Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... ( bulle ) | Page d'accueil | ... tour de passe-passe ? »

lundi, 16 janvier 2006

... horrible crime entre deux parenthèses !

medium_parentheses-drame.jpg



QUI ?

Qui déteste tant les capucines au point d'avoir profité de mes quatorze secondes d'absence, et de s'être faufilé entre mes parenthèses ... et ... et ... et...

09:55 Écrit par frédéric clément dans Rayon d'en bas | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

Oh! effeuillage complet, tige dépouillée....

"Viens juste de découvrir mes petits bouchons, mes trésors roses tire-bouchonnés. Mes deux brins de fleurs, froissés comme des chiffons...."

"Bel Oeil, Confessions argentiques d'un gardien de phare"

Écrit par : vi | lundi, 16 janvier 2006

... très touché, Vi, que vous connaissiez mon livre, "Bel oeil", sur le bout de vos doigts ...

Écrit par : frederiClement | lundi, 16 janvier 2006

Personnellement, les pétales au vent me touchent tout autant... peut-être était-ce pour en faire une salade? pétales et feuilles de capucine sont tout à fait agréables en chiffonade

Écrit par : Doune | lundi, 16 janvier 2006

... beaucoup plus terrible qu'une salade, chère Doune... C'était horrible! Un vrai carnage. Du sang partout entre mes parenthèses... Pour l'heure, mon enquête piétine. J'ai quelques indices pourtant...

Écrit par : frederiClement | lundi, 16 janvier 2006

"...L'ai juste un tout petit peu piquée, lui ai juste déposé du bout de mon petit couteau un camélia sur sa parenthèse rose..."
Jules

Écrit par : Le Guern | lundi, 16 janvier 2006

... Oui, Jules, juste un tout petit peu piquée... c'est comme pour ton Camélia chéri ... ( cf "Bel oeil") ...
Narcisse Belloccio

Écrit par : Narcisse Belloccio | lundi, 16 janvier 2006

Et le vent... Tu as pensé au vent ???

Écrit par : buLLes | mardi, 17 janvier 2006

Il se peut que la coupable soit une Rubiette de Moussier, friande des hôtes de nos belles capucines et capable pour un festin de se livrer à un tel carnage.

Écrit par : dp | mardi, 17 janvier 2006

Je suis consternée ! Mais je n'y peux rien... Dans mon jardin... Enfin, vous verrez par vous-même !

Écrit par : Fugitive | mardi, 17 janvier 2006

- "Rubiette de Moussier Phoenicurus moussieri: cette magnifique espèce est communément notée dans le Moyen Atlas, dans la plaine du Souss, l'Anti-Atlas et la côte, notamment à Massa et Tamri"... m'informe Monsieur Google...
Alors léger doute, Dominique, pour que le saccage de ma capucine fut de cette Rubiette, ce si joli oiseau rouge-queue... mais sait-on jamais? Discrètement, d'un oeil, je continue mon enquête... Sourire à toi.... frédériC

Écrit par : frederiClement | mardi, 17 janvier 2006

Tout s'est joué en 14 secondes !! oh là là !, ahhhhhhhh, comme quoi encore et toujours ces si précieuses petites secondes ;-).
Merci de vos sympathiques visites sur mon blog.

Écrit par : nath | mercredi, 18 janvier 2006