Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... agence de voyages | Page d'accueil | ... page flottante ? »

dimanche, 22 octobre 2006

... un détour Luminus par Parhazar ?

extrait du LUMINUS TOUR, page 79 :

.

... 

 

 " Rendez-vous avec

Monsieur Luminus

(alias Frédéric Tic Tic )

au Majuscule Comptoir de Parhazar  

 

medium_liseron2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


...et vous êtes, cher Monsieur, à Parhazar, à deux pas du Pays d'Oz.

Parhazar, le paradis flottant des chercheurs de choses indispensables et minuscules pour les roses, pour les moutons, pour les renards, pour les princesses au petit pois, les Potter Harry, Petit Poucet et autres Peter Pan, rêveurs de haut vol...

Si vous cherchez une anguille dans une botte de foin, une aiguille sous roche, un nom sur le bout de la langue, une cerise sur le gâteau, un point de suspension tombé par mégarde dans une colonie de coccinelles, une larme de crocodile, un pou sur une tête d'épingle, un frisson d'éternité sur l'aile d'un éphémère, un grain de toute beauté sur la gorge d'un crapaud...

Enfin, quantité de ces choses indspensables aux rêveurs de grands chemins...


 

c'est à Parhazar qu'il faut chercher... "


medium_3coccinelles.5.jpg

 

( 3 samedis de novembre, je suis présent à la galerie L'ART à LA PAGE... plaisir de vos visites )

 

pour les 3 dates, cliquez sur l'étoile :

 

medium_etoile.3.jpg

 ou

medium_etoile.4.jpg

 

12:15 Écrit par frédéric clément dans Rayon lumières | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : Frédéric clément, Littérature, livres, Ecriture, Arts et culture, voyages, songes |  Facebook

Commentaires

...

ce matin
après une nuit difficle
ayant roulé, tourneboulé
sans relâche ...
me penchant du haut de mes sept matelas
chutant tête la première
me brisant le bout du nez
posé sur le livre tombé à terre dans mon sommeil
...
j'ai, figurez-vous
touchée par je ne sais quelle grâce
cliqué sur une petite étoile étonnament
verte ... oui ... une étoile ...
je pensais l'avoir éteinte en m'endormant
mais non point ... elle brillait encore au matin
et m'indiquait le chemin à suivre
telle l'étoile du berger
pour rencontrer Le Clément ... pendant qu'il y est ...
à Parhazar ... son monde merveilleux ...

...

alors
toute ébouriffée,
volants et jupons encore froissés
j'ai pris soin de noter
sur mon petit calepin doré
les dites dates auxquelles vous serez
cher frédériC en chair et pour de vrai
le guide page de votre Luminus créature ...

... alors à peut-être si je peux ...

Écrit par : sylvie | dimanche, 22 octobre 2006

réponse à Sophie sur son commentaire dans le "magasin clément" :

... dites-moi l'heure à laquelle vous serez à la galerie ( et, au fait, hors les samedis cités dans la note, n'oubliez pas de prévenir Marie-Thérèse de votre visite )... dites l'heure donc, et si je suis dans les parages, je passerai... mais je ne peux vous l'assurer, chère Sophie ...

Clin à vous.

Écrit par : frédériClément | dimanche, 22 octobre 2006

aujourd"hui je me suis perdue dans votre labyrinthe clément et j'ai eu beaucoup de mal à en sortir.....

Écrit par : Marielle | dimanche, 22 octobre 2006

... oh, tout à coup, je me demande, chère Marielle, si c'est un mot gentil... ou un reproche ? ... C'est vrai que j'ai un goût pour les boites, les tiroirs, les couloirs, les corridors, les rayons divers ... et les labyrinthes ... Un thème qui pourrait d'ailleurs bien être ( entre autres ) celui de mon prochain texte ... mais chuttttt...
Merci de vous être un peu "perdue" chez moi ... Sourire à vous.

Écrit par : frédériClément | dimanche, 22 octobre 2006

je n'avais pas du tout l'intention de vous faire un reproche!Désolée de vous avoir donné cette impression.Pour tout vous dire je suis plutôt soulagée quand je constate que je ne suis pas la seule à avoir des sites-blog à tiroir! ça me rassure....Je me perds très facilement dans les labyrinthes engénéral et dans le mien en particulier et c'est ce que je travaille en ce moment en mosaîque..... Bonne nuit à vous..

Écrit par : Marielle | lundi, 23 octobre 2006

...

je ne vous avais pas vu
Monsieur Lys
marcher à pas pressés
là haut
sur la fleur
à robe blanche
...

