Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... divine passante du mardi 20 | Page d'accueil | ... parenthèses d'un passant »

mercredi, 21 décembre 2005

... insomnie.

medium_insomnie.jpg

...sage d'un placide passant gris sur mon vieux livre bleu... passage d'un placide passant gris sur mon vieux livre bleu... pass...

09:55 Écrit par frédéric clément | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

...alors, souffle chaud du sirocco sur livre bleu... sous cils autre bleu enrubanné des Mille et une nuits...

Écrit par : vi | mercredi, 21 décembre 2005

Compter les éléphants pour s'endormir...
Hier, un insecte voulait se faire aussi gros qu'un... petit éléphant gris qui passe léger, léger... et tout cela paraît normal.
Un lieu étrange qui me plait bien.

Écrit par : vy | mercredi, 21 décembre 2005

Gris éléphants qui passez sur le livre bleu du temps, chassez les doutes, les traces du vent en poussière et laissez de vos empreintes, des fleurs inconnues s'appelant amour...

Écrit par : http://www.20six.fr/Louna79 | mercredi, 21 décembre 2005

Cher clément Monsieur Tic Tic,
du tac au tac (tic tac), permettez-moi de nuancer votre propos : LE caillou du Petit Poucet (que vous possédez... sur un coup de dé ?) n'abolira jamais le hasard qui m'a fait croiser LES trois autres pierres rondes et blanches que mentionne Monsieur Perrault...

Écrit par : Fugitive | jeudi, 22 décembre 2005

..." les 3 pierres rondes et blanches que mentionne Monsieur Perrault ", dites vous, chère Fugitive... vous m'inTriguez... Racontez nous en plus sur ce secret ...

Écrit par : frederiClement | jeudi, 22 décembre 2005

Cher intrigué Monsieur Tic Tic,
à dire vrai, sans doute en existe-t-il d'autres... Mais celles que vous voyez ci-dessus blanchissent ma paume en ce moment même. J'avoue, j'ai peut-être exagéré en mentionnant LES trois pierres, entraînée par votre enthousiasme, c'est sûr, quand vous parliez DU caillou du Petit Poucet.

Voici ce que nous raconte Monsieur Perrault :

Lorsque le Petit Poucet eut surpris la conversation de ses parents, décidés à le perdre avec ses frères dans la forêt : "Il alla se recoucher et ne dormit point du reste de la nuit, songeant à ce qu'il avait à faire. Il se leva de bon matin, et alla au bord d'un ruisseau, où il remplit ses poches de petits cailloux blancs, et ensuite revint à la maison."

"Blancs", Monsieur Tic Tic... "Blancs"...

Je vous raconterai bientôt de quelle façon j'en trouvai trois, trois minuscules pierres blanches...

Mais dites-moi auparavant pourquoi votre petit caillou est devenu gris-bleu ? Car cette histoire-là m'intrigue à mon tour. Le ciel l'a-t-il effleuré ? Ou vos doigts de coloriste s'y sont-ils tant et tant promenés qu'il en a attrapé quelques pensées ?

Écrit par : Fugitive | jeudi, 22 décembre 2005

... gris, LE caillou du p'tit Poucet, chère Fugitive ? Ah, oui... Enfin, pas seulement du gris, j'y vois du brun, du blanc, du noir, des paillettes de mica, quelques touches de rouille...
Je pense que c'est d'avoir trainé longtemps dans ma poche droite, parmi d'autres trouvailles... Alors à rouler les unes contre les autres, ces p'tites trouvailles se sont colorées, les unes aux autres ...

Écrit par : frederiClement | jeudi, 22 décembre 2005

Si j'avais, ne serait-ce qu'une botte de sept lieues, je serais venue l'examiner de plus près...

Écrit par : Fugitive | jeudi, 22 décembre 2005

Les exégètes du Petit Poucet : Fugitive et Frédéric Clément... Et puis SOUDAIN cette phrase que j'ai lue comme dans un rêve :

..." les 3 pierres rondes et blanches que mentionne Monsieur Perrault ", dites vous, chère Fugitive... vous m'inriguez... Racontez nous en plus sur ce secret ... "

Ou j'ai lu :... "dites vous, chère Fugitive... vous m'irriguez..."

Et ça m'a plu cette pluie de mots à miel ... Que Frédéric a ensuite trnasformés en pas dans la neige et couette duveteuse au balcon... On ne comprendra jamais tout à fait comment font les poètes pour changer de bottines aussi vite... On n'attend plus le père noël dans pas mal d'endroits mais des poètes de cette ethnie là... on ne s'en lasse pas...

Écrit par : Marie.Pool | jeudi, 22 décembre 2005

Et des pas d'éléphant gris dans la neige ( penser au dufflle-coat et aux mouffles , y compris pour la trompe et les oreilles) ?

Écrit par : Marie.Pool | jeudi, 22 décembre 2005

merci pour ton ptit commentaire sur mon blog, ça me fait super plaisir que tu passes sur mes "planches". A tout bientôt!jtm

Écrit par : alys | dimanche, 25 décembre 2005