Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... atterrissage clément | Page d'accueil | ... juste un temps suspendu »

mardi, 21 août 2007

... just a clement time





 
 
 
 
 
 


Clément time Songe





de frédériClément
 
( Clément Songe n° 6 )
 
Un matin calme et pluvieux, le regard traine sur l'eau de la mare nappée de lentilles et...

 
sur une musique d'Alys Clément-Rozai et frédéric Clément
 
 
...
 
..
 
 
 
(Mes "Cléments Songes" s'installent - et se poseront désormais -
sur Blogspirit )
 
...
 
..
 

12:15 Écrit par frédéric clément dans Rayon songes | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : Frédéric Clément, littérature, livres, écriture, cinéma, movie, merle |  Facebook

Commentaires

Fort joli et contemplatif !

Écrit par : Bra | mardi, 21 août 2007

Frédéric Clément,

Un grand merci tout d'abord pour toutes les réponses que vous avez bien voulu me donner aux diverses questions que je vous avais posées, il y a presque un an, autour du livre Magasin zin-zin. Tout ceci afin de le travailler avec des enfants et de le présenter lors d'un oral de concours... que j'ai eu la chance d'avoir. Je voulait aussi vous dire qu'au hazard d'un spectacle de rue, je suis entrée dans un chapitaux "étrange", et que dès les premiers instants de la visite, j'ai cru être dans le magasin de Frédéric Tic-tic. tout y était.. des cabinets de curiosité avec des objets de contes, des objets ou outils insolites...
La personne qui a réalisé ce musée était présente, elle m'a dit ne pas connaitre votre livre, mais d'autres visiteurs lui en avait parlé tout comme moi ! Pour l'instant, voulant agrandir son "magasin", elle ne souhaite pas le feuilleter de peur d'être "influancée" dans sa quette de merveilles ! mais elle trouvait cela très amusant.

merci encore pour vos livres, cette facilité qui nous est donnée de pouvoir communiquer avec vous, et à bientôt , peut être lors d'un travail avec mes futurs élèves.

Christine

Écrit par : christine | mardi, 21 août 2007

Bonsoir cher Frédéric,

Merci de ce matin Clément ! Je vous écris de mon "Cabanon"... et qu'il est toujours très doux de passer chez vous... Je vais choisir quelques instants cléments pour les mettre sur mon blog... Et merci de votre lien jusqu'à mon Cabanon... Je suis très honorée...

Belle musique... belle ambiance... Un moment Clément...

Je vous embrasse ainsi que tous les miens ...

À très vite
Valérie

Écrit par : Valérie DEBIEUX | mercredi, 22 août 2007

.

..

... Cette nuit, chère Valérie, j'ai pris la passerelle pour me promener dans votre "Cabanon" ... et c'était un plaisir.
Plaisir d'avoir retrouvé ce blog-là :

http://www.valeriedebieux.com

... après votre "échappée" de Myspace...

En douce

...

..

.

Écrit par : frédériClément | jeudi, 23 août 2007

.

..

... Oh, merci, chère Fabiana, pour vos mots tout chauds... je les transmets à Zérène et à sa Marquise ... Ils seront ravis de vous avoir embarquée vers leurs ailleurs et leurs "lointaines" rives de Chine...

Sourire à vous, chère F...

à très vite, de l'autre côté de ce pont, chez vous, là :

http://limonaderosee.blogspirit.com

...

..

.

Écrit par : frédériClément | jeudi, 23 août 2007

Quel plaisir de trouver ici, Frédéric, vos "cléments songes" d'une musicalité troublante, fruit d'une collaboration sensible avec Mademoiselle Alys ! Le temps s'égrène doucement en cette eau si limpide. Amitiés en cette fin d'été...

Écrit par : Fugitive | vendredi, 24 août 2007

... Merci cher Frédéric... Et moi j'ai pris la passerelle pour venir me détendre sur votre blog... un moment enchanteur... entre relecture et écriture de mon prochain roman... je parcours la douceur de vos pages...

... Echappée en catiminie de MySpace pour mieux y revenir...

... Besoin de calme et de tranquillité dans mon "cabanon" pour me consacrer à l'écriture...

Un beau sourire et pensées amicales de Suisse...

Demain, l'une des dernières chasses aux papillons... en famille...

Je vous embrasse ainsi que tous les miens ;-))

Excellent week-end à vous
Valérie ;-))

Écrit par : Valérie DEBIEUX | vendredi, 24 août 2007

Superbe!
Images poétiques et musique insolite...
Merci pour cet instant clément, véritable source où se régénèrent l'âme et le coeur.
J'aime beaucoup votre composition...

Écrit par : Lucy Dreams | samedi, 25 août 2007

.

..

... Concentrez-vous, chère Valérie... et vous avez raison, ce Myspace tourbillonne souvent à s'en donner le tournis...
Voilà pourquoi je suis plus souvent appliquer à confectionner de petites surprises pour cette rive-ci, ces "instants cléments", que pour les drôles de blog sur Myspace...

