Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... 16 337 éclats | Page d'accueil | ... lettre aux collectionneurs d'éclats, éclairs et éclaircies... »

vendredi, 22 septembre 2006

... à la première éclaircie

medium_clement-roulotte4.jpg
 
... l'atterrissage s'est déroulé tout en douceur, ce matin, à 6h 03, aux premières lueurs,
 
 
medium_frederic-clement3.8.jpg
à l'heure du merle songeur ...
 
 ...
 
pouls : normal.
Tension : parfaite.  
peut-être remarque-t-on une certaine fébrilité : à surveiller.
... et un bouton rouge :  à regarder de plus près...
 
 
medium_bouton.2.jpg
 
 
... 

08:15 Écrit par frédéric clément dans Rayon surprises | Lien permanent | Commentaires (33) | Tags : Frédéric clément, Littérature, livres, Ecriture, Arts et culture, voyage |  Facebook

Commentaires

... jour "J" je n'ai pas oublié

Écrit par : sylvie | vendredi, 22 septembre 2006

... Oh, mais où vous êtiez-vous donc éclipsée, chère Syvie ? ... Vous vous faites si rare dans nos contrées ? ... Grand plaisir que votre passage ...

Écrit par : frédériClément | vendredi, 22 septembre 2006

Le grand jour !! Vais flâner dans les librairies ... Ahlan wa sahlan qu'il faut dire à Luminus ...

pensée vers vous querido Federico

Écrit par : miassa | vendredi, 22 septembre 2006

Bienvenue au monde, Luminus baladin...
Je fais une escale ce jour...
Vais-je le trouver dans mes contrées lointaines?
Je vous tiens au courant, Cher FrédériC...
J' ai décompté lés battements de cils... Les images syncopées habitent encore mon âme... ;-)

Écrit par : kaïkan | vendredi, 22 septembre 2006

:) Je'attend que les librairies du coin ouvrent........je me dit que peut être je ferais un tour lumineux et comme ça d'un coup de baguette magique (prenez note FrédériC de mon coup.....:).....) je trouverais cette boite magique qui me fera encore rêver.......

Et si par hasard, je ne le trouve pas de cette façon.....(c'est bien plus drole comme ça de le chercher en me promenant) j'envoyerais un oiseaux le chercher ailleurs

Meeçi FrédériC! et Joyeux Anniversaire à Alys....

Écrit par : Catalina | vendredi, 22 septembre 2006

... écrivons votre belle formulette sur le fronton de l'équipage LUMINUS, chère Miassia : il va en avoir grand besoin...

mais...

Alea jacta est ...

Écrit par : frédériClément | vendredi, 22 septembre 2006

... Musardez, chère Catalina, musardez... j'espère que La Rochelle et ses libraires aurons quelques lumineux "coups de coeur" et me soutiendront ...

Écrit par : frédériClément | vendredi, 22 septembre 2006

... de la Rochelle ... ET... de Saintes, bien sûr, ma ville natale !

Écrit par : frédériClément | vendredi, 22 septembre 2006

... j'aime tant, Kaïkan, ces images syncopées, rythmées par les battements de paupières ... Je croise les doigts pour que votre "lointaine contrée" ne soit "sinistrée" de l'équipage baladin et "luminus" ...

Écrit par : frédériClément | vendredi, 22 septembre 2006

Nouvelles fraiches :
Montpellier, selon les observations et témoignages de deux amies et lectrices, serait une ville très clémente envers le LUMINUS, chez Sauramps, à la FNAC ... à suivre ...

Écrit par : frédériClément | vendredi, 22 septembre 2006

Merci pour les quelques mots sur mon blog... J'ai hâte découvrir cette petite mmerveille probablement dimanche... c'est mon petit doigt qui me l'a dit...

Écrit par : amandine | vendredi, 22 septembre 2006

... Grand sourire à vous, Amandine... et lumineux anniversaire !

Écrit par : frédériClément | vendredi, 22 septembre 2006

Toutes mes félicitations à l'heureux papa !

Écrit par : Bra | vendredi, 22 septembre 2006

"Il fut ordonné des battues dans les landes
sur les rives des rivières,dans les paines de blé
et les montagnes de chênes.

[...]

Et les lecteurs-lectrices d'instants cléments, l'enfant et le lézard des sables et le fennec et le noir scorpion et l'épervier et le criquet aux pattes dherbes sèches et le scarabée tournèrent la...

première page du LUMINUS TOUR ... "

Quant à moi, ce sera dès que j'aurais pu quitter mes nuits de travail à l'hôpital pour aller grapiller sur la table de mon libraire préféré des Nouveautés - Robert BOUVIER , qui a un rayon jeunesse très éclectique... Le Luminus Tour ne saurait passer inaperçu pour lui . J'irai donc lire pardessus son épaule...

Écrit par : MthP | vendredi, 22 septembre 2006

... et j'espère de tout coeur, Marie-Thérèse, que Nicéphore à l'oeil perçant et à la mémoire d'éléphant, le kangourou gourou, le dingo du bush, le quetzal et tout le peuple des Tournesols sauront vous aider à tourner la deuxième page... et ce, même par-dessus l'épaule de votre libraire éclectic tic tic ...

