi, 19 août 2006

Créature fricative...de souffle, d'air et de vent, donc......voilà qui me ravit, Chère Marie-Thérèse et me donne ailes pour le week-end...Merci...

Écrit par : vi | samedi, 19 août 2006

Navigation discrète entre les mots. Les espaces entre les coups signifient-ils plus qu'un silence ?

Écrit par : eve | mardi, 22 août 2006

... Chère Eve, je pose mes mots et mes images sur 3 , voire 4 blogs ( + mon site: www.fredericlement.net )

"Intstants clements" : http://fredericlement.blogspirit.com
pour l'écrit, quelques inédits, les nouvelles autour de mes livres, images, illustrations ...

"Cléments Songes" : http://fredericlement.typepad.fr
pour les images mouvantes glanées/collectées avec Clémence Lumière, caméra à l'oeil Leica, récemment arrivée dans ma vie, ardemment désirée...

"Magasin clément" : http://magasin-clement.blogspirit.com
sorte de recueil/rayon/tiroirs à mots où il est rangé pages flottantes, passages, inédits....

et "Coup de Grâce": http://coupdegrace.blogspirit.com
vitrine virtuelle d'une maison d'édition, "petite fabrique de coups" que nous avons créée, Catherine Chareire et moi ... Ce confetti éditoriale a pour vocation, pour l'instant, de fabriquer des "objets de papier" autour de mes livres, des prolongements :
cartes, signets etc ... ... ... il se prépare d'autres "coups" tout en douceur...
Pour l'instant, en rayon, nous avons des cartes autour du Magasin Zinzin, d'autres autour des "Belles Endormies" et "Bel Oeil", d'autres encore sur une de mes collections de boites à lettres ....
Ai-je répondu à votre question ... pas sûr ... dites m'en plus alors ...

Sourire d'août à vous ... frédériC

Écrit par : frédériClément | mardi, 22 août 2006

Merci pour ces précisions, je vais tordre un coup
d'oeil du côté du magazinzin.

Amicalement

Écrit par : eve | jeudi, 24 août 2006