Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... peut-être des ultrasons ? | Page d'accueil | ... »

jeudi, 27 avril 2006

... déambulations

.. Aujourd'hui, je m'éloigne de Myrrhus...
Aujourd'hui, je reprends mes déambulations dans les musées de la Ville de Paris, Paris-Musées, en quête d'anecdotes, d'images, de secrets de couloirs ou d'alcôves ... Après Carnavalet, les semaines précédentes. Je poursuis ( 2 visites déjà fructueuses) aujourd'hui mes observations au Petit Palais...
Y écumer, faire mon inventaire du bizarre dans ce gigantesque Petit Palais...

Alors ... ?

Alors y aura-t-il quelques mots, quelques passages supplémentaires à la "page flottante" à mon retour ?

Ce Zérène aura-t-il fait d'autres pas ? Le merle aura-t-il trillé d'autres volutes ? ...

13:21 Écrit par frédéric clément dans rayon du vide | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

Et le Musée Guimet? et Cernuschi? Il doit y en avoir du bizarre et de l'insolite... et surtout de la peinture à l'encre... Il faut que j'y aille tiens...

Écrit par : Doune | jeudi, 27 avril 2006

Le musée Cernuschi, oui, Doune, fait partie de Paris-Musées
( = musées qui appartiennent à la ville de Paris ) ... mais pas le musée Guimet ( peut-être les RMN, à vérifier) ... et mon projet, lui, est avec Paris-Musées.
Une quinzaine de musées, dont Carnavalet, le Petit Palais, la Maison Victor Hugo ( place des Vosges, et la maison-musée à Guernesey), Le Musée d'Art Moderne, Le Palais Galliera ( musée de la Mode), le Musée Cernuschi, le Musée de la Vie Romantique, musée Bourdelle, Pavillond des Arts, Musée Zadkine, musée Cognacq-Jay...et les Catacombes ( eh oui! )
... De quoi grappiller donc... Tâche énorme! Mais gourmande et passionnante ...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 27 avril 2006

...
j'aimerais être une petite fée
au fond de votre poche
je vous suivrais à travers
vos visites à la recherche
de l'étrange et du beau
de musée en musée
de rêve en rêve
...

belles déambulations frédériC

Écrit par : sylvie | jeudi, 27 avril 2006

déambuler dans Paris
déambuler dans le pari
qu'on fait de sa vie
et tous les matins
reprendre le chemin
qui mène au chemin...

Écrit par : signé "petitesproses" | lundi, 01 mai 2006

... merci, Petites Proses, pour ce joli commentaire...

Écrit par : frédériClément | lundi, 01 mai 2006