Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... n° 6 | Page d'accueil | ... le septième songe »

mardi, 11 juillet 2006

... n° 7

 
... peut-être le songe n° 7 est-il entre les pages de ce calepin de peau, ou bien derrière la petite photo d'Ayako,
sur les ailes du papillon...
 
ou... 
 
 
medium_calepin-papillon_copie.3.jpg
 
 
 
 ... ?
 
 
  
 
 
medium_plume-de-clement.4.jpg

19:45 Écrit par frédéric clément | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : Frédéric clément, Littérature, livres, Ecriture, Arts et culture, voyages, songes |  Facebook

Commentaires

les murmures seraient-ils devenus secrets…
les mots s'évanouissent…
… ou sont-ils si bien calfeutrés que je n'en perçois même plus les contours ?



tant de silence

Écrit par : s. | jeudi, 13 juillet 2006

... mais ? ...

... mais, chère S. , n'avez vous pas trouvé le petit mot-clef, là ?

... là ...

N'avez-vous pas cliqué sur le mot : là ?

... le mot "là" est la clef des "Cléments Songes" ...

Essayez ... cliquez et ... à très vite ... Laissez moi un billet là-bas, ainsi je saurai si vous avez trouvé le mystérieux "là"...

Sourire à vous, S. des mers et des mérous...

frédériC

Écrit par : frédériClément | jeudi, 13 juillet 2006

Oh si, cher FrédériC…
J'ai cliqué sur le mystérieux "là"…

… ai "navigué", aussi…
au gré du voilier du Luxembourg
telle une petite Ondine cachée…

… ondulé dans l'eau familière…

Mais cet espace-ci, si silencieux !

tendre clin, à vous

Écrit par : s. | jeudi, 13 juillet 2006

... silencieux aussi, car tout le monde a migré, s'est éparpillé ... alors sans échos. Un peu l'impression de pianoter dans une salle vide... et puis ... et puis, il y a "les petits plombs" dans l'aile... ceux qui m'ont cloué le bec...

quelques clins à vous...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 13 juillet 2006

… je vous entends amer(?), FrédériC…

… et je n'aime pas.

Écrit par : s. | jeudi, 13 juillet 2006

Les plombs ça plombe - Les clous ça s'enlève avec les tenailles de l'humour et les becs... ça donne la becquée... entre deux voyages, deux songes...Ayako , moi ça me fait voyager au pays du monde flottant... Pas envie d'alourdir avec des mots ce qui tombe si simplement des arbres au Printemps des Désirs. L'écriture est une barque qui permet de prendre le large pour échapper aux plombiers flingueurs...
Pirogue ou Paquebot ? Radeau ou Nageoires ?

Écrit par : MthP | jeudi, 13 juillet 2006

Oui, je connais les 'instants cléments', Frédéric.

Il ya quelques mois que je venais pour jeter un regard sur l'auteur du 'Luthier', je restais pour lire et pour regarder des images belles, étranges, fascinantes; je revenais pour rêver, pour me laisser enchanter; je devenais toxicomane des instants cléments et, finalement, j'ai osé écrire pour vous dire 'merci'.

(Et si j'aurais su que vous visiteriez mon LJ encore une fois, j'aurais changé l'arrangement des livres du photo...*blush*).

Gabriele

Écrit par : Gabriele | vendredi, 14 juillet 2006

... Oui, Marie-Th, Ayako est effectivement une "demoiselle du monde flottant" : c'est elle qui est la belle endormie de mes images pour "Les Belles Endormies" ( sur le roman de Kawabata -éd. Albin Michel ) ... un petit aperçu sur les livres du banc public, sur la gauche... ( ou sur mon site ) ... Un signe d'été à vous...
frédériC

Écrit par : frédériClément | vendredi, 14 juillet 2006

... là ...

Le mot "là" est la clef de "Cléments Songes"... Ailleurs ... Cliquez... Cliquez et .... .... ....

Écrit par : frédériClément | vendredi, 14 juillet 2006

qui s'est éparpillé?.....
avec mon ombelle, je voltige à l'abri du soleil en toute discrétion et légèreté, d'un songe à l'autre... mais je reste entière, toute concentrée et admirative à vous contempler rêver...
Vous aimez Kate Bush? j'aurai adoré mettre des bribes de ses chansons dans mes pages... dans Arial, il y a des pépites!
à bientôt doux rêveur ;-)

Écrit par : Camille | vendredi, 14 juillet 2006

Le plus important est finalement ailleurs... là-bas... Bien que ce soit toujous ici que nous revenions, pour ces instants magiques... pour ces instants cléments...

Écrit par : Bra | dimanche, 16 juillet 2006

... savez vous frédériC que je viens de découvrir les Belles Endormies de Kawabata dans un vieux carton de livres ... et depuis je lis, je lis, tout Kawabata. J'adOre...

Écrit par : sylvie | jeudi, 27 juillet 2006

... tiens, Sylvie est revenue ! ... Kawabata, comme d'autres auteurs japonais, distille dans ses livres un délicieux poison...
... je l'ai bu, je les ai lu, moi aussi, ligne à ligne, page à page, livre après livre ...

Écrit par : frédériClément | vendredi, 28 juillet 2006

...

toujours le nez dans Kawabata
mille pages cinquante six mille mots

serai japonisante maintenant

... Clin du Pays de Neige

Écrit par : sylvie | mardi, 01 août 2006