Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bashô ! ... et quelques passes... | Page d'accueil | Bashô ! ... et quelques mots... »

samedi, 06 juin 2009

Bashô ! ... et un fil ...

 

 

frederic-clement-Basho-14b.jpg

 

Basho-frederic-clement.jpg
Bashô, le fou de poésie


...

Haïku visuel du samedi 6 juin


Si le coeur vous dit de poser des mots sur ce haïku visuel,

écrivez votre haïku dans les commentaires

( en bas de cette note )

et je me ferai un plaisir de le ré-inscrire sur cette page... oui ?





.

Graphie détachée,
végétaux et leurs ombres,
harmonie sur mur



.

Lien du coeur
rouge d'amour
s'attache
à l'ombre des fleurs,
neuf



.

Les stellaires ont fleurit.
L'été est là.
M'apprenait mon grand-père.

Jackie

.


Frêles funambules
Au fil des jours et des mots
Saluent vos images




.

Existence fragile,
Des fleurs en péril ;
Décidément la vie, ne tient qu'à un fil !

France



.

Lien rompus
entre bouton et fleur
reviendras-tu

Lulli


.

Obâsan tricotait dans le jardin
Etourdie elle laissa tomber
Un fil de laine rouge

Clotilde-tr3fle


.

Loin des lèvres carmin
le bourgeon en sommeil
s'ouvrira sans attendre.

Alexandra Fresse



.

L'étoile du mur
Que le colibri salue
N'est en fait qu'un jeu


 

.

Les doigts d’une fée
d’un cocon tissent un tutu
pour abriter le sphinx

Cételle

 

 

Sur le fil rouge déambulent
Les ombres fleurs funambules
En perpétuel équilibre.


Catherine M

 

.

Juste une corde
Rouge pour se prendre au jeu
Des grains de beauté


 

.

Ariane, ma soeur aux pétales épanouis,
que n'as tu rompu ton fil de laine rouge,
s'écriait le bourgeon solitaire et perdu.

Michel



.

C'est toi c'est moi
c'est ce fil rouge qui nous relie
rouge comme le sang qui bat dans nos vies
tu es mon étoile

Béa


.

Au rouge du fil
La fleur en coeur
Eclot

Monique

.


Elle chercha le fil rouge,
longeant la ligne verte
d’un tiaré en fleur

Pascale








.
... et toujours, en écoute
LE PARADISIER, roman inédit et flottant. Extrait lu & mis en sons sur :

.

00:14 Écrit par frédéric clément dans Rayon Bashô | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : frédéric clément, fredericlement, basho, poésie, littérature, bashô, haiku, grains de beauté, actes sud, albin michel, haïku, japon, fées |  Facebook

Commentaires

graphie détachée,
végétaux et leurs ombres,
harmonie sur mur

Écrit par : brigetoun | samedi, 06 juin 2009

lien du coeur
rouge d'amour
s'attache
à l'ombre des fleurs,
neuf

Écrit par : fred | samedi, 06 juin 2009

.

Et discret sourire à vous, Brigitte... et à vous, Fred, qui passez le gué de Myspace à ici...

.

Écrit par : frédériClément | samedi, 06 juin 2009

Frêles funambules
Au fil des jours et des mots
Saluent vos images


Coup de chapeau, Frédéric ...

Nathalie

Écrit par : Nathalie | samedi, 06 juin 2009

Les stellaires ont fleurit.
L'été est là.
M'apprenait mon grand-père.

Écrit par : jackie | samedi, 06 juin 2009

Existence fragile,
Des fleurs en péril ;
Décidément la vie, ne tient qu'à un fil !

Écrit par : France | samedi, 06 juin 2009

Lien rompus
entre bouton et fleur
reviendra-tu ?



Douceur de soie sur pétale...
Amitiés,
Lulli

Écrit par : lulli | samedi, 06 juin 2009

Obâsan tricotait dans le jardin
Etourdie elle laissa tomber
Un fil de laine rouge

Tout simple, tout bête ;)

Amicalement,
Clotilde

Écrit par : Clotilde-tr3fle | samedi, 06 juin 2009

Loin des lèvres carmin
le bourgeon en sommeil
s'ouvrira sans attendre.

Écrit par : Alexandra Fresse | samedi, 06 juin 2009

Après une journée de réflexion, je glisse mon haïku...


L'étoile du mur
Que le colibri salue
N'est en fait qu'un jeu

Écrit par : Linda | samedi, 06 juin 2009

les doigts d’une fée
d’un cocon tissent un tutu
pour abriter le sphinx

Écrit par : Cételle | samedi, 06 juin 2009

Tardivement vôtre...

Sur le fil rouge déambulent
Les ombres fleurs funambules
En perpétuel équilibre.

Catherine M

Écrit par : Malléa | samedi, 06 juin 2009

Juste une corde
Rouge pour se prendre au jeu
Des grains de beauté

Écrit par : Virginie | dimanche, 07 juin 2009

Mon homme dixit

Ariane, ma soeur aux pétales épanouis,
que n'as tu rompu ton fil de laine rouge,
s'écriait le bourgeon solitaire et perdu.
Michel

Écrit par : jackie | dimanche, 07 juin 2009

Merci, merci encore à vous cher Frédéric :) !

Je vous embrasse,
Clotilde

PS : je vous ai mis en lien (sous mon prénom) ma nouvelle adresse de Marie tr3fle idées.
Et il y a aussi : http://e-lanave-va.blogspot.com/ (blog culturel)
Si le coeur vous en dit...

Écrit par : Clotilde-tr3fle | lundi, 08 juin 2009

.

... le coeur m'en dit, chère Clotilde... le coeur m'en dit... et je le souligne :

http://tr3fle.blogspot.com/
et
http://e-lanave-va.blogspot.com/

.

Écrit par : frédériClément | lundi, 08 juin 2009

c'est toi c'est moi
c'est ce fil rouge qui nous relie
rouge comme le sang qui bat dans nos vies
tu es mon étoile

Écrit par : béa | lundi, 08 juin 2009

Au rouge du fil
La fleur en coeur
Eclot

Écrit par : Monique | mardi, 09 juin 2009

.

Bienvenues, Béa, Monique et vous, Natali, et vous, Luloncle, (qui avez fait le chemin de Twitter à ces "instants" ) et vous, Hélène ... Révérence à vous toutes et tous...

.

Écrit par : frédériClément | mardi, 09 juin 2009

elle chercha le fil rouge,
longeant la ligne verte
d’un tiaré en fleur

Écrit par : Pascale | mardi, 30 juin 2009

Bourdon cabriole
Midi s'étiole
bon, je m'y colle

Écrit par : fma | lundi, 07 septembre 2009