Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... un terrassier lunaire ? | Page d'accueil | ... ma Vie, mon Souffle, ma Muse, mon Ciel... »

lundi, 05 juin 2006

.... blanc clément

 

medium_oeil-de-pivoine3.jpg

 

medium_guillemets-G.4.jpg

Oser vous dire, Marquise, qu’en ce premier pas suspendu, mon œil est irrésistiblement aimanté par une créature blanche à faire pâlir les cohortes d’anges du paradis. Buisson-ardent ardemment blanc. Pure beauté. Immobile. Éblouissante à défaillir. Astre au centre de cet univers minéral.
                   

 Blanc.medium_guillemets-D.5.jpg

 

 

 

medium_oeil-carre-blanc.jpg

 

...

 

Hier, dimanche, Myrrhus-le-Merveilleux et moi avons tenté de faire frissonner par quelques magie de logiciel qui font bouger les images ( Flash de Macromedia donc )... nous avons tenté de faire frissonner la belle pivoine... Hélas, hélas Blogspirit n'accepte pas ce format... alors fermons les yeux, imaginons le frisson...

 

 

08:35 Écrit par frédéric clément dans Rayon du blanc | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : Frédéric Clément, Littérature, Ecriture, Arts et culture, Voyage |  Facebook

Commentaires

"Merveilleuse pureté d’où émane la légèreté diaphane et translucide,
Merveilleuse richesse impalpable et fugace qui me laisse
frémissant d'ivresses, de désir, de volupté, de délices..."

Voilà mon clin d'oeil du jour Frédéric, bonne journée de la Rochelle à vous tous aussi

Claude

Écrit par : claude | lundi, 05 juin 2006

... merci, Claude, pour votre clin de Pentecôte...
De La Rochelle, dites-vous... j'ai envie de vous mettre en contact avec Catalina qui me fait le plaisir de passer souvent par ces "instants" et de laisser de chaleureux messages... voici l'adresse de son blog ( hélas pour moi, en Espagnol... mais il se dégage de l'amitié, au-delà de la langue ... )
voici :

http://cronicasdelarochelle.blogspot.com/

Écrit par : frédériClément | lundi, 05 juin 2006

... je vous invite à aller lire le beau texte de Claude sur son blog :

http://leseauxvives.blogspirit.com/

... très poignant, voire poignardant ... mais important.

Écrit par : frédériClément | lundi, 05 juin 2006

Blanc neige, nuage, pivoine.......

et un blac manger.....

Merçi FrédériC de m'envoyer Claude.......

Écrit par : Catalina | lundi, 05 juin 2006

Vous pourrez vous donner à coeur joie de Flash ailleurs mon cher Frederic .... toujours aussi plaisant de trouver vos petits grains de sables sur mes notes ............

clin malicieux .....

Écrit par : miassa | lundi, 05 juin 2006

Reflet de pivoine. Du blanc dans l'éclat de votre prunelle. Le cadre se rétrécit ... De plus en plus voluptueux.

Pouquoi ne pas animer votre pivoine en faisant un gif animé avec Adobe Image Ready. Je songe moi- même à le faire pour mes calligrammes.

Écrit par : Ossiane | lundi, 05 juin 2006

Frédéric je vous ai donné du tourment, je m'en excuse.
Tout va bien rassurez vous, je laisse juste parler mon coeur et mes souvenirs.
On évite toujours de parler par peur de ces moments d'une telle intensité qu'il est parfois difficile de les traduire par des mots, pourtant , il y a de la sérénité à parcourir ensemble ces derniers pas et à rire lorsque c'est encore possible.

Ce sont ces instants là qui restent gravés comme les plus importants.

C'est dans la parole du "regard" que se jouent les derniers échanges et la confirmation que l'amour de l'autre peut nous permettre pour l'un de partir en paix et l'autre de continuer à construire, à créer, à célébrer la vie de toutes les manières possibles en honneur de ce qui nous a été transmis.

Continuez Monsieur Clément à nous faire rêver et à traquer les grains de sable, les désirs, les frissons, les frémissements, et le blanc à faire pâlir les cohortes d'anges...

Merci Catalina et sylvie qui m'ont laissé un petit mot, je vous ai répondu mais mon commentaire ne s'affiche pas sur vos blog.

