Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LE PARADISIER, plumitif jaune Poussin... extrait n°3 | Page d'accueil | Temps clément... »

lundi, 12 mai 2008

LE PARADISIER, plumitif jaune Poussin... extrait n° 4

 
 
 .
 
 
 
9f2b6a6b82436e61bc01778ef1926f42.jpg
 
 
 

podcast
 
388b6d426afb75478be4800c8ef77d4b.jpg
 
 
(extrait n° 4 : L'interstice ... )
 
 
 
d1912e82aee96f834f40489d58f560c2.jpg
 
 
 
 
Le PARADISIER
 
plumitif* jaune Poussin
 
trouvé à Naples
 
sur les remparts
 
du château de l'Oeuf
 
 
 
 
 ... 
 
 
 
 
 *Plumitif : (rare) Registre sur lequel le greffier d'audience mentionne les faits importants de l'audienc. (le Robert)
 
 *Château de l'Oeuf : Castel Dell' Ovo 
 
 
Le PARADISIER est un prochain projet :
 
texte, voix, mis en sons et musiques de frédériC Clément. 
 
Si le coeur, et le temps et vos tympans vous en disent,
 
ces lectures sont et seront donc sur ces instants cléments,
 
bientôt sur mon site www.fredericlement.net
 
et, nouveau,
 
elles peuvent être écoutées aussi sur Myspace Music , là :
  
 
 
 
... 
 
 
Alors, bientôt encore, le temps clément d'un café, d'un thé
 
ou un verre de vieux rhum ou d'Armagnac
 
laissez-vous aller... laissez-vous happer par les pas,
 
et le petit mot mâché de Raphaël Moineau :
 
 
Ovo, ovo, ovo, ovo
 
ovo, ovo, ovo,
 
ovo, ovo
 
ovo
 
...
 
 
.. 
 
 
.

14:05 Écrit par frédéric clément dans Rayon plumes | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : Frédéric Clément, Paradisier, plumitif, Naples, Collectionneur de grains de beauté, phénix, Magasin zinzin |  Facebook

Commentaires

Que j'ai aimé ces quatre extraits du Paradisier!
Je ne vous connaissais pas, j'en fais l'aveu.
L'envie me vient de lire vos livres, et surtout de mieux connaitre vos illustrations qui me semblent magnifiques.

Écrit par : HELENE | lundi, 12 mai 2008

Et...

Oh, que j'ai aimé vous lire, chère Hélène...

Et...

Dans cette avancée en terre nouvelle pour moi qu'est le son... des réactions, des commentaires me sont précieux... Très précieux. J'avance à tâtons... alors les échos, oui, me guident.

Merci, Hélène. Et je suis absolument ravi de vous connaitre...

à très vite... peut-être entre des pages,


...

Écrit par : frédériClément | lundi, 12 mai 2008

Cher Frédéric,

Temps d'une pause thé et ré-écoute des quatre joyaux sonores que sont ces extraits du Paradisier.

Et je me décide à vous laisser ces mots.

Merci infiniment pour ces cadeaux magnifiques...

A vous

N.

Écrit par : N. | mercredi, 14 mai 2008

.

..

... Merci, chère N. pour votre fidélité ( vous parlez de ré-écoute) ...

Je sais que vous venez d'ouvrir vote propre blog "petits mondes senSibles" ...

photographies belles, vibratiles et, comme l'annonce votre titre, "sensibles"...

Alors j'invite les passantes et passants qui me font le plaisir de s'attarder ici, d'aller sur votre rive :

http://mondessensibles.canalblog.com/

...

..

En douce, chère N.

.

Écrit par : frédériClément | jeudi, 15 mai 2008

Peut-être même une ré-ré ... écoute, cher Frédéric...

Je ne saurais me lasser de vos merveilles...

Et... vous me voyez en cet instant bien émue par votre bienveillance et ce très gentil coup de projecteur sur mes modestes senSibles...

