Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bashô ! ... et un fil ... | Page d'accueil | Bashô ! Bashô ! ... et des silences ... »

dimanche, 07 juin 2009

Bashô ! ... et quelques mots...

 

frederic-clement-Basho-15.jpg

Basho-frederic-clement.jpg
Bashô, le fou de poésie


...

Haïku visuel du dimanche 7 juin


Si le coeur vous dit de poser des mots sur ce haïku visuel,

écrivez votre haïku dans les commentaires

( en bas de cette note )

et je me ferai un plaisir de le ré-inscrire sur cette page... oui ?



.



Le penchant du moustique
pour les amours du fleuriste
à fleur de peau, fleur de mot

Lulli


.

Hapée par les mots
L'émotion de Paolo
A été plus forte...



.


Elle ombre les maux
que les cris vains expriment
délivrez nous


Et/ou

Ailes ombrent les mots
que l'écrivain exprime
des livres et nous

Cételle


.

Prudemment tâter la page
De quelques doigts pointus
Et tranquillement s'y livrer



.

Révélation éphémère
je lis entre les lignes
le trop plein d'un coeur

Alexandra Fresse


.

Piqué de curiosité,
Un anophèle femelle,
Entre les mots, s'est posé.


Catherine M


.

Bestiole étonnée :
Où sont les grains du papier ?
Aux mots s'accrocher ...




.

Surpris, en flagrant délit
la chair est faible,
mais il n'a pas encore lu
tous les livres

Jackie


.

Comme perdue au milieu de vos Bashô,
Encerclée, par vos si jolis mots,
me sens tel un insecte mendigot ...

France


.

Noir, noir est le ciel
Si j'ose lever les yeux
Blanc est mon livre

Gilda




.

A l'heure où les ombres s'allongent
l'insecte de bibliothèque
remet les points sur les i de nos vies.





Lire te démange,
Moustique ? Laisse le sang,
Deviens buveur d'encre !

azelina

.


écris, dit le moustique
Paolo s’exécuta
devant sa boutique

Pascale


.

Dans l'oeil la pluie rousse
coule au milieu des forêts
sel eau bois mêlés




.

Le merle ne cesse
pas d'avaler des vers, qu'est-ce?
une anthologie



.





.
... et toujours, en écoute
LE PARADISIER, roman inédit et flottant. Extrait lu & mis en sons sur :

.

00:10 Écrit par frédéric clément dans Rayon Bashô | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : frédéric clément, fredericlement, basho, poésie, littérature, bashô, haiku, grains de beauté, actes sud, albin michel |  Facebook

Commentaires

le penchant du moustique
pour les amours du fleuriste
à fleur de peau, fleur de mot




ah ! des mots ici et des tic de moustique... Bon dimanche à tous.
Lulli

Écrit par : lulli | dimanche, 07 juin 2009

Bonjour dominical à tous...Sous un timide soleil parisien

Hapée par les mots
L'émotion de Paolo
A été plus forte...

Oups je n'avais vu que les mots...hyptonisée je n'ai pu voir le moustique qu'après avoir lu votre poème lulli ^^
Bon dimanche de fête des mamans :D

Écrit par : Linda | dimanche, 07 juin 2009

double je...

elle ombre les maux
que les cris vains expriment
délivrez nous


Ailes ombrent les mots
que l'écrivain exprime
des livres et nous

Écrit par : Cételle | dimanche, 07 juin 2009

Prudemment tâter la page
De quelques doigts pointus
Et tranquillement s'y livrer

Écrit par : Sophie | dimanche, 07 juin 2009

Révélation éphémère
je lis entre les lignes
le trop plein d'un coeur

Écrit par : Alexandra Fresse | dimanche, 07 juin 2009

Linda... le moustique m'avais sauté au yeux sans doute parce que les bestioles et animaux son une de mes observations favorite... entre deux cours sur le béton (et les créations de routes !)

amitiés,
Lulli

Écrit par : lulli | dimanche, 07 juin 2009

ça me démange...

Piqué de curiosité,
Un anophèle femelle,
Entre les mots, s'est posé.

