Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... tour, détour et ... | Page d'accueil | ...parenthèses »

vendredi, 06 janvier 2006

... bousculade et longues enjambées

... l'expédition "LUMINUS Tour" accélère son rythme. Naïve-Livres me demande de déposer mes notes, photographies, contes et rapports le lundi 9 janvier et mardi 10...

Aussi pardonnez au "Clément" de passer sur ce banc en coup de vent ... J'aurai peu de temps d'ici là pour déposer des images et autres rêveries... Sans doute quelques mots à la volée.

Merci pour vos sourires, vos signes :
2400 et quelques tours autour de ce "banc public" au mois de décembre...
2400 et quelques pas. Merci à celles, à ceux qui y ont épinglé des billets. Chaud au coeur.

07:00 Écrit par frédéric clément dans Rayon d'en bas | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

Ouf, passée juste à temps sur votre chemin ! L'attelage allait bon train ! Un signe de la main et... joyeuse équipée !

Écrit par : Fugitive | vendredi, 06 janvier 2006

"Qui fait preuve de sincérité, d'ingénuité, de simplicité et surtout de confiance..."
...d'après un dictionnaire de mes amis en qui j'ai toute confiance, justement, c'est le beau sens du mot "naïve"...

Écrit par : B... | vendredi, 06 janvier 2006

Et quand pourrons-nous admirer cette merveille en librairie?

Écrit par : Doune | vendredi, 06 janvier 2006

Le LUMINUS, chère Doune, paraitra en septembre 2006 ... Merci pour le rire de 13h15, à lire vos tribulations sur la "grincheuse et rabat-joie" balance... frédériClément

Écrit par : frederiClement | vendredi, 06 janvier 2006

Oh!!! C'est beau par ici!

Écrit par : Zazie | dimanche, 08 janvier 2006

Après avoir visité votre blog, chère Zazie et sur votre article sur Chris Marker ... moi qui l'ait adoré, Chris Marker, avec "La jetée", "Soleil Noir" et un autre film sur les horreurs du Japon dont le titre m'échappe, là ( si vous en avez le titre, pouvez vous me le souffler ) ... lu aussi des livres et articles sur lui... voilà une passerelle entre votre lieu/blog et le mien ...

Merci d'être passée par mes "instants cléments" ... et d'y avoir laissé ce p'tit mot tout chaud en ce dimanche d'hiver...
Revenez souvent, comme je viendrai de mon côté vous lire, Zazie, et découvrir vos lectures... A bientôt. Avec amitié... frédériClément
http://fredericlement.blogspirit.com

Écrit par : frederiClement | dimanche, 08 janvier 2006

Tout roule... rien ne coule... La roulotte LUMINUS sur terre... les rois mages déguisés en poissons rouges entre l'eau et l'air...Le dompteur et son fouet dans la poussière... J'espère bien que les rois d'images vont le semer celui-là ! L'attelage a besoin de déplier ses nageoires... En 2006, les poissons ont des ailes et les roulottes carburent à l'énergie solaire, les dompteurs se reconvertissent en vanniers ( il faut bien des paniers pour transporter les voeux ! ) Et les Frédéric Clément ne se reconvertissent pas, ils embellissent tout avec leurs yeux de Lewis Carroll ( 2 r et 2 l ? )... Pour Alice c'est Délice...
Allez, à vos crayons ! Sans fouet la prochaine fois , ça abime les écailles... si, si !... Les Rois Mages ont la peau délicate et en strass... Faut pas les stresser, non, faut pas !

Écrit par : M.pOOl | lundi, 09 janvier 2006

Bonjour FrederiC!

De retour de mon ile je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.

Nouvel an, nouveau regard, des blues diferents.

Écrit par : catalina | lundi, 09 janvier 2006

à propos de Chris Marker ... Erratum : il s'agissait de "Sans Soleil" ( et non pas "Soleil Noir" - merci Vi ) ... quant au titre qui m'avait échappé : "Level Five" ... Voilà qui est plus précis, et rend hommage à Chris Marker, artiste polymorphe* avec lequel je me sens en complicité...

* j'ai en vain cherché un synonyme à ce mot "polymorphe", qui me parait si laid... mais rien ... l'expression "Touche à tout" étant péjorative ... rien. On n'a pas le droit, dans la langue française, d'avoir plusieurs cordes à son arc ... bon.

Écrit par : frederiClement | lundi, 09 janvier 2006

C'est vrai que c'est pas beau ça : polymorphe. D'ailleurs je n'ai jamais saisi pourquoi Rousseau parlait des enfants comme de "pervers polymorphes"!
Moi je laisserais tomber l'adjectif (ce dernier n'étant jamais qu'un raccourci) et je parlerais -pour vous faire plaisir Frédéric, "des multiples formes cristallines du regard de l'artiste". (?)

Écrit par : Zazie | lundi, 09 janvier 2006

Sourire à votre formule, Zazie... avec vous les livres feront "au bas mot" ( en voilà encore une drôle de formule ! ) quelques milliers de pages ... Mon prochain livre "Le Luminus Tour" fera donc, je vous l'annonce, 3342 pages en couché satiné de 150g = 7,3 kg...

Malicieusement à vous... frédériC

http://fredericlement.blogspirit.com

Écrit par : frederiClement | lundi, 09 janvier 2006

... à propos de l'échange de Valérie et de Zazie sur le blog de "Zazie dans l'rétro". Je m'amuse à faire un copier-coller ( enfin pas tout à fait, car l'étourneau clément avait laissé des coquilles ! ) ... donc voici :
... sourire à vous lire, Zazie... et à voir, là, sur votre blog (http://zaziedanslretro.blogspirit.com), l'évocation de mon "Luthier de Venise", album lointain maintenant (sorti en 1989, je crois) ... et qui fut le glas de cette façon de travailler. Après lui, il y eut une période de "révolution"... je me suis retrouvé dans ma "façon" actuelle... .... Ma révolution, mon incendie, m'avaient apporté: les mots. Depuis j'écris mes textes que l'on retrouve dans "Le Livre épuisé", puis, "MAGASIN ZINZIN", puis MUSéUM" ... jusqu'au dernier "Bel oeil" ... et les futurs en préparation : " Le Luminus tour" ... et "Le Paradisier" ... Voilà mon p'tit tour et réponse en passant à votre étonnement sur cet ancien "Luthier de Venise" ... Clin d'oeil à vous, Zazie, et merci de vos détours par mes instants cléments ... "
frédériClément

Écrit par : frederiClement | jeudi, 12 janvier 2006