Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... démasqué | Page d'accueil | ... crus »

jeudi, 06 avril 2006

... volte-face

...

medium_merle-conteur1.2.jpg


... pas trouvé le moindre mot neuf ce matin à l'heure du merle. Pas d'avancée. Les guillemets géants ont été soufflés. Juste un simple volte-face du merle mandarin de l'île de L'Empourprée...

Myrrhus muet ! Muet comme "l'homme en robe de soie couleur de soir" ...
Myrrhus le Capricieux nous fera-t-il la grâce, ce jeudi ensoleillé, de nous mâcher un mot, de nous lâcher une phrase... Peut-être tout à l'heure? Peut-être à l'heure du café? Peut-être à l'heure du thé?

...

09:15 Écrit par frédéric clément dans rayon du noir | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

Chutt... c'est que le merle certainement n'a pas fini de chanter... Ecoutons sa musique.

Écrit par : Fugitive | jeudi, 06 avril 2006

Oh oui, je l'entends...........
Trilles enjouées, colorées, mystérieuses....

Écrit par : Kaïkan | jeudi, 06 avril 2006

le merle observe.....nous?

Écrit par : Catalina | jeudi, 06 avril 2006

Je dormais et vous m'avez fait peur. Surgissant tout à coup de la boîte, deux contretrilles violentes comme passage d'avions de chasse m'ont prise par surprise.
Le bruyant merle que voilà !

Écrit par : Caledemon | jeudi, 06 avril 2006

Derrière le merle, se cachaient deux trains. Ce que je n'ai vu qu'en fermant la fenêtre.
Un merle peut donc cacher deux trains, mais, vous le saviez, n'est-ce-pas ?

Écrit par : Caledemon | jeudi, 06 avril 2006

Besoin d'une pause pour digérer ... Les premiers vers du printemps sont bien dodus ...

Écrit par : Ossiane | jeudi, 06 avril 2006

... le merle est vif et Myrrhus joueur
vous le savez frédériC
ce revirement ne sera sans doute pas le dernier.

l'important dans l'immédiat, est qu'il ne perde pas le fil des mots ...

Écrit par : sylvie | jeudi, 06 avril 2006

Entre futur et passé l'oiseau-jet cherche son présent. Laissons-le faire le tour du propriétaire...Il n'y a pas si longtemps, il était sur un raffiot - élégant certes- mais un raffiot surpeuplé où l'on ne parlait pas sa langue... Il va bien falloir qu'il lâche son bout de laine verbale, mais... souvenez-vous...il en a eu besoin pour descendre du nénuphar... A bon varapeur,salut !

Écrit par : Marie.Pool | jeudi, 06 avril 2006

... oh, Marie Pool, je vous trouve bien brusque envers ce merle ! ... Ne nous a-t-il pas laché quelques fils de mots depuis quelques jours ? Tout est noté, mais voulez vous que je les récapitule ? Clin clément, et sourire à malices...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 06 avril 2006

Ce merle est peut-être un peu moqueur et je ne lui en veux pas...Je soulignais juste qu'il avait l'air de chercher un sens à ses mots du jour, mais peut-être davantage encore... le sens de sa vie et de ses petits sauts espiègles sur la page... Mais comme je le trouve sympathique, je lui attribue aussi une cervelle dans laquelle il se demande s'il doit ou non ouvrir le bec et laisser tomber le bout de laine qui pourrait sauver la vie de quelqu'un une nouvelle fois... Je ne sais rien de ce qui va se passer, c'est pourquoi je creuse ma propre cervelle en attendant d'en savoir plus... Prenez tout votre temps, il n'y a pas péril en la demeure pour l'instant... Nous avons vécu des instants moins cléments par le passé... C'est parce que je m'en souviens que je veille au grain ( de sel s'il le faut...).

Écrit par : Marie.Pool | vendredi, 07 avril 2006

de rien en rien
de rare à mesure
que les parenthèses sussurent
un désordre apparent
en descente lente
vers la main négligemment offerte
hors le lit
attendant le frôlement d'une apparence.

Écrit par : Gaël | vendredi, 07 avril 2006