Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bashô ! Bashô ! ... et 33 secondes d'apnée... | Page d'accueil | Bashô ! Bashô ! ... un soupçon d'Orient et... »

vendredi, 03 juillet 2009

Bashô ! Bashô ! ... l'ombre d'une ombrelle et...

 

frederic-clement-Basho-31a.jpg





Basho-frederic-clement.jpg
Bashô, le fou de poésie


...

Haïku visuel du 3 juillet


Si le coeur vous dit de poser des mots sur ce haïku visuel,

écrivez votre haïku* dans les commentaires

( en bas de cette note )

et je me ferai un plaisir de le ré-inscrire sur cette page... oui ?

*Haïku: petit poème bref
comme un instantané
sous la forme d'un tercet, trois vers

...







Entre le sable et la mer
Elle file comme cerf volant
La femme en coquillage



.

Sur cliché vieilli, au temps
du soleil s'ombre elle haut,
parfums ambrés du "tant".



.

Une ombrelle creuse
le château de l’enfance,
ombre rêveuse du présent


Pascale


Belle dame écoute fleurir
la nostalgie des coquillages
couleur souvenir

Pascale



.

Enfant qui n'ose
fouler le sable
de la mère à la mer

Alexandra


.

Tenir dressée
Son enfant protéger
Quelque soit le jour ou l'ombre




.

Pétales fanés des souvenirs
ma mer, ô ma mère,
que ne peux-tu revenir

Patricia Gaillard


.

Merveilleux amour...
Que mon coeur est déchiré
En te regardant



.

Vert envolé de l'ombrelle,
Fleurs échappées des robes de dentelle,
Souvenir d'océan en noir et blanc.



.

Brise et Grain de sable
Filent le pas léger
Les femmes ne font jamais que passer



.

D'hier à demain
ombrelle salée
bateau de papier

Dominique Porcheron


souvenirs d'enfance
emportés ,envolés
dans les parfums ambrés

Dominique Porcheron



.

A quoi rêvait-elle
A qui pensait-elle
La dame à l'ombrelle




.

A une mer qui se retire
à cette mère qui la respire
ma pensée dit vague

Dominique Juillard




.

Battre des ailes
Au loin une voile. Un marin s'éloigne
Mrs Butterfly




.

Je me souviens du sable mou
et du chant de la mer
et puis de toi mère qui pleurais

Patricia Gaillard



.

Un coin de l'âme
d'où de tissé
de sable sombre

Pyerhos



.

Sous l'ombrelle d'amour
les pas de l'enfant
souvenirs amers




.

Le crabe se réveille
un enfant rêve
ombrelle

LEO NEMO

.

Crabe rose, embruns.
Sur le sable herpes étendues.
S'éloigne la voile

Odile Le Roc'h


.

Une dame sous
l'ombrelle à la plage, doux
moment révolu








.

.
... et toujours, en écoute
LE PARADISIER, roman inédit et flottant. Extrait lu & mis en sons sur :

.

14:00 Écrit par frédéric clément dans Rayon Bashô | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : frédéric clément, fredericlement, basho, poésie, littérature, bashô, livres, haiku, grains de beauté, actes sud |  Facebook

Commentaires

Entre le sable et la mer

Elle file comme cerf volant

La femme en coquillage

Écrit par : Eric Poindron | vendredi, 03 juillet 2009

sur cliché vieilli, au temps
du soleil s'ombre elle haut,
parfums ambrés du "tant".

Écrit par : arf | vendredi, 03 juillet 2009

.

... Merci, cher Eric... et merci, cher Arf d'avoir tracé les premières pistes de pas sur ce sable ...

Bel après-midi à vous toutes et tous... Venez vous réfugier à l'ombre de l'ombrelle ... et du bout des doigts, continuez à nous écrire des mots. Le scribe clément n'est pas loin, un peu à l'écart sur la droite, dans une cabane de plage...

.

