Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... bousculade et longues enjambées | Page d'accueil | ... message secret »

jeudi, 12 janvier 2006

...parenthèses

medium_parenthèses-vegetales.2.jpg





... Le temps s'est étiré. Blanc. Entre le temps, entre le blanc, les parenthèses ont poussé...

Maintenant, "Le Luminus Tour" se fabrique... et je reviens, yeux rougis de fatigue...

12:15 Écrit par frédéric clément dans Rayon du blanc, rayon d'en haut | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

Le mieux, pour que les parenthèses fleurissent, c'est de les entretenir les yeux fermés. Sans trop les arroser : trop de larmes, et elles dépériraient.
Il suffit juste d'y penser, de temps en temps, avec l'air de les oublier... Pour les laisser vagabonder, car elles ont l'âme sauvage et le sens de l'apparition soudaine.

(Sourire)

Écrit par : Une jardinière | jeudi, 12 janvier 2006

Janus bifrons...
Gardien des portes ouvertes et des portes fermées...
Dieu au double visage...
Démon des parenthèses, des commencements et des passages...
Janus clemens...

Écrit par : B... | jeudi, 12 janvier 2006

Je suis sous le charme.

Écrit par : buLLes | vendredi, 13 janvier 2006

.....au loin, loin, loin, on aperçoit une aile légère qui effleure le nuage......dansera-t-elle avec les volatiles?...

Écrit par : vi | vendredi, 13 janvier 2006

Les mots ne sont pas au rendez-vous ce matin alors je ne dirai qu'une chose: j'aime

Écrit par : Doune | vendredi, 13 janvier 2006

... et promenade à mon tour dans votre univers, chère Bulle... Vous avouer que je suis aussi sous le charme. ... et je connais une Demoiselle Alys qui aurait des petites étoiles dans les yeux à se promener et farfouiller chez vous ... Je lui signale votre site...
http://normalbutpasbanal.free.fr
Quant à moi, étant ancien petit garçon de couturière, mercière, marchande de lingerie, je suis ravi ... je vais y revenir dans votre Magasin à Bulles délicates... Sourire à vous.
frédériClément

Écrit par : frederiClement | vendredi, 13 janvier 2006

... peu de mots moi non plus, chère Doune... si ce n'est que c'est toujours une malicieuse récré que d'aller sur votre blog
http://maudoune.free.fr
alors, à tout à l'heure... à l'heure du café noir et gingembre confit ... frédériClément

Écrit par : frederiClement | vendredi, 13 janvier 2006

... Merci B, pour vos mots... Amadouez, s'il est dans vos petits papiers, ce Janus bifrons pour moi, je vais en avoir besoin, cette année...
Belle et Lumineuse année à vous... f...

Écrit par : frederiClement | vendredi, 13 janvier 2006

Une Mère Mer-cière... Entre PARENThèses J'espère que vous lui avez dit : Merci !

Grandir au milieu des dentelles, des festons et des boutons... Je ne m'étonne plus du résultat : votre goût du détail et de la beauté qui renaît à chaque regard habilleur et déshabilleur (Je viens de récupérer BelOeil chez mon Libraire et il n'y a pas que des coquillages marins... Surprise... Monde Utérin ?...)... Tuer ce qu'on aime dans le fantasme, cannibalisme du regard dans l'écrin du souvenir... Un corps de femme offert, comme une lactance immémoriale...Que sait-on de cette nostalgie tenace ? Peut-On la dompter ? Mystère et boutons de nacre... Bonne Journée Frédéric... Je ne savais pas pourquoi je vous aimais ( en virtuel), je le sais à présent... Je ne suis pas "sous le charme"... Je suis convaincue que vous racontez quelque chose d'essentiel sur la beauté et ses peurs...La beauté de la vie, sa fragilité aussi... Rien de plus, rien de moins... On en reparlera...

Écrit par : Marie.Pool | vendredi, 13 janvier 2006

... oh que j'ai été touché par vos mots, sur mon blog, Marie Pool. Et vos belles vibrations sur mon livre " Bel oeil " ... Ce "Bel oeil " qui a tant souffert de silence et d'oubli... Alors merci merci. Et. Voeux délicieux, lumineux, malicieux... A vous.
frédériClément

Écrit par : frederiClement | samedi, 14 janvier 2006

super j ai presque tous tes livres c est tres beau et la sensualite la finesse du travail m emerveille merci d exister

Écrit par : popsy | jeudi, 29 mars 2007

remessage frederic je te connais par tes interventions en ecole en auvergne je t ai envoyee un art postal si ca t interresse ca peut etre enrichissant pour tes ecrits et creations je suis peintre sculteur habite depuis deux ans a fuerteventura aux canaries une iles precieuse et sauvage a un de ces quatre au tournant d un ange qui m amenera ton petit echange art postal

Écrit par : popsy | jeudi, 29 mars 2007