Sourire à vous, en ce deuxième tour... pardon, en ce deuxième jour du LUMINUS ...

Écrit par : frédériClément | samedi, 23 septembre 2006

:-D !!!!!!!!!!

Écrit par : alys | samedi, 23 septembre 2006

Bel atterrisage!
Surveilleront d'ici, voos belles pages
Bon WE Frédéric

Écrit par : Claude | samedi, 23 septembre 2006

...

hier
le 22 à 14 heures tapantes

la petite libraire des Sandales d'Empédocle
m'attendait à l'ouverture du magazin

avec LE LUMINUS à la main
(elle savait ce que je venais chercher)

tout frais
encore sous cellophane ...

... le premier exemplaire acheté


en me couchant
après l'avoir lu
je l'ai posé sur le rebord de mon chien assis
au dessus de mon petit lit blanc


et

au petit matin
le rayon vert
rasant
les pages qui s'étaient entr'ouvertes
à la première aube

le rayon vert
traversait la couverture ...

là ...
juste là ...

à travers les lettres par vous
laissées béantes

L.U.M.I.N.U.S.

c'était beau
comme tout ce que caresse le rayon vert


ET

j'ai vu aussi votre petite FéE ALYS
avec ses cheveux pleins d'étincelles

... bonne anniversaire Mademoiselle ALYS

... à bientôt frédériC

Écrit par : sylvie | samedi, 23 septembre 2006

Félicitations Frédéric tout comme à Mademoiselle Alys pour cette sortie réussie. Je commence à me préparer pour me procurer le LUMINUS et j'ai hâte de le découvrir. Les battements de cils sont épuisés, d'autres vont les remplacer. Combien sont nécessaires pour parvenir au bout de votre livre sans compter les battements de coeur obligatoires:-) Bonne fin de soirée à tous les deux.

Écrit par : Ossiane | samedi, 23 septembre 2006

...

oh quel tour
ce ne sont pas les lettres L.U.M.I.N.U.S.
vidées comme un pochoir
qui ont laissé passé
Le rayon vert ...
mais
ces quatre petites lettres : T.O.U.R

où avais-je l'esprit ...
il faut dire que je Le perds un peu
dans vos tours et vos tiroirs
vos rayons et autres merveilleuses merveilles

ET

pour répondre à votre question frédériC
ce n'était pas dans la lune que je me suis éclipsée
non non non
car mes sandales de plomb si lourdes m'ont clouée
au sol ... dur, si dur parfois

Non je n'avais pas la tête dans les nuages bleus ces derniers temps

MAIS

j'ai desseré mes lacets et je commence à reprendre l'air ...

doucement ... tout doucement

... bien à vous frédéric

Écrit par : sylvie | dimanche, 24 septembre 2006

... doucement, tout doucement, un verre de vent doux, chère Sylvie, pour vous aider à "reprendre l'air" qui vous a fait défaut ces derniers temps, comme je l'ai deviné...

Quant au Luminus, et à ses lettres-fenêtres creusées, ouvertes sur le grand ciel des pages de gardes : j'avais rétabli, ne vous inquiétez pas ...

Tours et détours... oui, j'aime de plus en plus que mes histoires, que mes textes et projets soient à tiroirs ... des labyrinthes où, j'espère, il est bon, et vertigineux de se perdre ... Vous y êtes vous trop perdue, chère Sylvie, dans mes tours et détours ?

Écrit par : frédériClément | dimanche, 24 septembre 2006

Bonjour Fréderic,

Juste un petit mot pour vous dire que j'étais il y a deux semaines à un stage de peinture et collage et que l'artiste (prof) en fin de stage comme pour nous donner un "eye candy" comme disent les anglais nous a montré votre livre "Muséum" et "Les mille et une nuits"et en était tous en émerveillement devant votre livre qui est MAGNIFIQUE.
Malheureusement j'ai pas eu beaucoup de temps pour le feuilleter mais je vais me rattrapper parce que je compte l'acheter.
J'ai cependant une petite question pour vous Fréderic. Vous les avez créé ses boîtes "inventaires" (je les appelle comme ça et vous ?) dans le but d'en faire un livre, une histoire ou ce n'est venu qu'après l'idée du livre ?

Je vous avez trouvé par le blog d'Ullabenulla je sais pas si vous vous rappellez, peut-être pas - La Fée Coriandre - http://lafeecoriandre.blogspot.com et j'ai maintenant un site avec mes oeuvres qui est en ligne depuis hier (une partie est encore en construction) si ça vous dit d'y faire un tour www.sofiabarao.sup.fr

Merci pour l'inspiration quotidienne :)

Écrit par : sofia Barao | dimanche, 24 septembre 2006

...Je viens juste d'arriver à la fin de ce beau périple, englouti d'une traite, éclaircie après le joli tumulte d'un dimanche familial...
J'aime cette course après le temps, ces portes qui s'ouvrent sur ailleurs, ces clins d'oeil magiques qui nous emmènent retrouver nos histoires d'enfance, qui nous ramènent à vos histoires, petites pensées au galant de Paris, au personnage énigmatique de votre bannière...j'adore le chat de Chester,photos magnifiques et mystérieuses à souhait... et finir en vol plané à Kensington Gardens, être béni des fées avec cette robe frissonnante, bien plus qu'un cadeau, une magnifique déclaration...
...Je ne manquerai pas de refaire ce tour du monde en 80 heures, histoire de voir si je n'ai pas oublié d'ouvrir quelques tiroirs ...
Sourire à vous...

