Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... temps clément : LE PARADISIER ... | Page d'accueil | Jour de floraison pour LE JEU des FLEURS ! »

vendredi, 05 septembre 2008

En attendant le JEU DES FLEURS, Hanafuda... et le Japon


 
 
 
 En attendant le JEU DES FLEURS, Hanafuda...
 
c3a4c8555119f2e17f799f037017071e.jpg
.
 
 
Et si ...
 
 
666865bd899ef8759870ca3428966ff5.jpg
 
 
... en attendant notre coffret-livre
 
"LE JEU DES FLEURS, Hanafuda"
 
( aux Ed. Picquier, sortie pour Lire en Fête 10/12 octobre)
 
 
...on s'envoyait des cartes
pour s'évader vers  des soleils levants et des mers du Japon ?
 
De vraies cartes sur papier vergé, délicatement ivoiré ?
 
 
abde8b537f4a07eb25448b96553aca4d.jpg
 
toutes sorties de ma petite fabrique de coups...
 
Rappelez-vous 
 
303ac175c1a4545a59422eaf54a59424.jpg
petite fabrique de coups,
coup de coeur, coup de plume, coup de pinceau,
coup de foudre et coup de folie en tout genre... 
 
 
Alors, en attendant les fleurs
et notre coffret-livre automnal 
sur le célèbre et poétique jeu de cartes japonais
Hanafuda
 
voici 2  cartes,
( images extraites et recrées  de Bel Œil et des Belles Endormies)
avec  leur longue, fine et élégante enveloppe 5 cm X 21 cm
chacune entourée de leur petit bandeau :
 
 
72c4d131cab6f07b5712c1f9be23a794.jpg
L'une laisse filer sa goélette ...
 
8fc7295b2c6bbb5324fb93b5a161ec47.jpg
 l'autre chuchoter ses vagues...
 
... 
 
2 cartes en 4 images qui se déplient ...
 
Voici : 
 
3 € l'une
5, 50 € les deux
10 € les quatre
( au choix à préciser à la commande + frais de port)
 
 
Alors, sorties de ma collection de collections,
pliées, estampillées à la main
dans ma petite fabrique de coups...
 
 
b89956cf567b554f221f66683e97103b.jpg
 
 
pour passer commande d'un petit coup de coeur,
de deux forts coups de foudre,
de quatre tendres coups de folie,
ou de ...
 
 
 
écrivez-moi à :
 
 
ou 
 
 
608ff0ef88e3b52385029004d468ef0e.jpg
 
36a5f2448d4d84ef716843f7f6c1b680.jpg
 
.
 
 et toujours, dans les tiroirs de
303ac175c1a4545a59422eaf54a59424.jpg
 
des cartes autour de
MAGASIN ZINZIN
 
Laissez-vous tenter !
 
.
 
 
 

14:55 Écrit par frédéric clément dans Rayon songes | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : Frédéric Clément, Coup de grâce, bel œil, Les Belles endormies, Kawabata, Albin Michil, Actes Sud |  Facebook

Commentaires

Frédéric, très heureuse de vous lire. Merci.
Très belles cartes.. Vous ne manquez jamais d'imagination.
Je vous en félicite.

Doucement à vous

Claudia

Écrit par : Claude | dimanche, 07 septembre 2008

...


viendrez-vous à Saint-Dizier des Vosges avec vos jolies cartes frédériC ?



...

Écrit par : sylvie | lundi, 08 septembre 2008

.

... Pour vous, chère Sylvie, je peux en mettre dans ma mallette. Combien en voudriez-vous ?

( au fait, be careful, ce n'est pas Saint Diz.... .... c'est Saint Dié des Vosges ... n'allez pas vous égarer et errer, vous et votre petit bus, dans je ne sais quelle autre ville - sourire)

Clin malicieux...

Écrit par : frédériClément | lundi, 08 septembre 2008

Oh!!! Jeu des fleurs à parfums de splendeurs....voilà qui ensoleille et embaume soirée soucieuse et studieuse.....

Écrit par : vi | mercredi, 17 septembre 2008

Oh ? Vi revenante ? ...
Car...

... car c'est un peu les grands courants par ici ... Les grands vents... Les grands courants d'air...

... mais suis très heureux de votre passage, chère Vi... qui réchauffe les ailes.

...........

Écrit par : frédériClément | mercredi, 17 septembre 2008

De biens jolis grains de mer et grains de peau dans mon courrier ce matin, cher Frédéric ...

Magnifiques ...

Merci, grand, à vous ...

N.

Écrit par : N. | jeudi, 18 septembre 2008

.

... Message et confidence pour les passantes et passants fidèles et curieux :

frédériClément et sa petite fabrique de coups, "Coup de grâce", travaillent à une échoppe et étal en ligne...
Vous pourrez y commander, en toute facilité, commodité, sécurité, les coups de folie, les coups d'oeil, les coups de coeur... et même, si le coeur vous en dit, quelques coups inédits... des coups de neuf, en quelque sorte...

... patience...

.

Écrit par : frédériClément | lundi, 22 septembre 2008

... Impatience ...

... Cher Frédéric ...

Pensée vers vous

N.

Écrit par : N. | lundi, 22 septembre 2008

...

où ai-je donc la tête !

oh ! je me serais perdue ... à n'en pas douter frédériC !

je note et me souviens donc ... Saint Dié des Vosges


... La couverture du Jeu des fleurs est ravissante ... comme d'habitude !

mais ...

qui est cette jolie Demoiselle sur la couverture ? ...

Clin malicieux aussi frédériC ...

Écrit par : sylvie | lundi, 22 septembre 2008

.

... Message et confidence pour les passantes et passants fidèles et curieux :

frédériClément et sa petite fabrique de coups, "Coup de grâce", travaillent à une échoppe et étal en ligne...
Vous pourrez y commander, en toute facilité, commodité, sécurité, les coups de folie, les coups d'oeil, les coups de coeur... et même, si le coeur vous en dit, quelques coups inédits... des coups de neuf, en quelque sorte...

... patience...

.


...

Écrit par : frédériClément | mercredi, 24 septembre 2008

Impatience d'allonger le pas dans les dédales de votre univers que je découvre seulement maintenant...
merveilles graphiques, merveilleux paysages


j'habite la Begique, mais je suis souvent à Paris et familière du jardin des Tuileries .
Peut être sera ce là, au bouquet de vos fleurs que je commencerai mon parcours coup de coeur .. en attendant de partager (et faire connaitre) votre étal en ligne

Je laisse, sur le bout de vos ailes , une petite trace solaire "cueilie" dans mon jardin ce matin.

Brigitte JACQUES L
(www.dismelodie.be)

Écrit par : Brigitte JACQUES L | jeudi, 02 octobre 2008

.

..

... Les pages de votre livre illustré, chère Brigitte, que je viens d'aller regarder (en ligne) ont un charme fou... Et révérence à votre fille, Aurélia...

Et j'invite tous les passantes et passants qui passent par ici à faire un petit clic vers chez vous :

http://www.dismelodie.be/accueil.htm


... à très bientôt ... Ce 11 octobre au jardin des Tuileries m'avez vous soufflé?

...

...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 02 octobre 2008

que c'est beau tout ça FrédériC!

Écrit par : Catalina | lundi, 06 octobre 2008

.

... Grand plaisir de vous re-lire, chère Catalina... chère Catalina-la-voyageuse qui revenez du Venezuela...

Écrit par : frédériClément | mardi, 07 octobre 2008