Catherine M

Écrit par : Malléa | dimanche, 07 juin 2009

Waouh ! Je ... Chuuut ...


Bestiole étonnée :
Où sont les grains du papier ?
Aux mots s'accrocher ...

Nathalie

Écrit par : Nathalie | dimanche, 07 juin 2009

Surpris, en flagrant délit
la chair est faible,
mais il n'a pas encore lu
tous les livres

Écrit par : jackie | dimanche, 07 juin 2009

instant, coeur, amour, courage, facilite, sincerite, atmosphere

Écrit par : emule | lundi, 08 juin 2009

.

Retour...
Et il me tardait de me transformer en scribe... Voilà qui est fait.
Tout est propre, visible, maintenant.
On y chine de l'émouvant, du malicieux, du craquant, du touchant, de l'inquiet, de l'interrogatif, de l'érudit, de l'humoristique...

Le moucheron et moi, nous nous en délectons...

Révérence à vous, chères Passantes et amies... cher Passant et ami...

.
.

Écrit par : frédériClément | lundi, 08 juin 2009

.

... et quel joli titre, chère Clotilde, que ce "Anémone et ancolie" !

.

Écrit par : frédériClément | lundi, 08 juin 2009

Simili doux a été salé
Ursidé dans la casemate
Gallante, ponctuelle
Passant le temps s'efface
Passe un con vexer
Aveugle patient
Calme d'encre
il manque une goutte...
Un mot, les sens, une naissance
Ce matin bonjour
le premier épie stupéfié
la danse

Écrit par : sikhmadman | lundi, 08 juin 2009

Comme perdue au milieu de vos Bashô,
Encerclée, par vos si jolis mots,
me sens tel un insecte mendigot ...

Écrit par : France Cément | mardi, 09 juin 2009

Noir, noir est le ciel
Si j'ose lever les yeux
Blanc est mon livre

Dériver savie
Sur une plage au soleil
Déjà septembre

Que du temps passé
Dans cet enfer blanc neigeux
Le soleil perce

Écrit par : gilda | mardi, 09 juin 2009

.

Comme je vous l'ai confié sur FaceBook déjà, chère Gilda : Joli, votre poème... Je me suis permis de prendre les quelques premiers mots pour garder notre ligne de minuscules "fulgurances" que sont les haïku ... Cela vous va-t-il ainsi ?

Doucement à vous,

.

Écrit par : frédériClément | mardi, 09 juin 2009

Tandis que notre scribe (que je salue) se pose et se repose, je propose:

A l'heure où les ombres s'allongent
l'insecte de bibliothèque
remet les points sur les i de nos vies.

Bonne journée à tous...

Écrit par : Epaminondas | samedi, 27 juin 2009

Lire te démange,
Moustique ? Laisse le sang,
Deviens buveur d'encre !

Écrit par : azelina | lundi, 29 juin 2009

écris, dit le moustique
Paolo s’exécuta
devant sa boutique

Écrit par : Pascale | mardi, 30 juin 2009

Dans l'oeil la pluie rousse
coule au milieu des forêts
sel eau bois mêlés

Écrit par : Le bateleur | vendredi, 18 septembre 2009

Le merle ne cesse
pas d'avaler des vers, qu'est-ce?
une anthologie

Écrit par : Chanly | lundi, 21 septembre 2009

Sur la Sambre un lourd
chaland si lent face au vol
de trois cormorans

Écrit par : José Chanly | mardi, 22 septembre 2009

.

Petit message à vous, José Chanly, si vous repassez par ici : ... Merci d'avoir déposé vos 2 haïkus sur ces "Instants" ... Je vous rappellle le jeu de ce "Moulin à Mots" : Il s'agit d'écrire des haïkus en résonnance, en ricochets, en échos sur une de mes images "Bashô ! Bashô!" déposées sur ces "Instants cléments"...
Je ne vois pas sous quelles compositions-images je peux les transcrire... Dites-moi...

Doucement à vous.... frédériC

Écrit par : frédériClément | mercredi, 23 septembre 2009