Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... ma Vie, mon Souffle, ma Muse, mon Ciel... | Page d'accueil | ... n°3 »

vendredi, 09 juin 2006

... ma Vie, mon Souffle, ma Muse, mon Ciel...

 

medium_oeil-clos.4.jpg

 

... à toutes les passantes (et les quelques passants égarés ) sur ces "instants" :


Myrrhus-le-Merveilleux déposera peut-être, selon ses caprices, quelque suite, quelques lignes à la "page flottante"... Moi, je vais me taire un peu, et fermer les yeux... Pardonnez-moi... un peu ...

 

 

11:10 Écrit par frédéric clément dans Rayon du blanc | Lien permanent | Commentaires (37) | Tags : Frédéric Clément, Littérature, Ecriture, Livres, Arts et Culture, Voyage, blog |  Facebook

Commentaires

Cher rêveur,

Quelle annonce sollennelle et mystérieuse... Nous quittez vous pour votre chère M. ou pour la diaphane K. ?
Je ne sais si je vais vous pardonner de me faire ainsi peur... Mais de l'abscence le désir n'en est que plus fort.
Je vous attendrai.

Écrit par : anitaa | vendredi, 09 juin 2006

...

ma Vie, mon Souffle, ma Muse, mon Ciel... que d'amour
que de sensualité derrière cesm mots
sous cette paupière baissée


ma Vie, mon Souffle, ma Muse, mon Ciel, mon Amour
qu'il doit être doux d'entendre ces mots là

je fondrais s'ils étaient dits pour moi...
et même, je fonds, comme si ...
comme si...

doucement à vous frédériC
tout doucement ...

Écrit par : sylvie | vendredi, 09 juin 2006

...

je fonds
je flotte
et je dérive
dans votre monde

... cher frédériC
qu'il est doux de vous lire

Écrit par : sylvie | samedi, 10 juin 2006

Belle promenade dans le jardin des pivoines. Revenez reposé.

Écrit par : Ossiane | samedi, 10 juin 2006

Doux week-end à l'ombre de vos paupières...

Écrit par : kaïkan | dimanche, 11 juin 2006

Vous nous manquez Frédéric.
A très bientôt
Claude

Écrit par : claude | lundi, 12 juin 2006

Femmes insatiables...

La Vie est plus impérieuse
que le Rêve, c'est pourquoi
il faut réapprendre à
fermer les paupières
Femmes familières
Fourmis de toujours
Cigales saisonnières
L'Eté devrait vous
contenter...
La Lumière féconde
L'Amour,
ce n'est pas un tissage
ordinaire...
Et si on remplissait
en silence des bocaux
des bocaux remplis des
copeaux du Songe
Comme nos mères et
grands-mères
dans les Greniers
Dis Fréd. Clém.
Tu nous peindras les étiquettes ?

Écrit par : Causeuse Mth P | lundi, 12 juin 2006

Que cet instant de repos vous soit agréable et... reposant :)
(j'aurais aimé un portrait de Kuo Laï... je sais, la curiosité est un de mes plus grands défauts... ou qualités, c'est selon...)

Écrit par : Doune | lundi, 12 juin 2006

oui...un peu......plein de bon moments, pour vous, qu'on vous en donne aussi et merçi FrederiC de m'avoir fait rencontrer Claude, une fleur veritablement! Je vous raconterait

Écrit par : Catalina | lundi, 12 juin 2006

ma Vie, mon Souffle, ma Muse, mon Ciel


Si je ferme mes paupières ...
mon Ciel est rouge comme ce coquelicot ....
Si je ferme mes paupières
ma Muse est bleue comme cette mer .....
Si je ferme les paupières ...
mon Souffle est résonance dans l'azur....
Si je ferme les paupières ....
ma Vie ...elle vient de m'être rendue

Écrit par : ell'a | mardi, 13 juin 2006

Cher Frédéric, en cette après-midi écrasée de chaleur, je viens chercher un frisson de fraîcheur chez vous. Admirant secrètement la résistance des marteaux-piquistes qui, accrochés à leur façade plein sud doivent bouillir de réverbération, je vous dédie leur relatif silence et ma concentration !
Bien à vous,
le démon

Écrit par : Caledemon | mardi, 13 juin 2006

....
je dépose un baiser sur votre paupière pleine de rêve
impudante et rougissante bercée par vos rêves
.... ô doux Zérène

Écrit par : sylvie | mardi, 13 juin 2006

..et moi sur front à senteur de pain d'épices...ravie de votre retour...

Écrit par : vi | mercredi, 14 juin 2006

un banc
une fleur cueillie

au milieu des marronniers
à l'ombre de la buvette des marionnettes

ca vous dit une limonade ?

Écrit par : oreillette | mercredi, 14 juin 2006

Que dire après toutes ces déclarations... Merci d'être venue faire un tour dans mon rose boudoir, je connaissais déjà le votre, j'attends sagement le Luminus...

Écrit par : OLga | mercredi, 14 juin 2006

heureux d'être à nouveau "un des égarés" de ces instants cléments .

Écrit par : dp | jeudi, 15 juin 2006

...

dp est revenu
dp est revenu

oH eH frédériC
oH eH frédériC

réveillez vous
l'égaré est revenu

...

Écrit par : sylvie | jeudi, 15 juin 2006

...

quand revenez vous
vous commencez à me manquer

...

Écrit par : sylvie | vendredi, 16 juin 2006

êtes-vous perdu en Mer de Chine?....
en attendant vous faites couler beaucoup d'encre...