Écrit par : claude | lundi, 05 juin 2006

Frédéric, j'en suis sortie, il y a 18 ans maintenant, j'étais toute jeune et j'avais trois enfants en bas âge.
J'en suis sortie. Et je célèbre la vie !

Faites nous rêver encore.

Claude

Écrit par : claude | lundi, 05 juin 2006

... je l'ai frédériC je l'ai ...

Écrit par : sylvie | lundi, 05 juin 2006

et pourquoi ne pas tenter un test avec photoshop suivi d'un petit tour pour animer le tout avec Image Ready pour faire un gif animé ? à la manière des flipbook ou folioscope...

Écrit par : alalueurd1photophore | mardi, 06 juin 2006

... vous avez "Le Luthier de Venise ", Sylvie ?

Alors je vous laisse vous promener dans cette Venise un peu crépusculaire et dans l'échope de ce luthier...
Vieil ouvrage pour moi... autres temps.
Mais me touche qu'on vous l'ait offert...

Écrit par : frédériClément | mardi, 06 juin 2006

...

non le Luthier de Venise
c'était dimanche

hier j'ai retrouvé
LE LIVRE EPUISE

OUI frédériC

LE LIVRE EPUISE
qui reposait
sur l'étagère d'une amie

...

Écrit par : sylvie | mardi, 06 juin 2006

... oh, "Le Livre Epuisé" ! encore plus touchante surprise, Sylvie... Collector (comme on dit)...
Vous m'en ferez, j'espère, commentaire après votre plongée entre les pages de ce vieux livre d'images trempé de sel et d'eau ...

Belle journée.

Écrit par : frédériClément | mardi, 06 juin 2006

...

Oh oui
je me glisserai
petite sirène
entre ses pages
et je vous raconterai bien sûr

à vous mais pas seulement
aussi à toutes celles qui je le sens
bisquent et bisquent et ragent
de jalousie de ne pouvoir
câliner ce livre épuisé
pour lui redonner vie

à bientôt frédériC ...

Écrit par : sylvie | mardi, 06 juin 2006

Belle journée à vous aussi Monsieur Clément, la joie de Sylvie nous fait à toutes envie.
à très bientôt.

Claude

Et je repars dans le coeur avec un ruban de bonheur.

Écrit par : claude | mardi, 06 juin 2006

... absent pour cause de tête prise... ou prise de tête... Pardonnez moi.
Comme vous, je viens voir si le merveilleux Myrrhus aurait , par hasard, posé quelques mots en plus de la "page flottante" ... hélas non...

Merci à toutes pour vos mots.

Merci Ossiane, Merci Mlle 2 Ailes, pour vos précieux conseils, je vais me pencher sur vos suggestions... sachant que je travaille sur Photoshop ( connaissant mal ImageReader, mais je peux m'y mettre ... ? ... )

Belle journée

frédériC

Écrit par : frédériClément | mercredi, 07 juin 2006

Bien sûr que vous pouvez vous y mettre;-) Vous pouvez directement basculer dans ce logiciel à partir de Photoshop. En revanche, je ne sais pas quellle genre d'animation vous voudriez faire...

Écrit par : Ossiane | mercredi, 07 juin 2006

Lundi, Monsieur Clement, à 13h50, je mettrai ma robe blanche agrémentée de pivoines d'argent, pour aller chercher Catalina. Nous prendrons un thé au bord de la fontaine, en pensant à vous et tout ce qui nous fait rêver.
A vous aussi Mesdasmes et vous nous manquerez.

Bien le bonjour Monsieur Clément.

Clin d'oeil du matin

Écrit par : claude | jeudi, 08 juin 2006

... quelle belle image, Claude... et que j'aime cette rencontre des deux dames de la Rochelle... là, faite à partir de ce banc des "instants"...

Buvez à ma santé quelquechose de frais, de gai et de coloré... Riez beaucoup, rêvez beaucoup...

Belle et joyeuse matinée à vous deux, Claude et Catalina...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 08 juin 2006

Merçi a vous FrédériC,

Faiseur de rencontres, d'images, de reves......

Viendriez vous un jour.......? et les autres?

