Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... 3 p'tits coeurs de craie | Page d'accueil | ... Forficule* »

jeudi, 15 décembre 2005

... 3 p'tits coeurs de capucine

medium_3petales.3.jpg

... Oh, si un Chaperon rouge pouvait nous mettre un peu de rouge aux joues. Paris de fer blanc.

11:10 Écrit par frédéric clément dans Rayon d'en bas, rayon d'en haut | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

..capucine d'un jour...

Écrit par : vi | jeudi, 15 décembre 2005

capucine ... ca...pu..cine ... à dire du bout des rêves .. répéter comme un poème ce petit bout de mot qui nous remplit les yeux de douceur et de fougue printanières .. le petit chaperon rouge passera certainement vous voir , alors dites lui le bonjour de ma part …capucine ... ca .. pu ... cine ...

Écrit par : miassa | jeudi, 15 décembre 2005

Charles Perrault...
En fin de conte...

"On voit ici que de jeunes enfants,
Surtout de jeunes filles
Belles, bien faites, et gentilles,
Font très mal d’écouter toute sorte de gens,
Et que ce n’est pas chose étrange,
S’il en est tant que le Loup mange.
Je dis le Loup, car tous les Loups
Ne sont pas de la même sorte ;
Il en est d’une humeur accorte,
Sans bruit, sans fiel et sans courroux,
Qui privés, complaisants et doux,
Suivent les jeunes Demoiselles
Jusque dans les maisons, jusque dans les ruelles ;
Mais hélas ! qui ne sait que ces Loups doucereux,
De tous les Loups sont les plus dangereux."

Oh, Loup... Y êtes-vous?
B...

Écrit par : B... | jeudi, 15 décembre 2005

... à nous. A nous tous. Nous, les Parisiens de fer blanc...

Écrit par : frederiClement | jeudi, 15 décembre 2005

J'aimerais trouver quelque chose de pertinent à dire, malheureusement, les mots me font défaut aujourd'hui (quasiment tout le temps d'ailleurs. Les mots et moi sommes souvent fâchés car ils ne veulent jamais entrer en scène quand j'en ai le plus besoin). Aussi je me permets juste de vous écrire pour vous dire combien j'aime votre travail et combien je suis heureuse que vous ayez ouvert cette petite fenêtre sur votre univers. Merci

Écrit par : Doune | jeudi, 15 décembre 2005

ho tiens en ce jour je suis vêtue d'un haut rouge avec un col évasé... Vous n'avez pas arpenté les bonnes rues... sourire... du "Loir à la théière" à "La charlotte de l'isle" en passant par d'autres rues dont les noms se sont envolés...

Écrit par : alalueurd1photophore | jeudi, 15 décembre 2005

... chère Doune, je crois que vous avez très bien su l'apprivoiser, votre petite troupe de mots sauvages... car hier soir en vous lisant : elle s'est promenée le long de mon dos : Frisson... et sur mes joues, sur mon menton qui piquent : grâce à votre petite troupe de mots sauvages, sourire du soir ...

Écrit par : frederiClement | vendredi, 16 décembre 2005

... et puis, d'autres mots de Mademoiselle Deux-Ailes, avec ses odeurs de thé et de tarte au citron du Loir dans la Théière...

Écrit par : frederiClement | vendredi, 16 décembre 2005

... ... Et les mots de Miassa avec entre les lignes ses animaux d'Afrique, ses marchés d'épices...

Écrit par : frederiClement | vendredi, 16 décembre 2005

... et les mots de B. , chaussés de souliers de "vair", de verre ou de bottes de sept lieues...

Écrit par : frederiClement | vendredi, 16 décembre 2005

... et, tendu jusqu'à une autre rive, le fil rouge de Fugitive...

Écrit par : frederiClement | vendredi, 16 décembre 2005

... alors, avec tous ces mots, je me suis endormi avec du rouge sur mes joues en papier de verre blanc...

Écrit par : frederiClement | vendredi, 16 décembre 2005

Oh... Mais c'est plein de couleurs et de chaleur par ici!
Je ne sais quel clic m'a fait voler jusqu'ici, mais c'est doux et poétique. Difficile de passer sans laisser un petit mot, puisqu'on a demandé le Chaperon Rouge ^^
Alors je vous laisse une gros nuage de tendresse rouge, bien que vous en ayez déjà tout plein, pour que continuent de s'exprimer vos pensées colorées.
Ce fut un plaisir de vous lire!
Amicalement
Un chaperon Rouge

Écrit par : Le chaperon Rouge | vendredi, 16 décembre 2005

Je suis heureuse que pour une fois, ils se soient fait dociles à mon approche mais c'est assez rare... s'ils me venaient plus aisément, je crois que je n'essaierais pas d'apprendre à dessiner pour raconter mes histoires... A chaque fois que je tente de poser des mots sur les images qui défilent dans ma tête, ils se font ampoulés et rébarbatifs alors que je voudrais qu'ils se montrent légers et facétieux... du coup, je me repais des mots des autres :)

Écrit par : Doune | vendredi, 16 décembre 2005