Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bashô ! Ô Bashô ! | Page d'accueil | Ô Bashô ! »

lundi, 25 mai 2009

Bashô, Ô Bashô !

 

 

basho-frederic-clement-6.jpg

Basho-frederic-clement.jpg
Bashô, le fou de poésie


...


Haïku visuel du lundi 25 mai


Si le coeur vous dit de poser des mots sur ce haïku visuel,

écrivez votre haïku dans les commentaires

( en bas de cette note )

et je me ferai un plaisir de le ré-inscrire sur cette page... oui ?


.


L'animal, ailes brisées
sèche au soleil
ces ocelles.

Lulli

.


Rebut en rébus,
D'habits d'ambre vêtue,
Aile s'est détachée,
Or en bouton pour l'éternité...

Catherine M


.

Serrement de cœur :
D'un doux papillon de nuit
Le tendre souvenir



.

Nocturne terreur, immémorial Mort doré,
Et Fragile éphémère
ont, dans le vent de l'été,
Beauté épousée

Jackie


.



Qu'aurait dit Bashô,
le maître, de cette rencontre
entre deux rêgnes ?



.

Figée dans le temps
Animal et végétal
Pour toujours unis




Par amour d'une illusion ambrée
a gaspillé son unique journée,
et les ailes s'est brisé...

France




.

Brume rousse. Été.
Pollen mêlé de brise et
Papillons figés!

Odile Le Roc'h










...

.
... et toujours, en écoute
LE PARADISIER, roman inédit. Extrait lu & mis en sons sur :

.

09:16 Écrit par frédéric clément dans Rayon Bashô | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : frédéric clément, fredericlement, basho, bashô, grains de beauté, actes sud, albin michel, haïku, japon, fées |  Facebook

Commentaires

.

Retour hier soir de "Chapitre Nature, festival du Livre de Nature & d'Environnement", moments chaleureux...
Le prix "Beau Livre" de Chapitre a été attribué à "L'autre versant" ... livre de photographies sur le Queyras... aux Ed. Hesse

.

Écrit par : frédériClément | lundi, 25 mai 2009

l'animal, ailes brisés
sèche au soleil
ces ocelles.





Amitiés,
Lulli.

Écrit par : lulli | lundi, 25 mai 2009

Mais ... Percevrai-je une petite mélancolie ce matin, cher Frédéric ?

Je laisse décanter dans les méandres de mon imagination votre petite minutie matinale (la gymnastique poétique s'est un peu enrayée durant votre courte absence ...) , et vous dis à plus tard ...

N.

Écrit par : N. | lundi, 25 mai 2009

.

Mélancolie ? ... Dans le haïku visuel ? ... Ou dans mes propos sur la mésaventure SNCF , le wagon fantôme et des quelques 200 passagers d'hier soir recroquevillés dans les couloirs sans le moindre mot d'excuse ou sourire de compassion des 2 contrôleurs ou quelque annonce microphone à l'arrivée ?

.

Écrit par : frédériClément | lundi, 25 mai 2009

J'ai appris votre mésaventure "duraille" et vous m'en voyez désolée! Voici une petite douceur dans un monde de brutes :

Rebut en rébus,
D'habits d'ambre vêtue,
Aile s'est détachée,
Or en bouton pour l'éternité...

Haïkument vôtre,
Catherine M

Écrit par : Malléa | lundi, 25 mai 2009

.

Juste une mésaventure, juste ... Je prends votre douceur d'ambre, Catherine... et l'inscris avec plaisir.

.

Écrit par : frédériClément | lundi, 25 mai 2009

A vrai dire, c'était le haïku visuel qui m'a envoyé cette petite bouffée mélancolique ... Je n'étais pas au courant de vos mésaventures ferroviaires, cher Frédéric ! Qui n'engendrent pas mélancolie, mais plutôt colère ... Pour en avoir vécu quelques mémorables ...

Alors, allez, moi aussi une petite douceur mélancoliquement ... coquine ... Eh oui, osons (timidement) ce registre, en ce matin de printemps, enfin ! ...

Serrement de cœur :
D'un doux papillon de nuit
Le tendre souvenir

Je vous embrasse

N.

Écrit par : N. | lundi, 25 mai 2009

Nocturne terreur, immémorial Mort doré,
Et Fragile éphémère
ont, dans le vent de l'été,
Beauté épousée*.

(*sur papier certifié poussière d'éternité)

Écrit par : jackie | lundi, 25 mai 2009

qu'aurait dit Bashô,
le maître, de cette rencontre
entre deux rêgnes ?

Écrit par : brigetoun ou brigitte célérier | lundi, 25 mai 2009

.

Le haïku visuel du mardi 26 sera en ligne à minuit pile... entre éclairs, tonnerre et éclats de verre...

.

Écrit par : frédériClément | lundi, 25 mai 2009

Composée pendant mon trajet en bus...

Figée dans le temps
Animal et végétal
Pour toujours unis

Un second sans rapport avec l'illustration sinon que mon trajet en bus était pour le retour de mon cours de japonais ^^

Sumimasen ga
Jikan ga arimasen
Kono Haiku

Écrit par : Linda | lundi, 25 mai 2009

Par amour d'une illusion ambrée
a gaspillé son unique journée,
et les ailes s'est brisé.....

Écrit par : France | mardi, 26 mai 2009

Brume rousse. Été.
Pollen mêlé de brise et
Papillons figés!

Écrit par : Odile Le Roc'h | vendredi, 26 juin 2009