Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... palanquin | Page d'accueil | ... démasqué »

mardi, 04 avril 2006

... trille



Le merle mandarin s’est tu. Somnole, tête sous l’aile, sur l’épaule de l’homme, du muet en robe de soie
couleur de soir qui glisse à ma droite, qui siffle
un mélancolique trille tonkinois.
medium_oeil-72.3.jpg

... ... ...

Ce matin, 5h, précisément à l'heure des merles, goutte à goutte, en direct, s'est inscrit sur l'écran, exactement deux phrases.
Myrrhus semble pourtant avoir soulevé un voile. En deux phrases.
Le Rêveur aurait-il fini sa course dans l'oeil d'un merle ? N'était-ce là qu'un rêve d'oiseau noir ? Un merle mandarin de l'île de l'Empourprée qui rêvait au Rêveur ? Nous verrons...

...

14:40 Écrit par frédéric clément dans rayon d'en haut | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

Ciel! Que j'aime votre univers!
J'y plonge vraiment avec délice!

Écrit par : Kaïkan | mardi, 04 avril 2006

L'oeil du merle, mais c'est bien sûr !!! Comme vous retombez bien sur vos pattes, si je peux me le permettre, car l'oiseau C'est vous mon cher Frédéric... Libre, bavard, gourmand peut-être... Vivement le temps des cerises ...

Écrit par : anitaa | mardi, 04 avril 2006

... vous me devinez bavard, chère Anitaa... hélas, hélas, non. J'aimerai. J'adorerai savoir palabrer, discourir, laisser couler des flots de paroles... Hélas, je ne sais pas faire... mais gourmand, ça, oui. Vivement le temps des cerises... des tartes, des coulis... Clin.

Écrit par : frédériClément | mercredi, 05 avril 2006

... des cerises boucles d'oreilles
du rouge sur les lèvres
et au bout des doigts

... sourire Monsieur gourmand pas bavard

Écrit par : sylvie | mercredi, 05 avril 2006

J'en ai rêvé et je suis allée doucement près du merle somnolant à l'aube....
Sur ses plumes d'ébène, une larme de sang vermeil, là à la place du coeur....
Et ce songe m'a rappelé " Le rossignol et la rose", d'Oscar Wilde...
Bien à vous
Bonne journée
Kaïkan

Écrit par : Kaïkan | mercredi, 05 avril 2006

Je me suis mal exprimée Frédéric, plutôt que bavard je voulais évoquer votre productivité créatrice intense mais pour qualifier le merle c'était plus commode :)
Nul besoin de savoir palabrer quand on écrit comme vous.
double clin :)

Écrit par : anitaa | mercredi, 05 avril 2006