Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LE JEU DES FLEURS fleurit les librairies | Page d'accueil | frédéric Clément expose à Béziers, au M.A.M »

samedi, 01 novembre 2008

Coup de grâce : La petite fabrique de coups...

.

Aux amateurs de coups...
banniere copie.jpg
coups de foudre, coups de coeur, coups de folie
minilogo1.jpg
la petite fabrique de coups se fabrique, coup par coup...

Le rideau s'entrouvre, les rayons se remplissent d'images,
de papier de soie, de gommettes, d'enveloppes ivoirines...
le tout neuf et minuscule tiroir-caisse,
la petite boite à sous
est prête...

Je
frappe
les trois coups...

Chausse mes lunettes de collectionneur de grains de beautés,
mets ma casquette de marchand de merveilles...
...

Entrez, entrez

la petite fabrique est à côté

ici :

minilogo1.jpg

banniere-2.jpg

La petite fabrique de coups est entrouverte,

faufilez vous

pour le premier coup d'oeil

.

.

17:46 Écrit par frédéric clément | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : frédéric clément, coup de grâce, bel œil, les belles endormies, kawabata, albin michel, actes sud |  Facebook

Commentaires

En réponse à votre aimable message sur mon nouveau blog : merci pour ces instants cléments si délicieux.

Mon associé Loïc et moi vous avons aperçu le 11 oct dans la librairie des jardins. Félicitations pour le lancement du nouvel ouvrage particulièrement frais et gracieux. A bientôt !

Chun-Liang
http:://blog-de-hongfei-cultures.hautetfort.com

Écrit par : Chun-Liang | jeudi, 06 novembre 2008

...De bien jolies choses dans cette petite fabrique... Des marque-pages aussi bientôt ?!

Je parle de vous chez moi... le saviez-vous ?
Je n'ai pas résisté à l'envie de faire partager ma découverte... mon amie Caroline vous a lu aussi, elle raconte ici : http://5emedecouverture.wordpress.com/2008/11/06/clement-grains-de-beautes/

Bravo et encore Merci pour tous ces merveilleux remèdes contre les coups de grisaille en tous genres...

Écrit par : Laëtitia | jeudi, 06 novembre 2008

.

... Oh, que j'aime vos visites, chère Laëtitia !...

... je vais voir sur votre blog dans quelques minutes... et sur celui de votre amie Caroline...

A tout à l'heure. Clin doux à vous.

Écrit par : frédériClément | jeudi, 06 novembre 2008

.

... et me voilà de retour, rouge comme une pivoine, du blog de Laëtitia Béranger :

http://laetitiaberanger.over-blog.com


... mais comme c'est bon, en ce jeudi gris ! ... Alors je vous invite à passer le pont :

http://laetitiaberanger.over-blog.com

...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 06 novembre 2008

...Voici le lien direct vers l'article car il n'apparaitra plus en première page d'ici quelques temps... Et il serait bien dommage que vos lecteurs ignorent les raisons de votre fard ;-)

http://laetitiaberanger.over-blog.com/article-24401946.html

Écrit par : Laëtitia | jeudi, 06 novembre 2008

Its always like visiting a dear friend when I come here... How are you, my master of poetry? Your creativity runs as deep as the ocean, and as pure as snow... Blessings my friend.
Ulla
p.s.
You may enjoy this post by a friend of mine:
http://athousandclappinghands.blogspot.com/2008/10/hommage-to-animals-ball_30.html

Écrit par : Ulla | vendredi, 07 novembre 2008

.

... oh, dear Ulla, always very near, always so attentive... thank you for this link to this artist dancer... I'm so happy my so ancient book ( almost one of my first books) "The animals' ball" is prolounged by the artworko C.Andrako...

Yes, it is here, I notice again :

http://athousandclappinghands.blogspot.com/2008/10/hommage-to-animals-ball_30.html

... J'invite mes visiteurs et amis à passer le pont ...

... and to go on your so precious and creative blog, of course, dear dear Ulla... always... http://www.ullam.typepad.com/

...

Écrit par : frédériClément | dimanche, 09 novembre 2008

bonsoir ..les grains en beauté ..ai cultivé des pivoines loin , très loin mais me revoila ..et voila que vous êtes là présent en coup de maître ..a lire ..vous m'avez accompagné en lecture et en reve ..toujours dans l'instant ...à vous lire ..

Écrit par : Ell'a | lundi, 17 novembre 2008

Bonjour,

Merci pour le lien et pour la découverte de votre blog enchanteur. Très jolie cette décoration ! A bientôt ici ou là.

Écrit par : Laetitia la liseuse | mercredi, 26 novembre 2008

L'ambiance, les cadrages, les jeux de la lumière, les poses, la beauté de Satine, tout nous transporte l'espace d'un instant dans un monde sensuel et sans vulgarité comme dans un rêve.....
Bises timides

Écrit par : Natur Line Sex | mercredi, 26 novembre 2008

j'aime beaucoup votre univers
la marchande d'étoiles en ballade

Écrit par : la marchande d'étoiles | vendredi, 06 février 2009

Papiers rares ornementés pour des mots précieux et délicats,
Tissus et soieries de rêve pour des nuits démos,
Ensemble si fragile, si doux et vertueux,
Un océan de douceur envahit nos esprits
au travers vos poèmes, ceux ci s'évadent et s'évaporent...

Écrit par : Tycomoon | mercredi, 13 mai 2009