Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... une pincée de temps | Page d'accueil | retour du "Bout du Monde"... »

vendredi, 10 novembre 2006

... l'arpenteur

 

medium_point-sud02.3.jpg

 

 

... voilà quatre jours que le point arpente...  passe et repasse d'une extrémité de l'horizon à l'autre.  Il louvoie.

ça chuchote au loin. Parfois des éclats de rire. Parfois des éclats de voix. Il semble que le point se soit très légèrement approché cette nuit ... Très légèrement... Que distingue-t-on au juste  ?

 

Attendre...

 

Attendre... 

 

Peut-être à mon retour de mon séjour au "Bout du Monde ", la jolie et chaleureuse boutique de livres à Toyes, ruelle  aux Chats, qui fête le LUMINUS, ce samedi... J'y signe. J'y ris. J'y reçois des tendresses...

Qui sait ? ...

 

Attendre...

 

Attendre encore...  

 

 

 

08:55 Écrit par frédéric clément dans rayon suspens | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : Frédéric clément, Littérature, livres, Ecriture, Arts et culture, Luminus Tour, voyages |  Facebook

Commentaires

... Oh, pardonnez au Clément silencieux...
Comme l'agaçant "point" arpenteur, là, à main gauche, je louvoie entre les rendez-vous aux quatre points de Paris... et pousse même quelques pointes vers d'autres villes : Départ pour Troyes ce vendredi... retour dimanche à l'aube et saut dans un TGV pour Poitiers... Le temps d'une répétition d'un "Opéra Magasin Zinzin" ... Quelques heures et retour dimanche soir...

Pardonnez au silencieux Clément colporteur, avec sa valisette... avec dans son sac Nicéphore et Clémence, la caméra à l'oeil Leica et peau de titane...

Sourire à vous Bobi : Définissez, définissez et revenez nous dire. Sourire à vous, Anne et Isabelle( touché que le LUMINUS repose sur votre table d'atelier ) ... Sourire à vous Bruno et Amandine. Sourire vous, chère Sylvie qui traversez, je le sais, des tempêtes ( tenez la barre haute, l'éclaircie n'est pas loin) ...
Sourire à Mam'zelle Julie et ses délicieux chapeaux (http://www.mademoiselle-ombrelle.com )


... à tout de suite... Tendresses à vous... Attendons que le temps se repose...

Écrit par : frédériClément | vendredi, 10 novembre 2006

...

j'ai lancé un pétard arc en ciel, gros mais gros, dans les nuages noirs très noirs qui obstruent ma vie ...
et... vous avez raison l'élaircie approche ...

sourires à vous frédériC ...

Écrit par : sylvie | vendredi, 10 novembre 2006

Je vous envoie de grands sourires, empreints du soleil encore chaud qui illumine Montpellier. Sachant qu'ils ne pouront vous être portés en mains propres, les voici partis à dos de mistral jusqu'à Poitiers, où, je l'espère, ils arriveront aérés pour le début de journée.
Mille mercis pour les lumières et douceurs de votre LUMINUS.

Écrit par : Un Chaperon Rouge | vendredi, 10 novembre 2006

... les mystères d'un Chaperon rouge ... ? ... et comment un Chaperon savait-il que je faisais un voyage-éclair à Poitiers pour une première répétition d'un "magasin Opéra" ... ? ...
ça, c'est de la magie rouge de Chaperon !

Écrit par : frédériClément | dimanche, 12 novembre 2006

attendre ..
attendu
entends
entendstu
là dans le sous bois
non ce n'est que le chat là...
feline fourrure aux couleurs des sous bois
felin regard aux couleurs de la lune..
qui boit

Écrit par : ell'à | lundi, 13 novembre 2006

La lune boit du thé...

Écrit par : Miriam | lundi, 13 novembre 2006

Quel bonheur de vous savoir ainsi reçu, avec tendresse, vous le méritez bien mon ami. Signez, signez et signez encore...

Écrit par : Claude | lundi, 13 novembre 2006

... c'est vrai, chère Claude, il y a dans cette vie d'auteur, de très jolis moments... Mes passages au "Bout du Monde" sont toujours pour moi de douillettes et tendres parenthèses...

Écrit par : frédériClément | mardi, 14 novembre 2006

Toujours les jolis mots discrets d'Ell'a ...
Attendre, oui, chère Ell'a... j'ai quelques dificultés à trouver le temps pour concocter la forme pour annoncer une belle nouvelle... alors attendre, oui... encore attendre que je puisse me poser... ... Doucement à vous...

Écrit par : frédériClément | mercredi, 15 novembre 2006