Écrit par : frédériClément | vendredi, 03 juillet 2009

une ombrelle creuse
le château de l’enfance,
ombre rêveuse du présent

belle dame écoute fleurir
la nostalgie des coquillages
couleur souvenir

Écrit par : Pascale | vendredi, 03 juillet 2009

Enfant qui n'ose
fouler le sable
de la mère à la mer

Écrit par : Alexandra | vendredi, 03 juillet 2009

Tenir dressée
Son enfant protéger
Quelque soit le jour ou l'ombre

Écrit par : Sophie | vendredi, 03 juillet 2009

pétales fanés des souvenirs
ma mer, ô ma mère,
que ne peux-tu revenir

Écrit par : Patricia Gaillard | vendredi, 03 juillet 2009

Merveilleux amour...
Que mon coeur est déchiré
En te regardant

Écrit par : Linda | vendredi, 03 juillet 2009

Vert envolé de l'ombrelle,
Fleurs échappées des robes de dentelle,
Souvenir d'océan en noir et blanc.

Écrit par : Epaminondas | vendredi, 03 juillet 2009

Brise et Grain de sable
Filent le pas léger
Les femmes ne font jamais que passer

Écrit par : Emmanuelle G | vendredi, 03 juillet 2009

d'hier à demain
ombrelle salée
bateau de papier

souvenirs d'enfance
emportés ,envolés
dans les parfums ambrés

Écrit par : dominique porcheron | vendredi, 03 juillet 2009

Doux ennui des étés en Normandie ...

Allez, tout simple :

A quoi rêvait-elle
A qui pensait-elle
La dame à l'ombrelle

La plus douce des nuits d'été, Frédéric ...

Nathalie

Écrit par : Nathalie | vendredi, 03 juillet 2009

...soyez indulgent ! c'est mon 1er Haïku mais, comme promis, je brave mon inhibition et me lance en vous offrant celui qui m'a été inspiré par cette belle photo jaunie par le temps passé !!!

à une mer qui se retire
à cette mère qui la respire
ma pensée dit vague

Écrit par : Dominique | samedi, 04 juillet 2009

Battre des ailes
au loin une voile
un marin s'éloigne
Mrs Butterfly

Écrit par : Nathalie B. | dimanche, 05 juillet 2009

je me souviens du sable mou
et du chant de la mer
et puis de toi mère qui pleurais

Écrit par : Patricia Gaillard | dimanche, 05 juillet 2009

je me souviens du sable mou
et du chant de la mer
et de toi ma mère qui pleurais

Écrit par : Patricia Gaillard | dimanche, 05 juillet 2009

oups, petit doublé, mais je préfère le premier;

Fin de dimanche douce et calme. le chat vient de croquer un lézard et un criquet pénètre, discret, dans mon atelier de conteuse, l'ancienne étable, berceau pailleux de mes histoires.
aujourd'hui longue et bonne paresse au bord de l'étang, mon homme, des amis, le tout bercé d'un petit blanc fruité frais et du frétillement éclaboussant des canards.
Délicieux. Juillet est délicieux.

Écrit par : Patricia Gaillard | dimanche, 05 juillet 2009

un coin de l'âme
d'où de tissé
de sable sombre

Écrit par : Pyerhos | dimanche, 05 juillet 2009

sous l'ombrelle d'amour
les pas de l'enfant
souvenirs amers

Écrit par : fred | lundi, 06 juillet 2009

le crabe se réveille
un enfant rêve
ombrelle

Écrit par : Leo Nemo | lundi, 06 juillet 2009

Crabe rose, embruns.
Sur le sable herpes étendues.
S'éloigne la voile

Écrit par : Odile Le Roc'h | jeudi, 17 septembre 2009

Femme en 1900
et son enfant chapeautés
trépassés tous deux

Écrit par : José Chanly | samedi, 17 octobre 2009

Une dame sous
l'ombrelle à la plage, doux
moment révolu

Écrit par : José Chanly | vendredi, 13 novembre 2009