Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... personne | Page d'accueil | ... fin de l'interlude »

vendredi, 12 mai 2006

... distorsion

medium_phr-moitié2.jpg

Allée. Apnée. J'avance. Moitié du quart de li parcouru.


... ... ...

Tsing-Tao. 19h28. N'ai pu me rendre hier au web-shop.
Plaisir de découvrir que Myrrhus avait pourtant déposé la fin de la phrase. Presqu'illisible, c'est vrai. En me tordant le cou, et par déduction, je viens donc de la décrypter...

Encore deux jours à profiter de cette île Verte, Tsing-Tao, petit paradis éperdu d'oiseaux, de caméléons et de papillons...

...

13:35 Écrit par frédéric clément dans Rayon éventails | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

que j'aime cet éventail Frederic ..... !!!

Écrit par : miassa | vendredi, 12 mai 2006

J'ai un éventail FrédériC que ne vient pas de là........mais j'ai un braçalet de perles de marbre de different couleurs qui vient de votre Ile Vert :)

Écrit par : Catalina | vendredi, 12 mai 2006

...

assise rêveuse
au milieu du bleu
sous les pales
vrombrissantes du plafonnier

un poster touristique
ville blanche sous ciel bleu
mileu du continent
mi Europe mi centrale mi Asie

dîner sommairement avec moi même
comme ailleurs
mer de Chine ou des Caraïbes

en pensant à vos mots
si beaux si doux


...

Écrit par : sylvie | vendredi, 12 mai 2006

Vous cède avec plaisir ce "soupçon de rose", Frédéric, et une pincée de poussière jaune, deux ou trois grains minuscules, solaires, comme ceux dont peut-être s'ébrouent les papillons de Tsing-Tao...

Écrit par : Fugitive | vendredi, 12 mai 2006

Et nous voici, suspendues à la grâce d'un éventail... Sont-ce les mots ? Est-ce la parure ? La rareté ? La lenteur ?
FrédériC, initiateur à la grâce de l'évasion.

Écrit par : Caledemon | samedi, 13 mai 2006

...

FrédériC à toujours les mots
les plus beaux mots

Écrit par : sylvie | samedi, 13 mai 2006

envole toi frédériC
émane en Toi Ô Clair Subtil Grâce

Écrit par : oreillette | mardi, 16 mai 2006

...

frédériC
le retour c'est quand ?

Écrit par : sylvie | mardi, 16 mai 2006

Atterrissage ... Jetlag ... ! ... et tès mauvaise surprise à mon retour : grand bazar dans mes connections internet... Myrrhus très essoufflé, presque exsangue... Tristesse.
Alors décision lourde, importante : Remplacement., achat d'un nouveau Mac. iMac, Duo Core Intel 20 pouces, une mémoire d'éléphant blanc...

Baptisé Myrrhus IV ...

Et comme il est courant lors des passations : Un autre bazar dans mes connections !

Donc ce silence...

Myrrhus IV : grand, blanc, à peine plus épais qu'une grosse boite d'allumette, rapide et lumineux... Vif, moderne, voir d'avant garde ( ce qui n'est pas pour me déplaire ) ... Mais mais mais : je le soupçonne de s'être mis en malicieuse connivence avec Myrrhus II ( Myrrhus III, lui, étant un petit portable que j'emporte dans mes "pauses", promenades et écritures au vert dans "mon" Vendômois ) ...

Tout s'arrange donc. Sourire et un grand bonjour à vous toutes et tous...
frédériC

Écrit par : frédériClément | mercredi, 17 mai 2006

...

je le sentais que c'était un "coup" de Myrrhus II
la famille Myrrhus s'aggrandit
j'espère que le benjamin viendra me dire bonjour
bienvenue Myrrhus IV

... sourir heureux de vous retrouver ici frédériC

Écrit par : sylvie | mercredi, 17 mai 2006

Bonjour Frédéric. Vous êtes bien armé avec cette bête de course! Le nouveau Myrrhus trépide d'impatience... Il veut nous montrer de quoi il est capable! J'entends les circuits de sa mémoire crépiter...

Écrit par : Ossiane | mercredi, 17 mai 2006

..pomme-d'amour entre vos doigts pour dompter impétueuses machines ....

Écrit par : vi | mercredi, 17 mai 2006

Etrange moment que cette période de passation...
L'attachement sentimental au souvenir de Myrrhus II , aux complicités des heures claires et sombres et le nouveaité joyeuse, à éclore de Myrrhus IV.... et votre poésie qui sait si bien passer dans l'un et l'autre...
Bon " rodage " et bonne journée...

Écrit par : Kaïkan | mercredi, 17 mai 2006