Écrit par : josiane | dimanche, 24 septembre 2006

...Mon message vient de s'évaporer au moment où j'ai cliqué... Je vais essayer de retrouver mes mots à quelques mots près...
... Je disais donc que je venais juste de terminer le beau périple du Luminus Tour, petite éclaircie après le joli tumulte d'un dimanche familial...
...J'aime ces rencontres, ces portes qui s'ouvrent sur ailleurs, ces clins d'oeil magiques qui nous ramènent à nos histoires d'enfance, à vos histoires, petites pensées au Galant de Paris, au personnage énigmatique de votre bannière... J'adore le chat de Chester, photographies magnifiques et mystérieuses à souhait... et finir en vol plané à Kensington Gardens, être béni des fées avec cette robe frissonnante, encore plus qu'un cadeau... une magnifique déclaration...
...Je vais sans nul doute refaire un tour du monde en 80 heures, histoire de voir si je n'ai pas oublié d'ouvrir quelques tiroirs...
Sourire à vous...

Écrit par : josiane | lundi, 25 septembre 2006

... je découvre tard ( à l'heure des chouettes) votre question, Sofia... Je vais y répondre avec ma tête de merle matinal... à tout bientôt... Doucement à vous. frédériC

Écrit par : frédériClément | lundi, 25 septembre 2006

p'tit courant d'air chaud, Sylvie, pour faire fondre vos semelles de plomb...

Écrit par : frédériClément | lundi, 25 septembre 2006

...

oui perdue
très perdue
trop aussi
et trop mais volontier

il faut dire que ce tour merveilleux
une fois de plus
que ce tour en un éclair
en quelques heures
et des milliers de secondes
trop courtes

c'est tout du bonheur frédériC

... tout du Bonheur

Écrit par : sylvie | lundi, 25 septembre 2006

vos photos sont très très belles..

Écrit par : Annick | lundi, 25 septembre 2006

Avec la pluie , il est venu
Au temps des moussons

Dire Luminus à cet automne
Dire à la lumière : soeur

Avec la pluie des moussons
Avec la lumière du coeur

Partage en feuille à feuille
Partage en fil à fil

Douceur des temps présents
Présences des douceurs d'antant

ci è da u fillà a u tesse*
quantu da u parè a l'esse.
.............................................
..............................................

il n'est point encore
sur ce grain de beauté
mais il sera commandé!
°° ** °° ** °° ** °° **

*il y a du fillé au tissé
autant que du paraitre à l'être
en guise de viatique pour certains labyrinthes

Écrit par : Ell'a | lundi, 25 septembre 2006

Beaux mots, chère Ell'a, toujours... Vous parlez de labyrinthe et de fil... Avez vous deviné qu'ils se tortillaient, se spiralaient, se roulaient, se déroulaient l'un et l'autre entre les pages du LUMINUS ?
... Quant au grain... ... ... ... Mademoiselle Ell'a est la Pythie ?

Écrit par : frédériClément | mardi, 26 septembre 2006

c'est toujours le même émerveillement -celui de l'enfance- et le même bonheur à découvrir tes "images": précises, cohérentes, somptueuses, énigmatiques...
Là-bas, à 14h d'avion de Paris, j'ai pensé à toi, la sortie des cours, est un envol de papillons blancs, qui ne pourrait que t'enchanter, c'est du pur " féerique" Clément. Il faut voir cela, avant que le XXIe S ne rattrape définitivement ce pays et que les petites vietnamiennes troquent le costume traditionnel pour le jeans dans les établissements scolaires.
Je vois que pour mon retour Luminus tour m'attend, je vais y faire une plongée sans plus tarder.
Quelques gouttes d'aquarelle et battements de cils pour un envol de papillons vers toi.

Écrit par : dp | mardi, 26 septembre 2006

...

après dix étincelles
d'Alys à mAlys
de Zin Zin à LUMINUS
votre pt'ite Demoiselle A
est dev'nue jolie jeune fille

...

Écrit par : sylvie | mardi, 26 septembre 2006

... ... ... ... ... ... ... ...


... le Songe n° 12 s'est posé discrètement cette nuit... là :



http://fredericlement.typepad.fr



... ... ... ... ... ... ... ... ...
Il est également possible d'y plonger ici :
http://video.google.fr/videoplay?docid=13853407278336328
...................................

Écrit par : frédériClément | dimanche, 01 octobre 2006