Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... et juste un doute clément | Page d'accueil | .... blanc clément »

vendredi, 02 juin 2006

... un terrassier lunaire ?

medium_oeil-de-pivoine copie.3.jpg
 
 
medium_guillemets-G.3.jpg"Avancez, Maître Zérène… Approchez, que je vous présente ma Vie, ma Vénérable, ma Souveraine, mon irremplaçable Épouse…

Je tente le pas. Votre Zérène tend le pied. Pas suspendu d’un papillon moucheté dans le jardin de Maître Luo Wang.
Mais peut-on appeler « jardin » ce lieu semé de sable, hérissé de rochers chaulés, au sol spiralé de dalles si pâles qu’on les dirait disposées par quelque terrassier lunaire ?
medium_guillemets-D.4.jpg
 
 
 
 
 
 
medium_clément8cop.jpg
 
...
 
( Le récapitulatif de la "page flottante" est rangé
dans le "tiroir n°1 de mots trouvés"
du Magasin clément. )
 

18:51 Écrit par frédéric clément dans Rayon du blanc | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Littérature, Ecriture, Arts et culture, Voyage |  Facebook

Commentaires

...


"tel est flashé qui croyait flasher"
vous l'avez à l'Oeil
ce Merveilleux facétieux Myrrhus

...

Écrit par : sylvie | samedi, 03 juin 2006

Votre oeil est de plus en plus pétillant !
Serait-ce à cause de ce jardin très zen où un jardinier peigne dans le sable d'harmonieuses arabesques avec son rateau.
Enfin, c'est ce que j'imagine...

Écrit par : Ossiane | samedi, 03 juin 2006

Ce sont vos propos mesdames, qui le font pétiller!

Le "terrassier lunaire" a-t-il un tel regard?
Vous vous doutez combien j'affectionne l'expression ! :-)

un rectangle blanc dans une prunelle noire,
dessinant presque le symbole du yin et du yang...
quelle zénitude...

Écrit par : Camille | samedi, 03 juin 2006

...

petit bonjour dominical et matinal frédériC
tandis que vous écrvez dans le calme de votre antre

ce matin une amie m'offre un de vos livres ... ou ... quand le rêve devient réalité ...

Le Luthier de Venise

... je trépigne d'impatience

Écrit par : sylvie | dimanche, 04 juin 2006

Là sous la corolle ... l'oeil Jaune
Là sous la corolle ...le chant
Là sous la corolle ...la danse
. Oeil Jaune ....en poudre d'or
.Chant...des meta morphoses
. Danse.......... ...souveraine vie
..............................Traces
..............................Transes
..............................Stances
... de cette vie
.....ici
.......maintenant
.........sens
..........essence


tracer des mots ..sous le rateau ..des encres ..violines

Écrit par : Ell'a | dimanche, 04 juin 2006