Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... ! | Page d'accueil | ... pendant que le Clément écrit... »

mardi, 23 mai 2006

... facéties du Merveilleux

Sur les trilles, les halètements ont repris, entrecoupés de petites plaintes. Par instant. Aiguës. Pointues.
À la suite du dernier cerisier, un abricotier, plumeux et gracieux comme un cygne. Blanc. Puis. Un pont. Aussi lisse, aussi poli que de l’os. Blanc. Je passe. À mon ombre sur l’eau, fuite des carpes et autres poissons, tous albinos, éclairs aveuglants de leurs ventres et de leurs nageoires argentées. Et.

medium_oeil-clement2.jpg

... Méfiance ! Oui, il me faudra dorénavant être sur mes gardes : Myrrhus le Merveilleux a, en plein milieu de son front blanc, un oeil noir. Hier soir, il m'a piégé, le Facétieux. Flash dans l'oeil et je me suis retrouvé, malgré moi, sur les "instants cléments"...

Ce matin, dans le tiroir des mots trouvés du Magasin, tri des mots nouveaux des déambulations de Zérène en mer de Chine. Je rapatrie. Et les voici ici...

...

07:30 Écrit par frédéric clément dans Rayon surprises | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

Je ne serai donc pas la seule à me faire attraper par l'oeil noir qui regarde la Main (ou Caïn) ! Il est plaisant de découvrir le maître des lieux "en son jus". Bon retour parmi nous et que volent les papillons-éventails !

Écrit par : Caledemon | mardi, 23 mai 2006

Petit oeil malicieux ... !! Plaisir à vous relire Frederic ... et plaisir de vous apercevoir rapidement entre les minutes des cours ... Mes hommages Mer. Clement ...........

Écrit par : miassa | mardi, 23 mai 2006

on sent que l'oeil malicieux s'est promené près des étangs asiatiques et a pris les merveilleuses images des koï et autres poissons de bassins...
clin ;)

Écrit par : anitaa | mardi, 23 mai 2006

...
"halètements , entrecoupés de petites plaintes. Par instant. Aiguës. Pointues"... je n'ose vous livrer ici ma pensée....

MAIS

racontez-nous cher FrédériC cet anniversaire d'Alys et du Magasin à Brioude

vous voulez bien ?!

Écrit par : sylvie | mardi, 23 mai 2006

l'oeil , celui du chat , là si présent ....comme cette forme du sourire qui sait dire ce oui complice ....MAre MArum MAR..mer Saint john Perse

Écrit par : Ell'a | mercredi, 24 mai 2006

Ô Clément

portrait minci
yeux parleurs

Écrit par : oreillette | mercredi, 24 mai 2006

J'aime ces plaisanteries des Myrrhus....
Votre regard de biais a par d'ailleurs quelque chose de troublant aussi...
Bonne journée à vous, Monsieur FrédériC

Écrit par : Kaïkan | mercredi, 24 mai 2006

j'aime beaucoup l'idée de la photo comme ça!!!
"J'aime trop" (sourire)
Je t'aime toi et ton regard mystérieu...

Écrit par : alys | mercredi, 24 mai 2006

mystère... pas si "rieux" que ça... Mais ...

Mais mes éclats de rire sont pour vous, Mademoiselle Alys...

Écrit par : frédériClément | mercredi, 24 mai 2006

...

ah...

c'est bientôt juin
vivement juin

elle l'aura rejoint
il lui prendra la main
iront par ses chemins

joyeuse chaques jours et lendemains
fier et ne le cachant point

...

Écrit par : sylvie | jeudi, 25 mai 2006