"rochella" au Vénézuéla signifie........des rires fous, du bruit joyeux...justement

Écrit par : Catalina | jeudi, 08 juin 2006

...

je viendrai moi
avec mes froufrous et mes jupons
sentir le vent du large
avec mes nouvelles amies

oh frédériC ...
délicieux ami
qui nous faites partager

viendrez vous aussi
viendrez vous aussi
un jour
boire une douce boisson
sucrée et glacée
sur laquelle flottent
quelqes feuilles
des feuilles de menthe

... clin bonheur


qui flottent flottent pétillant sur

Écrit par : sylvie | vendredi, 09 juin 2006

Lieber Herr Frédéric Clément ,
ich Versuchte bereits einen Comment zusenden. Bin mir aber nicht ganz sicher, ob es angekommen ist. Hier nun ein zweiter Versuch mit einem Gedicht von mir.
Über eine Rückmeldung würde ich mich freuen.
Mit lieben Grüßen von Conny



In der Schwebe
der Ränder
zwischen
den Rissen
tanzen die blanken Lichter

Sie Stürzen nicht
in die Sonnen
in die Monde
verschlammen nicht
zur Gedankenschwemme

Ohne Kenntnis
vom Grund
trinken sie die Fülle
aus der Mitte der
Ätherbilderausdehnung

Die Durchdringung
unseres Empfindungsstrangs
durch ihre
messerscharfen Zungenspitzen
ist ihnen vorbestimmt

Nichts kann
ihren Auftrag
außer Kraft setzen
kein Chaos
keine Untauglichkeit

Écrit par : Cornelia Rump | jeudi, 10 août 2006

So jetzt hab ich´s.

Der 1. Versuch kam nicht an.
Nun die Kopie des 1. Versuchs:

Sehr geehrter Herr Frédéric Clément,

mich hat ein merkwürdiger Zufall auf Ihre Blog - Seite gewirbelt. Als ich bei meinem Umzug meine Bücher verpackte stieß ich auf eines von Ihnen, das ich vor ein paar Jahren von meiner liebsten Freundin zu Geburtstag bekam. Ich hatte es immer mal wieder hervorgeholt und gelesen, gestaunt, mich darüber gefreut, die Bilder betrachtet, es einfach liebgewonnen.
Dann musste ich mich beruflich verändern und hatte in meinem neuen Betätigungsfeld sehr viel Arbeit und Stress. Darüber habe ich wenig gelesen und mir meine Bücher nicht oft zur Hand genommen.
Jetzt ziehe ich wieder um; um meine Stresssituation zu verbessern und um auch wieder mehr schreiben und malen zu können, was eigentlich ursprünglich mal mein Hauptbetätigungsfeld war, nur leider konnte ich damit nicht genügend Geld verdienen.
Nun, ich halte dieses Buch in den Händen, nachdem ich diesen Entschluss gefasst hatte mich wieder zu meinen Urplänen zurückzubewegen und finden in dem buch eine zusätzliche Bestätigung, die mein Herz erwärmt und vor Freude hüpfen lässt.
Sogleich begab ich mich in das Internet, um noch mehr Bücher von Ihnen zu finden.
Da bin ich nun auf einer Seite gelandet, die mich an das erinnert, was ich vor nicht all zu langer Zeit getan habe und wieder intensiver tun möchte.
Und obwohl ich Leider kein Franzosisch beherrsche, ich mir mit einer übersetzten Seite behelfen muss, bin ich tief beeindruckt über eine ergreifende, doch zugleich einfache Schreibweise, die alles auszudrücken vermag, was ein Menschenherz zu bewegen vermag!
Ich weiß nicht genau, ob Sie Deutsch können oder aber ob Sie über ein Übersetzungsprogramm verfügen, doch möchte ich Sie bitten sich mal meine Gedichte anzuschauen und mir (wenn Sie möchten!) mitzuteilen was Sie davon halten.
Auch ich arbeite im Zusammenhang mit Illustration. Zur Zeit veröffentliche ich meine Gedichte ebenfalls in einem Blog:
http://fibrea-noema.blogspot.com/
Gerne würde ich Sie auch mit meinem Blog verlinken, falls sie damit einverstanden sind.
Über eine Rückmeldung würde ich mich sehr freuen.
Da ich umziehe ist meine Mailadresse nur noch bis zum 15.08.06 gültig. es kann mir aber eine Nachricht auf meinem Blog hinterlegt werden.

Mit freundlichen Grüßen
Cornelia Rump

Écrit par : Cornelia Rump | jeudi, 10 août 2006