étiez-vous déjà posé là
lorsqu'au sortir
de mon sommeil agité
je me suis cassé le bout du nez

il faut dire que j'étais très occupée
à tourner et retourner mes matelas
pour trouver ce qui m'avait chamboulée

et j'ai trouvé
une minuscule petite chose
ronde
d'une rondeur parfaite
tendre et verte

j'ai cherché
demandé
essayé de comprendre
ce qu'était cette petite merveille
qui m'avait empêchée de dormir

et personne ne sut me répondre...
sauriez vous me dire vous
Monsieur Luminus
vous qui avez la clef des songes

sauriez-vous me dire ce qu'est cette petite chose qui tient dans le creux de ma main et commence à se flétrir ... sans doute toute gênée de m'avoir embêtée ...

... savez-vous frédériC

Écrit par : sylvie | mardi, 24 octobre 2006

... tiens!... Je croyais avoir LE véritable petit pois de la Princesse dans ma collection de curieuses merveilles rassemblées dans le Magasin... ? ... Y en aurait-il quelque double ? ... Voire quelqueS doubleS ...
Je lance là une offre .... ... ...

Mon bonjour du jour secoué de tempêtes, chère Sylvie.... et un clin malicieux...

Écrit par : frédériClément | mardi, 24 octobre 2006

...

OUI OUI
merci Monsieur Tic Tic
Monsieur Luminus
frédériC piC piC

LE petit pois
LE vrai

celui des princesse délicates
les élues des princes charmants

...

oui c'est bien celà
merCi de m'avoir rafraîchi la mémoire

...

JE L'AI ... LE petit pois depuis toujours
oui oui ... je vous vois sourire
non ... ce ne peut être vous qui détenez LE petit pois

car

celui que je tiens au creux de ma main
EST LE VRAI ...

et savez-vous pourquoi ?

...

tout simplement
(je m'en souviens bien maintenant)
parce que
toute petite déjà
je l'ai trouvé sous mon matelas
et l'ai toujours gardé
dans ma petite boîte à pois

si petite ma boîte à pois

qu'elle ne peut en contenir ... qu'UN ... UN SEUL ... LE VRAI

... et celui qui m'a empêché de dormir hier
cet entre jour de d'avant-veille d'Eole
je viens de vérifier ... est une copie ...
vous avez raison ...

une copie ... une pâle boule de cotillon ...


... si vous voulez je vous LE prète pour l'oeil de Nicéphore
ou mieux
la prunelle vive de clémenCe votre douCe compagne

...

le petit pois de Sisyphe

... ne vous envolez pas monsieur Luminus

Écrit par : sylvie | mardi, 24 octobre 2006

Oh ! Incroyable. Clic au hasard. J'étais en train de me délecter de ma lecture quand elle m'a rappelé un livre que l'on m'avait offert il y a quelques années... et voilà que je le retrouve dans la catégorie de vos livres ! Alors voilà, ce commentaire n'a pas grand intérêt, il est juste l'expression de ma surprise et de mon plaisir...

Écrit par : mimylasouris | jeudi, 26 octobre 2006

... eh, merci, chère Mimy, d'être passé par ici ... je veux dire par mes "instants cléments" ... Me donnera l'occasion de passer par chez vous, de vous faire un p'it signe amical, un sourire à la Souris... Me donne aussi le plaisir de savoir maintenant que vous avez dans un coin de votre tête, une, deux, trois de mes images, ou, trois, quatre, cinq de mes mots... et ça c'et un joli bonheur pour un artiste de savoir qu'il a parsemé quelques poussières de ses mondes... Merci à vous donc... Clin à vous...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 26 octobre 2006

Sur un fil d'or ....


Sur un fil d'or entre les pages
Sur un fil d'or entre les images
Sur un fil d'or entre les boites .....

Sur un fil d'or pour Papillon Perdu
En ce doux labirynthe
En guise de marquise
En quète de surprise


Sur un fil d'or juste là en son milieu
Sur un fil d'or suave charme
Sur un fil d'or entre chaque lame
Entre le vert et le blanc
Tel un macaron à la pistache
Je Vous déguste.


Sur un fil d'or soleil d'automne
Sur un fil d'or feuilles rouges
Sur un fil d'or jusqu'au fruit
Le jaune des châtaigners
L'orange du fruit du plaqueminier
Chaleur de grenade éclatée

Sur un fil d'or entre ciel mer
Sur un fil d'or coupant l'azur
Sur un fil d'or Luminus Tour
est arrivé sur mon grain de beauté.
Sur un fil d'or

Écrit par : ell'a | vendredi, 27 octobre 2006

Très Heureuse de vous savoir aussi "gourmand!"
La magie du vent et des cerfs-volants!
Véritable sésame.......... Ouvre les portes entre nos "univers"
Je suis "enchantée"... de me retrouver sur votre passerelle!
Bien à vous.
AnneB

Écrit par : anne bronner | vendredi, 27 octobre 2006