Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... "cruelle M ! " | Page d'accueil | "Place ... " »

samedi, 22 avril 2006

"Un tour de cadran plus tard. Sortie de la bambouseraie. Le sifflet du muet se coupe. Net."

medium_phras-tour-cadr-cop_copie.jpg


... ... ...

Absent une poignée de jours. Feu de bois. Promenades dans les chemins de terre. Rêveries en lisière du bois. Enrichi ma collection de nouveaux éclats de lumière de ce printemps : entre les jeunes feuilles, sur le tain des mares, dans l'oeil sombre du cheval blanc, sur le museau de chats, sur les chapelets de rosée...

Samedi. Paris. Retour de ce Vendômois semé de blé vert et de colza, bientôt en fleurs. Et...
Et la surprise d'une nouvelle phrase, déposée en ruban, dans le blanc au milieu de l'écran de Myrrhus:

"Un tour de cadran plus tard. Sortie de la bambouseraie. Le sifflet du muet se coupe. Net."

... Mais...? Disparition du merle ! L'oiseau cachottier aurait-t-il pris la poudre d'escampette ?
Et puis deux autres surprises qui me mettent le rose aux joues : le joli coup du coeur de Sylvie :

http://detoutderien.over-blog.com

... et un inattendu coup de flash : back sur plusieurs de mes très anciens livres sur l'Outre-Atlantique et charmant blog de Ulla :

http://ullam.typepad.com

... Touché, le Clément !

... mais, diable, que le temps file entre les doigts !

11:45 Écrit par frédéric clément dans rayon du rose | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

vous voici revenu
Ooooh quel plaisir
rose aux joues
sourire au lèvres
étincelles dans les yeux

Écrit par : sylvie | samedi, 22 avril 2006

"Retournement?"
Heureuse de vous lire à nouveau!

Écrit par : Kaïkan | samedi, 22 avril 2006

Fréderic, merci pour votre commentaire dans mon blog. Oui j'aime beaucoup la France (j'habite pas loin de Paris), j'y suis venu y vivre par amour pour un français :) .
Votre blog je vais l'ajouter à mes favoris puisque c'est vraiment un petit havre de magie et de poésie ....merci

Écrit par : sofia | samedi, 22 avril 2006

...
si j'étais un homme
j'irais dans la nature
hermite de quelques jours
vivre de peu et d'humus
de fleurs, de ciel, de vent, de soleil,de pluie,
d'étoiles, de terre...
de tout ce que la nature
recèle de vrai et de beau

et je naurais pas peur en entendant craquer
les feuilles et je me sentirais libre
mais libre

mais je suis une femme et j'ai peur toute seule dans la forêt la nuit. Même dans mon vieux camping car, j'ai peur la nuit

ah que ce devait être revivifiant frédériC

et merCi pour votre Clin sur mon coup de Coeur ...

Écrit par : sylvie | samedi, 22 avril 2006

Piou Piou Pia Pia

j'ai cueilli ta jolie jonquille
ai mis sur ma table de nuit

merci Ô Clément

Écrit par : oreillette | samedi, 22 avril 2006

... j'adore les livres sur Ullam
tout à fait mes goûts

Écrit par : sylvie | dimanche, 23 avril 2006

...chère Sylvie, les images des livres posées sur le blog d'Ulla sont celles de livres très vieux... Dois je dire "hélas"... à vous de me le dire. Mais, c'est ainsi ...

Écrit par : frédériClément | dimanche, 23 avril 2006

...

je n'ai pas la chance de connaître tous vos livres frédériC, j'ai sous la main MAGAZIN Zin Zin, la Chatte Blanche, L'Oiseau Bleu, CHANT d'AMOUR et de MORT ... et votre cher Bel Oeil ...

j'ai entr'aperçu chez Ulla The Animals' Ball, The Voice of the wood (j'adore, il m'a même semblé avoir vu le merle malin cachotier, fugueur et trilleur de vos instants cléments)

et tous vos autres, nombreux et beaux livres
sur Museum ou ici
et tous me plaisent, tous me râvissent ...


il était ...

... vous serez toujours là pour nous enchanter et nous faire rêver frédériC ...


Le rOuge au cOeur et les étincelles dans les yeux ne s'oublient jamais.

Écrit par : sylvie | mardi, 25 avril 2006