Écrit par : Camille | samedi, 17 juin 2006

Qui est dp, Sylvie?

Écrit par : Ossiane | dimanche, 18 juin 2006

un look sur les initiales 5 messages au dessus, un clic dessus et voilà la réponse! dans une boite à sardine sur une mer d'huile...

http://dpenloup.blogs.com/

Écrit par : Camille | dimanche, 18 juin 2006

... Dp = dominique penloup un admirateur de frédériC tic tic
pardon on dit une admiratrice ET un égaré
excusez moi Dominique ...

Écrit par : sylvie | dimanche, 18 juin 2006

Frédéric... moins vous répondez et plus ça répond dans le sillage du bateau-fantôme... Beau travail de Marin Virtuel ! La Mer est d'huile, on dirait qu'elle se contente de laisser clapoter ses miroirs... Je me demande (mais j'ai pris un coup de soleil sur la cabèche en faisant des plantations non virtuelles ce week-end) si ce n'est pas pour attirer au plus près, les sirènes-alouettes qui nagent en apnée en attendant la fin de votre lune de miel ? Je trouve cela très drôle...

Écrit par : Causeuse Mth P | lundi, 19 juin 2006

Merci Sylvie et Camille. J'irai rendre une petite visite à dp.
Le nombre de commentaires monte vertigineusement cette fin de semaine... Où est donc passé le maître de ces lieux?

Écrit par : Ossiane | lundi, 19 juin 2006

...

le maître des lieux se fait désirer Ossiane il se fait désirer ce coquin... et c'est très drôle en effet, comme le dit si bien Marie.Pool, ce ban de sirènes qui retenons notre souffle ... Je trouve que Zérène s'éternise un peu trop avec cette Pivoine ... qu'a-t-elle donc que nous ne possédons pour retenir votre attention à ce point Zérène... nous nous languissons de savoir ...

Écrit par : sylvie | lundi, 19 juin 2006

Oui, c'est vrai où est donc passé le maître de ces lieux, cette longue attente mystérieuse commence sérieusement à peser.
Zérène suspendu au fil de soie qui le relie, près du cerisier, à sa muse, la douce, frémissante, désirable beauté, la vénérable... Aurait il été capturé par cette étrange beauté ?
Mesdames, tirons le fil de soie, on ne peut vraiment pas le lui laisser.

Écrit par : Claude | lundi, 19 juin 2006

...

je dirai même LE lui laisser à ELLE
vous m'avez comprises

Écrit par : sylvie | lundi, 19 juin 2006

Bien sûr que Si ! On va le lui laisser... Un fil de soie à soi c'est indispensable ! Hein ! Virginia ?

Écrit par : Causeuse Mth P | lundi, 19 juin 2006

Première hypothèse, Frédéric est parti en voyage sans donner de destination.

Deuxième hypothèse, Frédéric a décidé de faire la pause pour reprendre du souffle.

Peut-être lit-il nos commentaires dans le silence et la pénombre de son alcôve ...

Écrit par : Ossiane | lundi, 19 juin 2006

...

le fil de soie
qu'il le garde à lui
soit

mais soit
il nous en donne un bout
et sort de son quand à soi
et nous retrouvrons l'autre bout du fil

soit il démélera seul
le fil d'intrigue de l'adorable muse
et finira comme l'homme à la robe de soie

...

Écrit par : sylvie | lundi, 19 juin 2006

...

Monsieur Clément songes ... posé là, silencieusement, doucement, à doite, en haut là vous voyez ... et sourit de nous lire intriguées et impatientes par sa longue absence ...

Écrit par : sylvie | lundi, 19 juin 2006

En effet, il vous a joué un sacré tour, le coquin!

Écrit par : Marielle | mardi, 20 juin 2006

... eh oui Marielle c'est un farceur, un coquin ce cher frédériC il papillone au gré de nos épenchements admiratifs ... puis ... pfiiittt parti le clément, plus personne, là où on ne pensait le trouver ... toujours aussi charmeur et rêveur

Écrit par : sylvie | mardi, 20 juin 2006

Bon, il est où ?
Je sors les gros mots - je peux, c'est ma fonction - :

"Saperlipopette, Frédéric, nom de Zeus, par Jupiter... Où êtes-vous donc passé ? Si vous continuez ainsi à faire rien qu'à gagner votre vie, je viens rayer vos tablettes ! Et mettre le bazar dans vos papiers objets. Un signe, un pacte mais quelque chose, que diable !"
Le démon

Écrit par : calédémon | jeudi, 22 juin 2006

...

Cléments Songes et plus facilement Cléments Songes ailleurs ... lesl iens là à droite Calédémon

Écrit par : sylvie | jeudi, 22 juin 2006

Sylvie, je crois que tu bats le record de commentaires sur ce post ;-) Patience, un petit signe va nous être envoyé depuis l'alcôve secrète ... Myrrhus le Neuf est en train de mijoter quelque chose dans le dos de son maître ...

Écrit par : Ossiane | vendredi, 23 juin 2006

Je l'ai lue Frédéric, mais j'ai eu plaisir à écrire ces quelques mots. Suis aussi en relâche. Je compose...Ne peux plus m'arrêter...Ai reçu Sylvie mardi, très douce.

A bientôt Frédéric, je repasserai lposer là quelques proses ou vers sur votre tapis d'écume blanche avec ma plume lithophane...

Écrit par : Claude | vendredi, 21 juillet 2006