Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Objet trouvé : Un CARNET JAUNE POUSSIN | Page d'accueil | LE PARADISIER, plumitif jaune Poussin... extrait n°3 »

samedi, 26 avril 2008

LE PARADISIER, plumitif jaune Poussin...

 

 

907f46c7b5286fc41fb05707d1af215b.jpg

 

 

 

podcast

 ( extrait n°2 - suite du Paradisier )

 

a40d42fe75800c957c700e132e19fcf0.jpg

  http://www.myspace.com/fredericlementeco

 

 

Un deuxième extrait lu et mise en sons de ce plumitif* jaune Poussin...

 

ce PARADISIER,

 

comme je me surprends à l'appeler depuis ma décision d'en révéler quelques secrets...

 

Ce carnet trempé que j'ai trouvé, par hasard, un matin d'avril, sur un muret de la cour Carrée du Louvre, et que je me plais aussi à appeler "le plumitif"... ou :

 

 

le pauvre plumitif...

 

 

* Plumitif ( un mot rare, tout au moins, dont ce sens est rare )  désigne un registre sur lequel le greffier d'audience mentionne  les principaux faits de l'audience. ( Le Robert ) 

 

...

 

  http://www.myspace.com/fredericlementeco

 

.
 

 

 

11:30 Écrit par frédéric clément dans Rayon plumes | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : frédéric Clément, Paradisier, plumitif, Naples, littérature, écriture, livres |  Facebook

Commentaires

très beau - toujours -
un passage sur votre site après longue absence.
Quel jaune Clément !
,,,
lo

Écrit par : lo | samedi, 26 avril 2008

après 5 mois, dans mon desert j'ai trouvé un oeuf sommeillant , avec à l'interieur un Paradisier, un oeuf Christique on dirait presque, un halo de lumière...à plume de voix, une âme eclose s'envole vers dieu

c'est beau, sans doute un de vos meilleurs :)

Écrit par : lumiel | mardi, 29 avril 2008

.

..

... Merci, chère Lumiel... vos mots me donne l'énergie de préparer un troisième extrait... Guettez...

... sans doute s'en posera-t-il un autre dans quelques jours... sans doute grâce à vous. Merci...

Oh ... avez-vous remarqué qu'il y en avait 2, extraits ? ...

... sinon, vous perdriez le fil ... J'espère vous revoir passer avant 5 mois.


...

Écrit par : frédériClément | mardi, 29 avril 2008