Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... silence de merle | Page d'accueil | "Un tour de cadran plus tard. Sortie de la bambouseraie. Le sifflet du muet se coupe. Net." »

vendredi, 14 avril 2006

... "cruelle M ! "

Et je sens à l’écrire, là, sur mes genoux, dans ce palanquin, vos yeux d’aigue-marine s’étoiler de moqueries. Je vois, au coin de votre œil gauche, votre paillette assassine, se plisser de malice.

Cruelle M...!
medium_merle6.3.jpg


... ... ...

Myrrhus nous a gâtés, ce matin, vers 5h/5h30, à l'heure où le merle de l'érable lance ses trillants espoirs dans ce creux de vallée de Bièvre : Un long fil de mots nouveaux...

Le monde, à partir de ce vendredi, se mettant au vert, ou sous cloche, ou en oeuf... la question est de savoir si ces prochains jours d'autres phrases remonteront de la mémoire du capricieux Myrrhus II ?
Qui dit oui ? Qui dit non ?

...

09:55 Écrit par frédéric clément dans rayon du noir | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

oui, vert aquamarine? entouré de jaune pale? ou rose?

A plus tard FréderiC,

je vais dans une autre petit ile...

et j'apporte mon magazin zin zin.........

Écrit par : Catalina | vendredi, 14 avril 2006

De beaux yeux turquoise mais un regard glacial ... Le pauvre Zérène est dans tous ses états! Maolin est bien cruelle ...

Je crois à de nouveaux fils pour les jours prochains.
Le merle mandarin est en pleine période de ponte.

Bon week-end, frédéric.

Écrit par : Ossiane | vendredi, 14 avril 2006

Qui est cette mystérieuse "M"?
A rebours j'ai remonté le parcours du rêveur, je n'en trouve pas trace....
Juste l'indication de ses yeux de mer dans lesquels se rient des étoiles moqueuses....A nouveau ma raison chavire après un long arrêt sur l'image.

Écrit par : Kaïkan | vendredi, 14 avril 2006

... rien ne laisse présager des états d'âme de Zérène
qu'il nous livre mot à mot, phrase après phrase
avec le merle mandarin ...

et frédériC et Myrrhus ne sont guère plus disserts
pas plus le Monsieur du Magasin Clément
pas plus le visiteur à l'heure du thé

tout semble se passer dérrière l'écran ... loin
dans les lointains loin
qui me semblent insondables et impénétrables
de l'âme du rêveur, du coeur du rêveur...

Écrit par : sylvie | samedi, 15 avril 2006

Tous les hivers , nous mettons des graines et des fruits pour les merles du jardin . Ils viennent , en famille !
Au printemps ...c'est la récompense : les concerts sont gratuits !

Écrit par : Jean | dimanche, 16 avril 2006

Comment distinguer la Cruauté de la Malice dans un Regard ?
Faut-il poser la question aux Oiseaux ou à quelques autres Belles Créatures de la Nature ? La poser aux Humains ? Mais Anchise,l'ami de M. craint le pire qui vient souvent après le meilleur... Comment parler de cela sans juger ?

Écrit par : Marie. Pool | lundi, 17 avril 2006

... ce Cher frédériC s'est fait la belle dirait-on !

Écrit par : sylvie | mardi, 18 avril 2006

La cruelle surgie d'une époque lointaine préférait le silence et goûtait en secret le frottement de ses bas de soie contre ses lourdes crinolines... Femme cruelle ou homme qui la désire telle, pour mieux l'aimer de loin ?

Écrit par : Fugitive | mardi, 18 avril 2006

... j'ai retrouvé quelque chose qui va vous réjouir frédériC. Ne pouvant le glisser ici je le mettrai chez moi
... clin rouge à vous

Écrit par : sylvie | mercredi, 19 avril 2006

… battements d'ailes aux saveurs iodées, de nouveau.

Vos silences de ces jours-ci, FrédériC, me troublent.
J'aime tant entendre, dans le creux de l'oreille, vos histoires émerveillantes et émouvantes…
À quand ?

Écrit par : s. | mercredi, 19 avril 2006

Querido Federico !

Petite pause et petit message:

ou est passé notre conteur berceur de rêves ... ? Je veuxbien croire que le merle ait donné sa langue au chat ... celui d'Alys ?? et que Myrrhus se terre dans un silence après tout presque habituel ... mais le rêveur .. où est-il ?

Lectrice en stage de réalité virtuelle cherche ....

Sourire à vous Monsieur Clément et dans votre voyage, n'oubliez pas de revenir !!!

Écrit par : miassa | mercredi, 19 avril 2006

... oui nous sommes en manque de merveilles et d'étincelles de vous frédériC

clin "fan"

Écrit par : sylvie | mercredi, 19 avril 2006

Miam, miam des mots mêlés...

Hum !

Écrit par : Miriam | mercredi, 19 avril 2006

- "Il y a de la vacance dans l'air..."

- " Et ce n'est que justice, compte-tenu des emberlificotations du merle, qui vous donne bien des lettres à retordre."

-" Je me prends à rêver que M.... fut la Main ! Haha ! Nous verrons bien" dit Caledemon tirant la couverture à soie, celle qui ne pique pas."

Quand à cette cruelle M..., je lui fais une caresse, du dos de la M... bien sur !

Écrit par : Caledemon | mercredi, 19 avril 2006

Mr Clément,

Le livre épuisé semble vraiment épuisé... Mais n'auriez-vous pas dans votre magasin de merveilles un livre égaré, caché, non vendu ? ou peut-être une adresse de libraire en ayant encore quelques exemplaires ?

Je travaille sur la littérature jeunesse, et en particulier sur "Magasin zinzin".
J'ai donc recherché plusieurs autres de vos oeuvres, mais malheureusement, nombre d'entre elles ne sont plus trouvables à l'achat. Donc si vous aviez des infos...

Je souhaiterai vous poser une autre question :

en parcourant vos livres en tant qu'auteur et illustrateur, il me semble y avoir perçu deux "tendances" d'illustrations :
- des dessins plutôt surréalistes ;
- des illustration regroupant dessins, photos d'objets... comme vous l'avez présentez dans le livre et le CD présentant différents carnets d'illustrateurs ;

ceci est-il juste, et correspond -t-il à différentes époques, influences, ou travaillez-vous en utilisant toujours différents styles ?

Par ailleurs je vous remercie de la réponse que vous avez clémentement faite aux questions que je vous avais posé sur votre blog.

Merci encore .


Christine

Écrit par : christine | mercredi, 19 avril 2006

...

nous vivons une apnée
dans le dédale d'un rêve long de 7 jours

suivent le fil d'ariane invisible du rêveur
étincelles en manque de lumière

et s'éteignent doucement
dans la tiéde profondeur du sommeil latent

...

Écrit par : sylvie | vendredi, 21 avril 2006