Je vous embrasse tous les quatre.

...

..

.

Écrit par : frédériClément | lundi, 27 août 2007

.

..

... Heureux de vous retrouver, chère Lucy Dream... Votre été vous a-t-il apaisé de la tourmente de votre thèse ? Très admiratif de telles concentrations... Bravo, chère Vous...

...

..

.

Écrit par : frédériClément | lundi, 27 août 2007

.

..

... et comme je vous souris, chère Marie-Thérèse... Vous retrouver, vous et vos lignes poivrées... Grand plaisir de vous lire de nouveau sur ces "instants cléments"... J'espère à très vite.

..

.

Écrit par : frédériClément | lundi, 27 août 2007

.

... et, chère Christine ... à vous, une pensée attendrie. A vous à qui le MAGASIN a porté chance. Bravo ! ... Je me réjouis de vous deviner au milieu de vos futurs élèves, qui auront beaucoup de chance... A bientôt sur ces pages. Et n'oubliez pas qu'apès mon MAGASIN, j'ai écrit et imagé bien d'autres livres... (sourire malicieux) ...

..

.

Écrit par : frédériClément | lundi, 27 août 2007

.

..

... et, vous, chère fugitive et rare Fugitive, quel bonheur de lire vos mots, ici, après une si longue éclipse...
Nous tiendrez-vous au courant de la suite de vos films et documentaires TV ?

Très sensible à votre appréciation sur notre musique. Notre petite composition, entre sons et musique, à Alys et moi. Très touchés (Alys est repartie, je lui souligne vos mots, elle sera, comme moi, très "rougissante".)

Je suis amené en effet à relever les manches, à affûter mes oreilles et ma sensibilité pour créer, petit à petit, des compositions musicales originales pour mes "Cléments Songes" et mes autres podcasts ... car... car il semblerait que... que ... que ...

( déjà, vous pouvez écouter sur la page d'accueil d'Actes Sud, trois de mes "Grains de beautés sur le bout de la langue", trois podcasts de mes "Grains de beautés", dits, lus et mis en sons et musiques... trois de quatre podcasts créés pour ces "instants" et qui ont eu le bonheur de plaire beaucoup à Actes Sud, au point qu'ils les ont mis en lumière sur la page d'accueil de leur site , là )

http://www.actes-sud.fr

... et puis...

Et puis, oui, il se chuchote que cela pourrait prendre d'autres vols... alors, il me faut des musiques et des sons originaux... Relever les manches donc...

Vous imaginez donc, chère Fugitive, combien je suis sensible à votre avis de mélomane bienveillant quant à notre frêle et première composition...

Vers vous... revenez vite. Je vous embrasse

...

..

.

Écrit par : frédériClément | lundi, 27 août 2007

Un moment tout en douceur pacifiante.
Pour le plaisir du dedans, qui change soudain de météo... :-)
Belle soirée.

Écrit par : Virginie | mercredi, 29 août 2007

Je clique sur le triangle et le songe commence... Et je me surprends, joues entre les mains, un peu avachie devant l'écran, à suivre avec jubilation cette oeuvre vivante, ces cercles verts à la surface ponctués de quelques touches de rose...
Hypnotique...
...
(^_^)

Écrit par : Sowashi | mercredi, 29 août 2007

je tenais tout d'abord à vous dire que je vous avait découvert en préparant l'épreuve de littérature de jeunesse du concours de professeur des écoles. j'ai choisi de présenter "Magasin Zinzin" et je l'ai tellement apprécié que le jury m'a donné une excellente note, et que j'ai lu une grande partie de votre oeuvre qui m'a transporté dans un autre monde! un grand merci pour votre talent!

ensuite, en ce blog day, je tenais à vous informer que je vous recommendais en ce jour de découverte de nouveaux blogs! en espérant que mes lecteurs vous visieront et apprécieront comme moi vos "instants cléments"

Écrit par : Gwenaëlle | vendredi, 31 août 2007

...

l'été déjà
passé
au rythme lent
de l'eau
qui frémit
dans le bassin

quelques pétales
abandonnés
roses d'émotion
une trace fragile
éphèmère

souvenir de votre été

... Amitié à vous frédériC et à votre Demoiselle A.

Écrit par : sylvie lauzel | samedi, 01 septembre 2007

Cher Rêveur,

Quel bonheur de vous retrouver avec ce nouveau songe feutré.
Le ciel a pleuré cet été pour votre plus grand plaisir semble-t-il, je l'imagine le Clément avec un panama et les gouttes se frayant un chemin dans sa barbe...
Et la petite Alys, en chaussettes au coin du feu. Et les regards complices en composant cette douce mélopée.
Tendrement votre Dame du Lac.

Écrit par : anitaa | lundi, 03 septembre 2007