samedi, 06 juin 2009
Bashô ! ... et un fil ...


Haïku visuel du samedi 6 juin
Si le coeur vous dit de poser des mots sur ce haïku visuel,
écrivez votre haïku dans les commentaires
( en bas de cette note )
et je me ferai un plaisir de le ré-inscrire sur cette page... oui ?
végétaux et leurs ombres,
harmonie sur mur
rouge d'amour
s'attache
à l'ombre des fleurs,
neuf
L'été est là.
M'apprenait mon grand-père.
Au fil des jours et des mots
Saluent vos images
Existence fragile,
Des fleurs en péril ;
Décidément la vie, ne tient qu'à un fil !
entre bouton et fleur
reviendras-tu
Etourdie elle laissa tomber
Un fil de laine rouge
le bourgeon en sommeil
s'ouvrira sans attendre.
Que le colibri salue
N'est en fait qu'un jeu
.
d’un cocon tissent un tutu
pour abriter le sphinx
Cételle
Sur le fil rouge déambulent
Les ombres fleurs funambules
En perpétuel équilibre.
Catherine M
.
Rouge pour se prendre au jeu
Des grains de beauté
.
que n'as tu rompu ton fil de laine rouge,
s'écriait le bourgeon solitaire et perdu.
c'est ce fil rouge qui nous relie
rouge comme le sang qui bat dans nos vies
tu es mon étoile
La fleur en coeur
Eclot
longeant la ligne verte
d’un tiaré en fleur
.
00:14 Écrit par frédéric clément dans Rayon Bashô | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : frédéric clément, fredericlement, basho, poésie, littérature, bashô, haiku, grains de beauté, actes sud, albin michel, haïku, japon, fées |
Facebook














