Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... entrouvert et vermillon | Page d'accueil | ...on entendait »

lundi, 23 janvier 2006

... Coup de théâtre

medium_petit-theatre-rouge.jpg





... de derrière le rideau rouge montaient des bruits de galops, des cris d'oiseaux... et ...

09:30 Écrit par frédéric clément dans Rayon d'en bas, rayon d'en haut | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

Oh! trop joli!!!...et revirement de situation avec ce paon, pourfendeur de démons et ses symboliques à foison....soufflée..

Écrit par : vi | lundi, 23 janvier 2006

...et à ses yeux sacrés montait un sanglot qu'elle a le pouvoir d'occulter.
Elle veut se réunir et se dissipe tout entier
Ecrasée sous le poids immense de son ombre, elle promène son âme dans les jardins, comme on promène son chien...

Écrit par : didi | lundi, 23 janvier 2006

... et tout ce qu'elle avait caché au vent.
Lorsque cavaliers, cerfs et chiens aux abois, iront sur leur propre chemin, défaits de sa gourmandise -car elle pensait porter le poids du monde ...
Lorsque de son ombrelle aussi s'échapperont tous les oiseaux qu'elle pensait retenir (quels battements d'ailes!)...
Lorsque sous sa hampe chaque trait aura fuit, rejoignant d'autres pages...
Alors quelques trois coups seront frappés. Le rideau s'élèvera sur une autre chorégraphie de couleurs. Nous retiendrons notre soufle.

Écrit par : Zazie | lundi, 23 janvier 2006

... une bien jolie et poignante image, Didi, votre : " elle promène son âme dans ses jardins, comme on promène son chien... " . Passionnant de découvrir vos commentaires sur mon "vermillon théâtre entre parenthèses"...
Sourires à toutes, à tous, à vous Marie Pool, Myriade, Zazie, à vous, Vi, à vous Fugitive, Doune, Vy, Miriam, Nath et ses précieuses secondes, à vous Melle aux 2Ailes, à vous Merewenn, à vous Peter, et à toi, Dominique...
... et à tous les passantes et passants qui passent...

Écrit par : frederiClement | lundi, 23 janvier 2006

Notre souFFle! Ouh!! C'est notre souffle que nous retiendrons!!!
>je m'en vais oui, je m'en vais...

Écrit par : Zazie | lundi, 23 janvier 2006

Et??? C'est terrible! On se prend au jeu, attendant la suite avec impatience, comme l'enfant à qui l'on dit: "tu auras la suite de l'histoire demain soir... si tu es sage..."

Écrit par : Doune | lundi, 23 janvier 2006

"...sortie du dé à coudre : robe rouge froissée comme un jeune coquelicot...
...ou du dé à découdre: ravissante robe d'hiver qui tourne, tourne, tourne comme un manège, et quand on tourne, tourne, tourne la manivelle sur le côté gauche, juste à côté du coeur, il neige sur les chevaux de bois vert..."

S'agit-il d'une de ces robes-là?

Ecrit par : B... | mardi, 17 janvier 2006

Je comprends mieux maintenant...
Parfois, quand on s'approche trop du mystère on ne récolte que les volées de bois vert du silence...

Écrit par : B... | lundi, 23 janvier 2006

Ah qu'elles sont jolies les femmes de ce pays...

Et puis, y' a FrédériC et y' a Peter et les "piti" messieurs au loin entre parenthèse...

C'est tout un monde !

Quant à moi, croyez-moi, je me régale capucinement ...

Écrit par : mimidup | lundi, 23 janvier 2006

"Voici ce que je pense de plus"
J'adore ce lieu commun de pensées, habité par vous tous qui donnez chair à cet espace, je suis toujours impatiente de lire la suite, c'est une belle réussite!!!!!!!l...........la suite.........la suite....

Écrit par : didi | lundi, 23 janvier 2006

ce n'est plus un levé de rideau, mais le grand prix de l'arc de triomphe. BRAVO!
comme Doune me voilà retombé en enfance . s'il te plaît frédéric, La suite de l'histoire.

Écrit par : dp | lundi, 23 janvier 2006

Trop longtemps sans pouvoir te rendre visite... Déménagement oblige.
Aujourd'hui, dans une maison avec un grand jardin au milieu de la campagne... J'ai l'impression que cet univers t'inspirerait...
Ravie de retrouver tes rêves ;)

Écrit par : buLLes | mardi, 24 janvier 2006

Didi, je m'insurge contre les "lieux communs" de notre pensée! De passifs passants pourraient s'imaginer que nous manquons de distinction et d'originalité!
"Madame promène son chien sur les trottoirs de Varsovie..." (Brel?)

Écrit par : Zazie | mardi, 24 janvier 2006

zazie,je ne sais pas pourquoi tu penses que tu manques de distinction et d'originalité!!
je ne me permettrais pas te de juger, car le jugement sanctionne.

Écrit par : didi | mardi, 24 janvier 2006

Oh chère Didi, ici le juge est clément. Mais vous avez raison : j'ai toujours doûté. Preuve en est le peu de finesse de mes jeux de mots. Ah! De ce que j'aimerais donner à entendre à ce que vous percevez!
Mais le manège tourne aux trois coups de pinceau, aussi chaque matin je ne parviens pas à échapper à mon "statut" de passante. Voilà ce que nous avons en commun.
-Amitiés Didi -entre les belles pages de Frédéric.

Écrit par : Zazie | jeudi, 26 janvier 2006

Pour vous mesdames...

.... Au rayon du bas d'en haut...

... Une retenue d'envol "s'ébroute"... Voyez comme c'est beau. Et le frou frou du papillon pressé...
.../...

Ah non ! Dis le Dindon !

Nature oblige... Les choses sont ce qu'elles sont, et cette chanson de Souchon...

Ainsi naît un veau de ville sans contrefaçon...

Écrit par : mimidup | jeudi, 26 janvier 2006

zazie,
L'objet de ma... perception... est également celui de mon attention,nous percevons le monde non seulement avec nos sens, mais avec l'intégralité de notre corps, c'est à dire suivant la manière dont notre corps est inséré dans le monde, son lieu et sa temporalité propre (cette phrase je l'ai piqué dans un bouquin de philo, tellement vrai), tout ça pour dire: que l'oeil organise et sélectionne, ce que nous croyons voir par l'oeil, c'est par la seule faculté de juger que nous le comprenons, au-delà de la stricte sensation.
à suivre....

Écrit par : didi | vendredi, 27 janvier 2006

.....suite zazie....
Tu as si bien ecris: "Les mots fondent aussi les tissus de nos questionnements"...
nous sommes toujours en devenir, on doit se faire et refaire, et sans cesse donner un sens à notre éxistence.
Clément est un poète, un écrivain, un metteur en scène, ses créations sont belles et c'est à qui veut bien se prêter à ce petit jeu sans empathie de les rendre encore plus belles.Son espace est une étendue sans corps et on peut dire que les corps sont dans l'espace: ..."qui donnez chair à cet espace"....n'est ce pas là une suite logique?

Écrit par : didi | vendredi, 27 janvier 2006

...Suite Zazie...
Ton statut de passante
Mon statut de passante
Leur statut de passants

Amitiés pleines de créations!
............entre le réel et l'imaginaire!!!!!!

Écrit par : didi | vendredi, 27 janvier 2006