Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Grains de beautés" sur France 2 | Page d'accueil | ... quelques grains des "Grains de beautés" »

lundi, 23 avril 2007

... grains de suspension...

 
 

So butterfly songe de frédéric Clément 
musique de Arvo Part  "Alina"

... 

 

 "Le hasard a des intuitions qu'il ne faut pas prendre

pour des coïncidences" 

Chris Marker 

 

phrase glanée lors de la belle et forte exposition

"Images d'après"

à la Cinémathèque Française

 

( "mon" lieu de déambulations, de rêveries et de recherches

depuis quelques temps pour un livre prochain )

 

...

..

et toujours : 

 

Grains de beautés

 "Un Livre" sur France 2

 

 


10:45 Écrit par frédéric clément dans Rayon Grains de beauté(s) | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : Frédéric clément, littérature, livres, écriture, jonque, voyage, grains de beautés |  Facebook

Commentaires

.

..

... retourner à la rêverie et à la concentration...

...

..

.

Écrit par : frédériClément | lundi, 23 avril 2007

:) :) :)

...un autre livre.....:)

Écrit par : Catalina | lundi, 23 avril 2007

...

..

.

... plusieurs, chère Catalina ! ... celui qui monte et tourne et défile dans ma tête sera pour bien plus tard...

Dans des temps un peu plus proches, mes pas d'impénitent rêveur vous mèneront ... à Naples...
Chutttttt.... qu'on se chuchote ce secret le plus souvent possible dans le creux de nombreuses oreilles ... qu'on le porte et qu'on le passe, ce secret, de creux de paume en creux de poche le plus loin possible...

Chutttt, je compte sur vous...

Sourire complice à vous, chère Catalina...

..

.

Écrit par : frédériClément | lundi, 23 avril 2007

Naples! shhhhhhhhhhhhhh! si vous saviez....que moi...je suis aussi liée à Naples...secret....

Écrit par : Catalina | lundi, 23 avril 2007

Frédéric,

Merci pour cet instant de poésie intense....

Écrit par : washi | lundi, 23 avril 2007

Mon dieu que c'est beau!!!

Votre songe berce délicieusement avant le sommeil réparateur...

Écrit par : Lucy Dreams | lundi, 23 avril 2007

...

la Bretagne, Venise, Paris, La Mer de Chine, l'Orient
et j'en oublie

et

bientôt Naples

... vous nous gâtez frédrériC

Écrit par : sylvie | mardi, 24 avril 2007

Wow! Un nouveau livre!? Quand paraîtra-t-il? Bientôt?

J'ai lu 'Grains' trois fois et j'ai besoin de quelque chose de nouveau de F.C. - je commence à éprouver des symptômes de sevrage...

Très bientôt - ?

Écrit par : Gabriele | mardi, 24 avril 2007

Sourires complices aux Frédéric's addict...pas facile de tourner la dernière page de vos livres même si elles possèdent ce don incroyable d'ouvertures et de relectures nouvelles..aussi, je trépigne et toujours m'impatiente...

Écrit par : vi | jeudi, 26 avril 2007

Votre livre est enfin entre mes mains!
... une gourmandise
...Je savoure chaque page... doucement
trop vite consommé!
En attendant vos autres délices!

Écrit par : anneb | jeudi, 26 avril 2007

.

..

... Que cette idée me plait, chère Anne, que ce petit livre de voyage rêvé soit entre vos mains, et derrière vos tempes, et dans votre coeur... Que cela me plait de vous avoir touchée avec mes "fantasqueries" voyageuses... mes cartes du Tendre tendrement déroulées, Madame la Vraie Voyageuse....

... et... chutttt... le prochain livre vous emmènera sur les remparts du Castel Dell'Ovo, le château de l'Oeuf, à Naples... Chutttt...

Malicieusement à vous

...

..

.

Écrit par : frédériClément | jeudi, 26 avril 2007

.

..


... Un fil de Naples à votre cheville, chère Catalina ? ... Vous me raconterez ?


...

..

.

Écrit par : frédériClément | jeudi, 26 avril 2007

.

..

...

Oh, Gabriele... hélas, hélas... un des défauts de l'édition française ( mais est-ce seulement en France) c'est sa lenteur... (sauf quand il y a beaucoup d'argent à ramasser, là... les électrons s'activent et s'affolent... )

... alors, pour nos "promenades" napolitaines, ce prochain projet, il me faut vous glisser quelques grains de patience à laisser fondre lentement, très lentement sous la langue...

Merci d'être là, chère amie d'Allemagne...

...

..

.

Écrit par : frédériClément | jeudi, 26 avril 2007

.

..

... Mes textes, mes histoires, mes livres, vous le soulignez, chère Vi, ne vibrent, ne prennent un sens que par leur fin...

C'est le cas du "Galant", évidemment le cas de "Bel Oeil" ... et de ce tout frémissant "Grains de beautés"...

... Les quelques journalistes qui n'ont fait que lire une pincée de pages, la quatrième de couv. et le prière d'insérer se sont bien ramassés en n'allant pas jusqu'à "mes" fins....


...

..

.

Écrit par : frédériClément | jeudi, 26 avril 2007

C'est triste, c'est beau
...
...
.

Écrit par : alalueurd1photophore | jeudi, 26 avril 2007

.

..

... et qu'est-ce-qui est triste, et qu'est-ce-qui est beau, Mademoiselle du Photophore ?

Écrit par : frédériClément | jeudi, 26 avril 2007