A vous, encore

N.

Écrit par : N. | jeudi, 15 mai 2008

Comme par miracle, aujourd'hui, j'ai pu me glisser dans les pages clémentes!
Vos extraits du paradisier sont des instants précieux pour une expatriée...où je peux retrouver la langue française. Je vous remercie très chaleureusement, frédéric, non seulement il sont très beaux mais en plus ils ont une utilité je dirais je dirais, pédagogique.

Écrit par : Marie-Hélène | lundi, 19 mai 2008

.

..

... Merci, chère Marie-Hélène, d'avoir quitté pour quelques minutes vos îles grecques et d'avoir arpenté le parquet ciré des salles peintures françaises XVIIIe du Louvre avec Raphaël Moineau ... Ovo Ovo Ovo Ovo Ovo ......

..

.

Écrit par : frédériClément | mardi, 20 mai 2008

.

..

... Mondes senSibles- http://mondessensibles.canalblog.com -fait un joli coup de phare à Bel Oeil... alors je pique un ... ...

... d'autant que ce livre est toujours resté dans l'ombre, et dans les caves obcsures de mon éditeur...

Merci à vous , N.

..

Écrit par : frédériClément | mardi, 20 mai 2008

I cannot dare take a breath!
Only a deep sigh outwards.....
Always,
Sandra Evertson

Écrit par : Sandra Evertson | vendredi, 30 mai 2008

...

bonjour frédériC
une nouvelle aventure commence pour moi
autour des livres

... à bientôt Monsieur tiC tiC

Écrit par : sylvie | dimanche, 01 juin 2008

I have come to play again in your lovely settings, and as always was sent to dream!
Always and Forever...
Thank You!
Sandra Evertson

Écrit par : Sandra Evertson | dimanche, 01 juin 2008

.

..

... Oh, thank you for sweet words, dear Sandra. i'm always glad to read you here. Yes, always moved with your attentive visits...

..

.

Écrit par : frédériClément | mardi, 03 juin 2008

.

..

... Oh, thank you for sweet words/comments on my blog, dear Sandra. i'm always glad to read you here. Yes, always moved with your attentive visits...

With these readings I try to create a new way for novel : a vocal, sound, musical and graphic novel ...

I try to mix different ways of arts ... I try to do bridges between differents arts... I try...

sweetly yours,

... and, news => on Myspace :
http://www.myspace.com/fredericlementeco

...

Écrit par : frédériClément | mardi, 03 juin 2008

Une pensée émue pour le troublant Raphaël ces deniers jours, alors que, dans l'atelier, cutter en main, je démontais de leurs châssis certaines de mes toiles que je n'aime pas ... ou plus ...

Ça va, je m'en sortis mieux que votre Moineau...

Et je profite de cet "instant" pour vous envoyer un espiègle sourire

N.

Écrit par : N. | mardi, 03 juin 2008

.

..

... Ouf ! ... oui, chère N., attention à vos doigts, prenez garde à vos nerfs...

... ( sourire )

...

Écrit par : frédériClément | mardi, 03 juin 2008

...

aujourd'hui
à mon déjeuner passe-livres
j'apporte
Le livre épuisé, Grains de beautés,
et Muséum


... nous feuillèterons ensemble
vos très beaux livres


je vous direz ...

Écrit par : sylvie | mardi, 10 juin 2008

...

aujourd'hui nous avons feuilleté

et

des "oh!"
des "ah!"
des "c'est beau!
des "j'aime cette écriture!"

...

lourds de sens


se sont échappés spontanément
des sourires des lectrices curieuses

qui ont

caressé les pages
touché les images


... de votre LIVRE EPUISE

plaisir offert en partage

du bonheur frédériC !

...

Écrit par : sylvie | mardi, 10 juin 2008

...

un blog très 18ème que je vous recommande cher frédériC

http://www.lamesure.org/

...

Écrit par : sylvie | lundi, 16 juin 2008