Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... un premier point... | Page d'accueil | ... j'avais bien entendu... »

jeudi, 09 février 2006

... sur le premier point...

medium_point-theatre2.jpg





... rien! Aussi désert qu'une île calcinée. Un vent sec à l'odeur de soufre et d'allumette.

Le deuxième point. La deuxième île était tout aussi noire, mais poisseuse et laissait sur la coque de fines particules goudronneuses. Le galion passa au large.

Sur le troisième point, la troisième île, à un demi mille...

11:25 Écrit par frédéric clément dans rayon du noir | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

... sur le troisième point, sûrement, il y avait quelqu'un. Quelqu'un qui attendait, après avoir sauté (ou nagé) de point en point suspendu, la suite de l'histoire... Quelqu'un en suspension, ou quelqu'une, naufragé(e) du vent, jardinier(e) de capucines...

Écrit par : Fugitive | jeudi, 09 février 2006

...tros points en suspension.....triangle de déperditions..

Écrit par : vi | jeudi, 09 février 2006

Il y a là le piège de l'apparence, pas nécessairement celui de l'hermétisme, juste trois points. Je m'accroche à l'essentiel, la troisième île, à un demi mille...

Écrit par : dp | jeudi, 09 février 2006

suspension... dans un espace sans lendemain dans un lendemain sans espace, étriqué maladif sur cette mer sans arètes.

Écrit par : tatoo | jeudi, 09 février 2006

... un peu de dérive, chère Tatoo, oui... Bouchon flottant entre fièvre, fleuve de larmes et toux de Titan...
et puis un livre se termine, "Le Luminus Tour" va bientôt prendre le large, bientôt m'échapper...

Alors, ces jours ci, je laisse entrer un peu de vide, beaucoup de vent... Je donne du mou à mon hauban...

Plaisir de pouvoir vous compter parmi les passantes de ces "instants cléments"... Merci...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 09 février 2006

"Tout d'un coup une nappe de lumière tomba sur moi au fond de mon tonneau; et, levant la tête, je vis que la lune s'était levée, argentant le bout du mât de misaine et mettant une blancheur neigeuse sur le ventre de la grand-voile.
La vigie cria:"Terre!..."

"Quelqu'un de vous a-t-il jamais vu la terre qui est devant nous? demanda le capitaine Smollett.
-Moi, capitaine, répondit aussitôt John Silver et ses yeux s'allumèrent comme braise tandis qu'il prenait la carte..."

R.L. Stevenson "L'île au trésor"

Courage, Capitaine Clément !
L’Hispaniola doit poursuivre son périple,
même si... surtout si...
certains de ses trésors s'apprêtent à voguer
de leurs propres voiles…

Écrit par : B... | jeudi, 09 février 2006