Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Grains de beautés" dans LE MONDE des Livres du 12-13 juillet | Page d'accueil | ... atterrissage clément »

mardi, 17 juillet 2007

Dans le MONDE des LIVRES : des Grains de beautés...


Article du MONDE des LIVRES du 12/13 juillet 2007 
 

Image Hosted by ImageShack.us

Cette reproduction scannée de l'article ne sera épinglée sur le banc des "instants cléments" que peu de temps... Ephémère étant la presse, ce billet s'autodétruira dans quelques jours ...

... 

..

07:35 Écrit par frédéric clément dans Rayon Grains de beauté(s) | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : Frédéric Clément, littérature, livres, écriture, voyages, Actes Sud, jonque |  Facebook

Commentaires

ouf ! capté au vol just in time...
ce billet éphémère qui porte gravé en son coeur l'éclat du pur bijou...
bel été à toi
et une bise au passage

Écrit par : sophiegda | mardi, 17 juillet 2007

Merci d'avoir partagé cet article auquel je n'ai pas eu accès outre-Manche lors de sa parution. Très beau billet élogieux... et mérité !

Écrit par : Chantal | mardi, 17 juillet 2007

Félicitations renouvelées Frédéric et tout plein de soutien pour la suite, comme tu sais !

Écrit par : Miriam | mercredi, 18 juillet 2007

...

ah ! comme Adelaïde nous fait soupirer
dans cet ailleurs gracieux et baroque

et

tandis que Zérène
peaufine ses petites tâches

nous continuons à lire ici où là
de bien beaux éloges
et mérités



... bon week-end frédériC

Écrit par : sylvie lauzel | vendredi, 20 juillet 2007

"Pied sur l'île aux Mille âmes", "Monsieur Zérène semble avoir butiné tout à son aise","Marquise se tait","Nous grimpons"...

Cher Frédéric, ce livre de chevet ne quitte pas ici le boudoir, nous rendant plus roses que moroses, souvent à portée de mains et de regard, il est disponible comme une boîte de biscuits harmonieux et exquis... L'abus ne tue pas, bien au contraire...

Mais il faut garder des réserves pour les jours et les nuits moins moëlleux...
J'apprends que vous chinez désormais dans les Musées... Je ne doute pas que vous y trouverez de nouvelles recettes à remettre à nos goûts du jour et du jouir...

On vous suit cher voyageur...

Écrit par : MthP | samedi, 11 août 2007

Ouf! les jours ont tenu le mois et ils offrent toujours la page consécration bien méritée :-)

Écrit par : lagunedune | lundi, 13 août 2007

... grandes vacances frédériC ... c'est long

Écrit par : sylvie lauzel | mercredi, 15 août 2007

Cher M. Clément,

je viens de poster une critique de "Grains de beautés" sur mon blog. Si cela vous intéresse, vous la trouverez ici : http://www.plouf.de/blog/index.php?/archives/84-Mouchete,-perle,-nacre-le-coeur-du-collectionneur-dans-une-petite-boite.html

Merci beaucoup pour ce merveilleux texte.

Écrit par : Agnès | dimanche, 15 juin 2008

.

..

... Chère Agnès, je viens d'aller lire votre sensible et subtile analyse des "Grains de beautés"... J'aime. Et sourire à un détail que vous avez relevé auquel je n'avais pas pensé : Adélaïde des Ailleurs et Zérène = de A à Z ... une classification de plus, dites vous. ... Je crois que vous avez raison, certes, mais première classification inconsciente...

Merci... Et je vais passer la passerelle écrire un commentaire sur votre blog...

PS : Les 3 très anciens albums faits en duo avec Claude Clément dont se souvient une de vos commentatrices ... Claude n'a jamais été ni ma soeur, ni mon frère, ni mon épouse : Aucun livre familial.
C'était une homonymie et une coïncidence.

A très vite...

...

Écrit par : frédériClément | lundi, 16 juin 2008