Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... distorsion | Page d'accueil | ... Oh ! »

mercredi, 17 mai 2006

... fin de l'interlude

( Atterrissage ... Jetlag ... ! ... et très mauvaise surprise à mon retour : grand bazar dans mes connections internet... Myrrhus II très essoufflé, presque exsangue... Tristesse.
Alors décision lourde, importante : Remplacement., achat d'un nouveau Mac : iMac, Duo Core Intel 20 pouces, une mémoire d'éléphant blanc...

Baptisé Myrrhus IV ...

Et comme il est courant lors des passations : Un autre bazar dans mes connections !

Donc ce silence...

Myrrhus IV : grand, blanc, à peine plus épais qu'une grosse boite d'allumette,
vif, lumineux... moderne, voir d'avant garde ( ce qui n'est pas pour me déplaire ) ... Mais mais mais : je le soupçonne de s'être mis en malicieuse connivence avec Myrrhus II ( Myrrhus III, lui, étant un petit portable que je glisse dans mon sac lors de mes "pauses", promenades et écritures au vert de "mon" Vendômois ) ...

Tout s'arrange donc. Sourire et un grand bonjour à vous toutes et tous... Quelques jours silencieux encore : Me carapate de nouveau pour fêter
Magasin Zinzin, à l'invitation de la jolie ville de Brioude, en Auvergne... )

C

17:45 Écrit par frédéric clément dans rayon du vert | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

...Binvenido FedericO !! EMbrassez Mirrhus II de ma part et dites lui merci !!! ...........

Écrit par : miassa | mercredi, 17 mai 2006

Pauvre Myrrhus II, lui qui nous réservait presque quotidiennement de si jolis surprises... souhaitons que le tout beau et tout nouveau Myrrhus IV en fasse tout autant... Heureuse de vous retrouver FrédériC :)

Écrit par : Doune | mercredi, 17 mai 2006

Ca fait bizarre tout ce vert... Comme un grand courant d'air. N'oubliez pas de fermer la porte en partant.

Écrit par : Ossiane | mercredi, 17 mai 2006

...

et de d'arroser les impatients
et de donner à manger au chat de Chester
et et
... à tOut bientôt cher frédériC

Écrit par : sylvie | mercredi, 17 mai 2006

Au fait, avez-vous bien éteint la lumière?

Écrit par : Ossiane | jeudi, 18 mai 2006

J'ai cinq ! Le rêve !
La main aussi (en a cinq) !
Qu'ils sont beaux ces Myrrhus et qu'il est agréable d'en taquiner le clavier !
Puissent les volcans déteindre sur vous et provoquer à votre retour de nouvelles erruptions créatives !
A tout bientôt, Monsieur C.

Écrit par : Celedemon | jeudi, 18 mai 2006

Bienvenido FrederiC! Racontez-nous vos reves.......

Écrit par : Catalina | vendredi, 19 mai 2006

...

Myrrhus IV
magnifique souvenir de votre île verte frédériC
il me semble qu'il n'est pas encore né en France ...

Écrit par : sylvie | samedi, 20 mai 2006

Eclaircie à l'horizon!
Bon dimanche à vous Monsieur Clément...

Écrit par : Kaïkan | dimanche, 21 mai 2006

... la lumière verte, Ossiane, était bien fermée pendant mon séjour en Auvergne, oui, pourtant des chuchotis et malices se sont produits en mon absence entre Myrrhus-l'Ancien et Myrrhus-le-Merveilleux... la preuve : la suite de Zérène et de la "page flottante" qui flotte dans l'arrière boutique du Magasin clément...
Il va me falloir trier et rapatrier tout ça ...
frédériC

Écrit par : frédériClément | lundi, 22 mai 2006

Je reviens. Le temps fut long loin de vous lire, cher colporteur de temps et d'heures!

Voilà la porte du Magasin Zin - Zin! Je frappe. Le colporteur s'y trouve - t - il encore? On m'a dit qu'il était parti pour la Chine. C'est sans-doute vrai car voici des pivoines sur le seuil, les plus jolies du monde. Elles sont blanches, ce sont mes fleurs préférées, le sait-il? Où est le marchand d'alumettes? Je ne l'ai jamais vu! J'aimerais tant le rencontrer!
Je n'étais pas son Alys, je ne suis pas sa Marquise non plus. Je ne suis qu'une petite âme, princesse en secret, vagabonde sous sa peau d'âne. Jamais je n'ai été en Chine mais un cerf-volant, un beau jour de printemps, m'enleva. Il y a fort longtemps. Il m'emporta sur ses ailes jusqu'au Royaume du Siam. C'était un cerf-volant enchanté, Soun Wou Kong, le roi des singes, en personne! Je fus râvie par les gardes du Palais. C'était un lieu où il n'y avait plus de temps, ni d'heures.
J'ai retrouvé, depuis, le rivage de Méditerranée d'où je m'étais envolée. Mais ses couleurs! Je ne les vois plus très bien.. Comme c'est triste! Mes yeux, mon coeur sont restés au royaume d'or, de pourpre et d'épices. J'ai cherché la lumière, la musique, l'écat des fleurs et le chant des oiseaux. Eperdue j'étais, courant d'un bout à l'autre de ce monde de l'enfance que je n'arrivais pas à retrouver, toute envoûtée des parfums de l' Asie, loin d'eux.
A l'orée du printemps, les notes ennivrantes des mots du colporteur sont venues jusqu'à moi. La maison s'est emplie de de papillons, de camélias, de toutes sortes de merveilleuses merveilles. J'ai vu mille couleurs et mon coeur a jailli! Merci charmant poète pour tant de bonheur retrouvé. Dans mon île, merveilleuse et maudite se cachent bien des amis que vous ne connaissez pas. Et Julie! Que vous connaisssez, auprès de laquelle je vais chercher vos livres, Monsieur Clément. Julie, elle est le lien. J'ose à peine lui poser quelques questions lorsque, comme hier, émue, je pousse la porte de la librairie pour aller vers elle. Vos amis sont de plus en plus nombreux et tous espèrent votre venue, avant que trop de jours ne passent. Julia a dit que vous viendriez.
Je ne sais où le colporteur se cache. Le magasin est rempli de boîtes de merveilles toutes prêtes à être ouvertes, découvertes. Nous attendons, impatiemment, la suite...
Je reprends ma lecture d'Aparté.
Je vous souhaite le meilleur, cher Frédéric.
Giulia

Écrit par : Giulia LUISI | mercredi, 31 mai 2006

... ce sont vos messages, Giulia, qui sont des boîtes d'énergie et de joie : En ouvrir un, là, au soleil levant, le lire juste avant de me mettre à écrire quelques mots du texte en cours, me donne la persévérance de continuer... Merci. Merci pour votre enthousiasme. Peut-être en Corse au printemps 2007 ... peut-être... peut-être seulement, car, il m'a semblé comprendre, que Julie n'était pas la reine des fées... alors attendons le choix des invités que fera cette "reine" de ce festival des Livres...
Sourire de Paris à vous, Giulia...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 01 juin 2006